Si il y a que Bora qui roule, il vaut mieux alors prendre l'échappée car Bora ne pourra pas contrôler a elle seule une échappée (bon il faut qu'ils soient plus de 4 dans l'échappée)twisty a écrit : 15 oct. 2020, 23:09 oui j'avais bien compris,
moi je demande qu'est ce qu'il l'empêcherait d'aller dans les échappées qui ont de grandes chances de se jouer la victoire.
pour demain, les Bora vont contrôler, donc il doit rester au chaud.
Les 2 bosses sont quand même méchantes, la Bora va devoir être solide pour contrôler le final, sans demander à Konrad et Majka de trop en faire en prévision du chrono du lendemain, c'est très indécis comme scénario.
[GIRO 2020] Vendredi 16 octobre - 13e étape : Cervia - Monselice (192 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Vendredi 16 octobre - 13e étape : Cervia - Monselice (192 km)
Bora pourra avoir le soutien de Ineos qui voudront faire gagner Swift aujourd'hui...twisty a écrit :oui j'avais bien compris,
moi je demande qu'est ce qu'il l'empêcherait d'aller dans les échappées qui ont de grandes chances de se jouer la victoire.
pour demain, les Bora vont contrôler, donc il doit rester au chaud.
Les 2 bosses sont quand même méchantes, la Bora va devoir être solide pour contrôler le final, sans demander à Konrad et Majka de trop en faire en prévision du chrono du lendemain, c'est très indécis comme scénario.
Et même la DQS devra assurer un tempo pour éviter d'éventuelles (hypothétiques?) attaques dans les bosses de favoris (Fuglsang?)
Il pourrait gagner presque tous les jours si c'était des courses d'un jour, mais on est sur un GT et les étapes s'enchainent. Et apparemment, Ulissi a du mal à les enchainer.twisty a écrit : 15 oct. 2020, 18:58 je vois qu'Ulissi est annoncé comme favori, je pensais qu'il avait abandonné![]()
il est bien présent en effet, il fait quoi depuis sa victoire à Agrigente ? Il est invisible alors qu'il pourrait gagner presque tous les jours.
A moins d'inventer à Ulissi des qualités qu'il n'a pas, je ne vois surtout pas comment il aurait pu gagner presque tous les jours.
Les étapes qui lui convenaient jusque là étaient :
- Agrigente : il gagne
- Matera : on ne l'a effectivement pas vu, mais avec le vent de face et le rythme des Bora, on n'a eu aucune offensive
- Tortoreto : il a voulu prendre l'échappée, on l'a vu à l'attaque, mais il n'a pas pris le bon coup. Derrière UAE roule pour revenir, mais l'enchainement des bosses était vraiment dur, et trop dur pour Ulissi compte tenu du scénario de course avec Billbao qui durcit et le peloton qui monte assez vite les différentes difficultés
Par contre auj, le profil est idéal pour lui. Ca ne m'étonnerait pas qu'UAE roule, c'est une de leurs dernières chances de victoire. Le problème, ce sera de se débarrasser de Sagan s'il a le même niveau que mardi.
Les étapes qui lui convenaient jusque là étaient :
- Agrigente : il gagne
- Matera : on ne l'a effectivement pas vu, mais avec le vent de face et le rythme des Bora, on n'a eu aucune offensive
- Tortoreto : il a voulu prendre l'échappée, on l'a vu à l'attaque, mais il n'a pas pris le bon coup. Derrière UAE roule pour revenir, mais l'enchainement des bosses était vraiment dur, et trop dur pour Ulissi compte tenu du scénario de course avec Billbao qui durcit et le peloton qui monte assez vite les différentes difficultés
Par contre auj, le profil est idéal pour lui. Ca ne m'étonnerait pas qu'UAE roule, c'est une de leurs dernières chances de victoire. Le problème, ce sera de se débarrasser de Sagan s'il a le même niveau que mardi.
- Le sucre sportif
- Leader

Il y a peut-être aussi une histoire de pic de forme qui peut jouerblouss_ a écrit : 16 oct. 2020, 09:38Il pourrait gagner presque tous les jours si c'était des courses d'un jour, mais on est sur un GT et les étapes s'enchainent. Et apparemment, Ulissi a du mal à les enchainer.twisty a écrit : 15 oct. 2020, 18:58 je vois qu'Ulissi est annoncé comme favori, je pensais qu'il avait abandonné![]()
il est bien présent en effet, il fait quoi depuis sa victoire à Agrigente ? Il est invisible alors qu'il pourrait gagner presque tous les jours.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On va peut être miser sur Gaviria chez UAE 
Tous les coureurs ont été testé hier, aucun est positif au covid
De gendt, Gaviria et des Androni ont tenté l'échappée, sans succès, peloton compact après 20km
Cette infographie de l'équipe encore
Ils font un débat sur les duo sprinteurs/lanceurs, et ils mettent les duos les plus performants.
Et dans les duo les plus victorieux, ils prennent en comptent tous les équipiers...
Du coup Greipel se retrouve à +100 victoires avec Sieberg, +60 avec Henderson, +50 avec Debuscherre, 47 avec Roelandts, et 46 avec Roelandts (oui, ils ont mis 2 fois Roelantds, et avec des chiffres différents...).
Ce qui n'a du coup plus vraiment d'intérêt sur la complémentarité sprinteur/lanceur...
Ils font un débat sur les duo sprinteurs/lanceurs, et ils mettent les duos les plus performants.
Et dans les duo les plus victorieux, ils prennent en comptent tous les équipiers...
Du coup Greipel se retrouve à +100 victoires avec Sieberg, +60 avec Henderson, +50 avec Debuscherre, 47 avec Roelandts, et 46 avec Roelandts (oui, ils ont mis 2 fois Roelantds, et avec des chiffres différents...).
Ce qui n'a du coup plus vraiment d'intérêt sur la complémentarité sprinteur/lanceur...
7 hommes devant dont Bouchard et Pellaud, 3’ d’avance
La Bora roule, et la Bardiani semble vouloir donner un coup de main
La Bora roule, et la Bardiani semble vouloir donner un coup de main
Bardiani roule pas, ils ont un homme devantjimmy39 a écrit : 16 oct. 2020, 12:37 7 hommes devant dont Bouchard et Pellaud, 3’ d’avance
La Bora roule, et la Bardiani semble vouloir donner un coup de main![]()
-
JoeSaginowski
- Equipier

C'est 50 ou 25 pts pour le vainqueur aujourd'hui?
Un Israël qui roule
, même si Cimolai passe, y aura toujours 5 6 mecs plus fort que lui au sprint.
Un Cofidis en 5ème position du peloton prêt à rouler.....
Je sens qu'on va rigoler de la place de Consonni et Cimolai ce soir.
Je pense que certaines équipes sous estiment les 2 bosses.
Un Israël qui roule
Un Cofidis en 5ème position du peloton prêt à rouler.....
Je sens qu'on va rigoler de la place de Consonni et Cimolai ce soir.
Je pense que certaines équipes sous estiment les 2 bosses.
-
CaptainMarvel
- Equipier

50 pts !
et 2 équipes qui roulent Bora et Israël Cycling
-
JoeSaginowski
- Equipier

CaptainMarvel a écrit : 16 oct. 2020, 12:59 50 pts !
Merci.
J'ai été mauvaise langue avec les Cofidis, personne ne roule finalement.
-
CaptainMarvel
- Equipier

1.55 à 106 Kms de l 'arrivée . j 'ai l 'impression que tout le monde se donne RDV au pied des 2 bosses