Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Le sucre sportif a écrit : 28 août 2020, 19:48
Dreki a écrit : 28 août 2020, 19:40

Homme de peu de foi, tu ne sembles plus croire au retour du grand EBH, ça m'attriste beaucoup :mouchoir:
Non seulement il peut gagner, mais il risque d'y conforter son maillot jaune récupéré la veille !

(Faut bien que quelqu'un endosse le rôle du fanboy Norvégien sur ce forum, toutes les autres religions y sont représentées :elephant: )
Boasson Hagen, vu les dernières échappées qu'il a prise en GT, il faut un fond de top 15. Pareil qu'en cas de sprint massif en fait, ils sont rares dans ce cas :green:
Boasson Hagen n'est plus du tout au niveau depuis sa victoire d'étape au Dauphiné l'an passé.

Il grimpe de plus en plus mal depuis quelques années et actuellement il ne semble plus grimper du tout.

Quant à ses qualités au sprint, elles semblent irrégulières et assez loin de son niveau du Tour 2017, où il aurait pu claquer 2 ou 3 étapes au sprint (il est battu 2 fois à la photo finish).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je te trouve bien -trop- optimiste concernant les sprinteurs.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur de l' étape prendra très probablement le maillot jaune. On devrait avoir beaucoup de candidats pour l' échappée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On un 44 km d' ascension, si une équipe veut visser on pourrait avoir de précieux enseignement sur la force collective des équipes.

Pinot avait fait rouler en 2013 en Corse, il est capable de demander la meme chose cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi le scénario d une course de mouvements sur les 2 premiers cols est improbable, je le regrette j espère toujours que les coureurs et leaders prendront des risques...

Mais je suis bien obligé d envusager un scénario classique avec des baroudeurs et un tempo d une équipe derrière, jumbo ou ineos...

Si ça roulotte sur les 2 premiers cols la fin de l etape est pour Alaphilippe, le seul truc c est de savoir si ses équipiers passeront les 2 premiers cols.. Autour de lui il n y a que des rouleurs, je vois pas vraiment d équipiers capable d être efficace sur ce type de parcours.. Peut être devenyns ou jungels ?

Peur être pas suffisant pour revenir sur des baroudeurs. De montagne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 28 août 2020, 16:51 Elle le sera sans doute, à 9km de l'arrivée, avec la descente derrière, si le peloton veut s'imposer, y'a tout intérêt.
A mon avis, Alaph' a coché cette étape, y'a moyen de viser la victoire et le Jaune.
OK Avec toi mais son équipe j ai un peu peur qu'il soit vite esseulé, j en vois pas un seul capable de l aider sur ce type de parcours
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Pedersen a-t-il ses chances ? (Si son équipe lui donne carte blanche sur quelques étapes)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 28 août 2020, 22:08 Je te trouve bien -trop- optimiste concernant les sprinteurs.
Ce message est pour moi, je crois ? Je n'ai mis aucun sprinteur à plus de une étoile…
rbl85
Leader
Leader

Il devrait faire assez chaud sur la fin d'étape
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 28 août 2020, 23:28 Un Pedersen a-t-il ses chances ? (Si son équipe lui donne carte blanche sur quelques étapes)
Pedersen ? Non, aucune chance à mon avis. Trop dur !!
luckywinner
Leader
Leader

fred30 a écrit : 28 août 2020, 23:44
stcyrr a écrit : 28 août 2020, 23:28 Un Pedersen a-t-il ses chances ? (Si son équipe lui donne carte blanche sur quelques étapes)
Pedersen ? Non, aucune chance à mon avis. Trop dur !!
C'est trop dur et à mon avis c'est la carte Elissonde qui sera joué chez Trek.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 28 août 2020, 23:14 Pour moi le scénario d une course de mouvements sur les 2 premiers cols est improbable, je le regrette j espère toujours que les coureurs et leaders prendront des risques...

Mais je suis bien obligé d envusager un scénario classique avec des baroudeurs et un tempo d une équipe derrière, jumbo ou ineos...

Si ça roulotte sur les 2 premiers cols la fin de l etape est pour Alaphilippe, le seul truc c est de savoir si ses équipiers passeront les 2 premiers cols.. Autour de lui il n y a que des rouleurs, je vois pas vraiment d équipiers capable d être efficace sur ce type de parcours.. Peut être devenyns ou jungels ?

Devenyns, Jungels, et ne pas sous-estimer Asgreen si la Colmiane et Turini sont montés tranquillement dans le peloton. (ce qui, comme tu l'as dit, est assez probable). Si une équipe Ineos ou Jumbo font un rythme qui lâche Asgreen, peut-être que Devenyns peut participer à la poursuite. Mais je crois + à un rythme pas énorme et une grosse chasse après le Turini (seulement si Alaf ou d'autres leaders ont coché l'étape)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 28 août 2020, 23:58
mazinho93 a écrit : 28 août 2020, 23:14 Pour moi le scénario d une course de mouvements sur les 2 premiers cols est improbable, je le regrette j espère toujours que les coureurs et leaders prendront des risques...

Devenyns, Jungels, et ne pas sous-estimer Asgreen si la Colmiane et Turini sont montés tranquillement dans le peloton. (ce qui, comme tu l'as dit, est assez probable). Si une équipe Ineos ou Jumbo font un rythme qui lâche Asgreen, peut-être que Devenyns peut participer à la poursuite. Mais je crois + à un rythme pas énorme et une grosse chasse après le Turini (seulement si Alaf ou d'autres leaders ont coché l'étape)
Si c est ce scénario Alaphilippe est le grand favori, il aura assez d équipier pour vissé sur le col d Eze et la cote des quatre chemins..

Ca dependra du rythme des 2 premiers cols et de l écart avec des baroudeur de montagne, si un gars comme de gendt à 5/6 minutes avec quelques bons coureurs du sommet de Turini d avance ce sera cuit pour le peloton...

Ce Sera une belle étape
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est que le deuxième jour du Tour, les équipes auront toute la force et l'envie de contrôler la course.
Autant en troisième semaine, j'aurai cru aux chances d'une échappée, autant là j'en doute vraiment. La DQS ne sera pas la seule à rouler.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

De même que je n'imagine pas une échappée fournie, en 2e étape du Tour ça devrait pas mal filtrer et ne pas laisser partir un groupe de + de 6 ou 8.
Répondre