Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
Orodreth a écrit : 08 mars 2021, 13:24
On peut aussi ajouter le Norvégien Per Strand Hagenes. Je n'y ai pas pensé pensant que c'était un 2002 mais en réalité il est de décembre 2003. Il me semble que c'est un biathlète à la base qui alterne avec le cyclisme et avec beaucoup de succès en Norvège.
Par contre, pas de courses internationales cet hiver dans la discipline.
Blessé, pas de courses juniors à cause du covid ou alors il aurait opté pour le cyclisme ?
charlix a écrit : 23 mars 2021, 11:23
Quels sont Albator les juniors italiens que tu suivrais cette année ?
Difficile à dire, ils ont très peu couru en 2020, et puis je commence à lâcher l'affaire, vu ce qu'ils montrent par la suite (cad pas grand chose)
je citerai Alfio Bruno ou Florian Kajamini, s'il faut vraiment sortir des noms.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix a écrit : 23 mars 2021, 11:23
Quels sont Albator les juniors italiens que tu suivrais cette année ?
Difficile à dire, ils ont très peu couru en 2020, et puis je commence à lâcher l'affaire, vu ce qu'ils montrent par la suite (cad pas grand chose)
C'est quoi comme profils ?
Bruno a déjà gagné une cronoscalata, il est typé grimpeur
Kanjamini semble être un puncheur assez polyvalent
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est quoi comme profils ?
Charlix tu te fais vieux je crois, tu nous parlais de Kajamini sur le topic Junior l'an dernier
Bruno a déjà gagné une cronoscalata, il est typé grimpeur
Kanjamini semble être un puncheur assez polyvalent
Mentionner des juniors trés moyens, cela permet d'avoir des billes pour justifier le déclin d'un cyclisme quand on fait leur bilan quelques années plus tard. Surtout s'abstenir de parler de Bonetto, Oioli ou Romele des fois qu'ils confirmeraient par la suite
Je ne suis pas autant de mauvaise foi que tu l'imagines
Je crois qu'Oioli et Bonetto ont déjà été cité ici, c'est pourquoi je ne suis pas revenu sur eux
charlix a écrit : 08 mars 2021, 12:54
Nous ne pouvons pas passer à côté des Italiens, toujours très performants chez les juniors. Les meilleurs juniors italiens en 2020 étaient de la génération 2002, c’est donc au tour des coureurs nés en 2003 de se montrer cette saison : Florian Samuel Kajamini (Italia Nuova Borgo Panigale) Alessandro Romele (Ciclistica Trevigliese), Riccardo Djordjevic (Valdarno Regia Congressi Seiecom) ou Manuel Oioli (U.C. Bustese Olonia) tous proches des meilleurs J1 en 2020.
Paris-Roubaix juniors bien évidemment annulé.
La génération 2003 pas vernie avec presque aucune course internationale à se mettre sous la dent depuis début 2020.
Ca va faire drôle l'an prochain quand on découvrir une nouveau phénomène en passe de faire un podium sur la Vuelta que pas grand monde ne connaissait avant 2022. Avec Cian Uijtdebroeks chez BORA dès l'an prochain, ça reste une possibilité mais au moins on le connait un minimum de réputation. Passer de la Philippe Gilbert juniors plus ou moins directement au Tour d'Algarve, il va falloir se mouiller la nuque quand même.
Bon, je caricature, mais c'est vrai que là, c'est vraiment l'inconnu, on va vraiment découvrir des mecs qui ont énormément progressé depuis l'an passé et qui n'étaient pas cités parmi les meilleurs cadets au début 2020.