Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
daizenshu_ a écrit : 27 avr. 2021, 20:50
Les comptes officiels facebook et twitter de la course annonçaient ceci le 10 avril dernier concernant les équipes au départ:
A voir si ce sera bien cette liste ou non, et du coup, il y a davantage d'équipes portugaises annoncées.
Sur le site officiel il n'y a que les équipes citées par PCS que j'ai mis dans la présentation plus Bai Sicasal qui n'est pas UCI comme je l'ai dit.
Mancebo82 a écrit : 27 avr. 2021, 19:46
Quelqu'un sait si Enric Mas participe ?
Je ne le vois pas participer en toute honnêteté.
Repos.
Movistar ça sera un truc dans le genre Rojas alba Rubio abner Hollman Pedrero Carretero Samitier....
Bref des places d’honneur peut-être mais ça sera tout.
loulou30 a écrit : 27 avr. 2021, 23:24
Côté FR Y'a la place pour une victoire d'étape+podium au GC de Latour peut être vous pensez pas?
Largement envisageable.
Après ça peut-être une course un peu étrange.
Tout le monde va demander à arkea de rouler.
Un coup peut partir.
Mais Latour est le second favori pour moi.
dolipr4ne a écrit : 27 avr. 2021, 12:25
Merci pour la prez!
Pas sûr que la derniere etape soit plus reine que la seconde.
Oui. Aucun souci : ça se jouera dans la seconde étape. L'alto del Acebo est beaucoup plus dur et sélectif que le Naranco et l'arrivée est au bas de la descente (on le monte par le côté le plus raide et on revient au pied à Cangas del Narcea par l'autre côté). De plus la portion qui précède entre le km 100 et le km 160 est hyper usante et il est rare que le groupe qui se présente au pied soit très fourni... La troisième étape est un classique qui se joue en général en course de côte où les puncheurs ont leurs chances.
J ai poste l info il y a un mois
Montee par 5 km a 10 % en son centre.
Et la descente vieille route attention danger c est la montee habituelle.
Il y en a qui se repose pas depuis 1 mois et que je mets directement dans les outsiders, s'il n'est pas cramé, c'est Alejandro Osorio. En compagnie de Jhojan Garcia en plus. Attention à Oscar Cabedo qui était assez costaud sur la dernière étape de l'Itzulia. Il pourrait sortir un très bon résultat à Naranco.
Orodreth a écrit : 28 avr. 2021, 14:09
Il y en a qui se repose pas depuis 1 mois et que je mets directement dans les outsiders, s'il n'est pas cramé, c'est Alejandro Osorio. En compagnie de Jhojan Garcia en plus. Attention à Oscar Cabedo qui était assez costaud sur la dernière étape de l'Itzulia. Il pourrait sortir un très bon résultat à Naranco.
Jhojan Garcia qui s’est entraîné la semaine dernière avec Miguel Angel Lopez du côté pays basque français (Sorogain) pour l’anecdote.
Après Oscar Rodriguez ce week-end et Cyril Barthe aujourd’hui, ça fait plaisir de voir des pros venir s’entraîner dans nos montagnes !
loulou30 a écrit : 28 avr. 2021, 18:58
Osorio c'est très costaud sur tout le mois d'avril, Carretero j'ai bien envie de le revoir avec le gros niveau du Giro 2019.
C’est la seule bonne course qu’il a faite.
Désolé mais il n’est vraiment pas bon.
Il ne progresse plus. Il n’a d’ailleurs pas eu une grosse progression.
C’est une grosse déception. D’ailleurs il ne souhaite pas avoir plus de libertés pour faire des résultats mais il veut devenir un bon équipier.
samu_64 a écrit : 28 avr. 2021, 19:10
On va avoir ce que valent Alba et Rubio !
Intéressant de voir sur des petites courses comme ça s’ils peuvent jouer la gagne !
N’oublies pas Abner qui fait une première saison assez remarquable.
La gagne ça me parait difficile face à Nairo et Latour.
Un top 5 et une victoire d’étape serait déjà très bien.