Flèche Wallonne (1.UWT) le mercredi 21 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Flèche Wallonne (1.UWT) le mercredi 21 avril 2021
Moi je vois Pogacar plus frais passer Roglic (comme souvent )à la fin sur le replat après que ce dernier ait du prendre ses responsabilités assez tôt pour revenir sur une attaque dès le pied de Carapaz , Chaves et Woods . (Vingegaard s'étant cramé à ramener le peleton sur un groupe parti dans l'avant dernière cote avec notamment Vansevenant , Schelling et Mollema) . 3ème Valverde , 4ème Pidcock, 5ème Alaph
Cosnefroy est très bon sur la flèche Brabançone... il revient bien.Kaou a écrit : 19 avr. 2021, 22:46 Attention à Valverde quand même, lui qui a montré qu'il était en forme sur l'Amstel.
Pogacar, Roglic, Schachmann au dessus du lot voir Gaudu.
J'ai du mal à voir Alaphilippe se mêler à la lutte pour un podium, voir même un top 5. Tout comme Hirschi ou Cosnefroy qui sont pour l'instant en retrait cette saison, qu'ils ont certes commencé sur le tard.
Attention aussi à l'armada Ineos avec Yates et surtout Carapaz.
Grosse starlist cette année pour la Flèche.
Alaph on verra mais la Flèche Wallonne c est particulier ca se joue sur 500m.
L'évolution d'Alaph est quand même bien particulière et illisible cette année. Il passe du statut de 3ème fantastique à celui de faire-valoir sur la course qui est quand même SA course.
Quoiqu'on en dise, il est monstrueux tout le début de saison, et en particulier sur les Strade qu'il gagne sans la présence de MVDP, costaud sur la suite mais sans montée en puissance qu'il nous annonce pourtant dans la perspective des ardennaises, et c'est même plutôt le contraire. Il semble sortir cuit de Tirreno, mais après il ne court finalement que 2 flandriennes alors qu'habituellement il est au Pays Basque pour préparer les ardennaises.
Bizarre...
Quoiqu'on en dise, il est monstrueux tout le début de saison, et en particulier sur les Strade qu'il gagne sans la présence de MVDP, costaud sur la suite mais sans montée en puissance qu'il nous annonce pourtant dans la perspective des ardennaises, et c'est même plutôt le contraire. Il semble sortir cuit de Tirreno, mais après il ne court finalement que 2 flandriennes alors qu'habituellement il est au Pays Basque pour préparer les ardennaises.
Bizarre...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Aller, demain ce sera la dernière grande victoire d'Alejandro Valverde
Oui Valverde semble en grande forme, le seul petit bémol ces derniers temps c'est son placement au pied de la dernière difficulté . On l'a vu sur l'Amstel ou au Pays-Basque notamment revenir en lissant son effort. Est-ce à cause de l'âge qu'il n'ose pas trop frotter ? Car sur la Flèche le placement est primordial et même si je le vois bien figurer j'ai peur qu'il n'est pas le temps de revenir pour jouer la victoire, d'autant plus qu'il semble avoir un peu moins de punch qu'avant . Un top 5 ou podium par contre c'est jouable
Alaph lui a l'habitude de frotter en tête de peleton et devrait être bien placé , à voir sa forme ..
Roglic je sais pas trop si il va oser frotter , je sens qu'il va devoir remonter du monde
Inéos par contre va sans doute mettre le feu dès le pied avec un gros relais de Kwiato avant de lancer Carapaz sur orbite , Pidcock marquant les autres favoris
Alaph lui a l'habitude de frotter en tête de peleton et devrait être bien placé , à voir sa forme ..
Roglic je sais pas trop si il va oser frotter , je sens qu'il va devoir remonter du monde
Inéos par contre va sans doute mettre le feu dès le pied avec un gros relais de Kwiato avant de lancer Carapaz sur orbite , Pidcock marquant les autres favoris
Pour le placement ...
Toujours le probleme de Valverde pour cela il a besoin d un equipier.
A amstel il y avait personne ... Dont 4 abandons...quelle equipe cette Movistar
Sinon si cela arrive en groupe Au pied du mur comme 99 % des fois
Sans doute la derniere ocasión de remporter une grande course a la pedale.
Vamos bala
Le reste des courses difficiles voir imposible face aux meilleurs a moins de un malentendu.
L annee prochaine comme DS
Trop gentil le murcian non
Toujours le probleme de Valverde pour cela il a besoin d un equipier.
A amstel il y avait personne ... Dont 4 abandons...quelle equipe cette Movistar
Sinon si cela arrive en groupe Au pied du mur comme 99 % des fois
Sans doute la derniere ocasión de remporter une grande course a la pedale.
Vamos bala
Le reste des courses difficiles voir imposible face aux meilleurs a moins de un malentendu.
L annee prochaine comme DS
Trop gentil le murcian non
-
valverde1978
- Equipier de luxe

il devrait avoir mas, jorgenson ou verona avec lui dans le final d'autant plus que le poids de la course ne sera pas sur les épaules de la movistar
- sylvainm
- Modérateur

Hâte de voir ce que va donner Grmaye sur cette arrivée
J'aimerais beaucoup que ça soit pour Valverde mais sa razzia sur les victoires à la FW ça correspondait aussi à une époque où il y avait sûrement un petit trou générationnel sur ce type de profil. Plus de Cuddle Evans, plus de Rebellin, Purito en fin d'essorage, Alaphilippe encore en phase ascendante.
Je ne sais pas si ça sera la même limonade cette année avec Pidcock, Pogacar, Roglic et Alaphilippe.
Le top pour lui ça serait une montée courue piano où il pourrait se placer puis qu'il puisse remettre sa braquasse sur le replat final pour aller chercher la gagne.
Je ne sais pas si ça sera la même limonade cette année avec Pidcock, Pogacar, Roglic et Alaphilippe.
Le top pour lui ça serait une montée courue piano où il pourrait se placer puis qu'il puisse remettre sa braquasse sur le replat final pour aller chercher la gagne.
Son équipe le met en avant faute de meilleur coureur, mais je l'attends pas du tout sur un tel parcours.
Une attaque bien sentie ou un top 40 et je serais déjà bien content.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je vois pidcock
Si Pidcock arrive à contenir sa fougue et éviter l'erreur classique du débutant qui attaque de trop loin, je ne vois pas trop qui pourrait le battre.
C'est une arrivée taillée pour lui, il est en pleine forme et les autres sont beaucoup trop vieux.
Sinon, il aura au moins appris, et ce sera pour l'année prochaine.
A noter qu'il y a un autre débutant qui dispute sa première Flèche Wallonne : Roglic.
Ca sera aussi une première pour Carapaz. Quant à Adam Yates, il l'a disputée une seule fois en 2014.
Covid chez Uae !
-
FrenchConnection62
- Equipier

Cela doit probablement être un membre du staff, tous les coureurs de cette équipe ont été vaccinés en Janvier. Bizarre qu'ils n'aient pas fait de même avec le personnel de l'équipe. Ou alors plus grave dans l'absolu, nouveau variant (Indien ?) qui rend inefficace le vaccin contre la maladie...