Je veux bien participer, au moins par curiosité.
Ce jeu m'a l'air intéressant mais tout de même hyper complexe pour un novice.
(j'avoue que j'ai pas compris toutes les règles, notamment les différents pourcentages et calculs sur les lancers de dés
Par contre, comme dit plus haut, puisque c'est un test, autant tester des trucs.
L'idée d'un seul joueur gérant son équipe, ça me plaît bien. D'autant que quand on est nouveau, c'est quand même compliqué de s'intégrer dans une équipe où il n'y a que des "vieux de la vieille", surtout si on doit prendre les décisions à plusieurs. D'ailleurs, quel intérêt de faire partie d'une équipe pour "faire le nombre" puisqu'on risque d'y jouer la 6ème roue du carrosse ?
Et s'il y a des équipes à 1 joueur et d'autres à 6 joueurs, où est l'équité ? Il est clair qu'un joueur tout seul aura beaucoup plus de lucidité pour bâtir une stratégie, là où 6 joueurs vont se crêper le chignon pour définir les qualités de leur coureur respectif, chacun voulant avoir le rôle de leader !
Par contre, gérer 6 coureurs quand on est seul, je trouve ça démesuré.
Si l'on part sur des équipes gérées par 1 seul joueur, ne pourrait-on pas limiter le nombre de coureurs à 3 ou 4 ?
Concernant les noms des coureurs, ne pourrait-on pas exclure les pseudos et se cantonner aux noms de coureurs réels, du présent ou du passé ? Même chose pour les équipes. Non seulement ça permettrait de beaucoup mieux se projeter dans la course, mais ça aurait tellement plus de charme !
Exemple :
Equipe R.M.O. (Gripp)
1 - Charly MOTTET
2 - Eric CARITOUX
3 - Pascal LINO
4 - Ronan PENSEC
PS : si des joueurs expérimentés veulent bien m'expliquer les grandes lignes de stratégie, les situations clefs que l'on rencontre en course, les erreurs de débutant à ne surtout pas commettre, ne vous privez pas. Le but est tout de même de comprendre un minimum les divers mécanismes en jeu, sinon ça risque de ne pas être très amusant si on ne sait pas ce qu'on fait ni pourquoi on le fait. Merci.