Histoire de la Katusha

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Histoire de la Katusha

Ancelin tu as oublié l'existance de la Tinkoff Credit Systems qui a tout de même servi de structure initiale à la Katusha?
Ancelin
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 18 avr. 2020, 19:46 Ancelin tu as oublié l'existance de la Tinkoff Credit Systems qui a tout de même servi de structure initiale à la Katusha?
Ah oui j'avoue que j'ai zappé. :genance:
Mais l'équipe était sous licence italienne je crois.
J'en parlerais dans mon paragraphe d'intro de la saison 2009. :super:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 18 avr. 2020, 19:52
Adryy8 a écrit : 18 avr. 2020, 19:46 Ancelin tu as oublié l'existance de la Tinkoff Credit Systems qui a tout de même servi de structure initiale à la Katusha?
Ah oui j'avoue que j'ai zappé. :genance:
Mais l'équipe était sous licence italienne je crois.
J'en parlerais dans mon paragraphe d'intro de la saison 2009. :super:
Licence russe
marcella

Ancelin a écrit : 18 avr. 2020, 19:39 J'étais pas né Marcella. :elephant:
Ce n'est pas un argument recevable.
Sauf si tu ne t'intéresses pas à l'histoire.
Le sucre sportif
Leader
Leader

marcella a écrit : 18 avr. 2020, 21:10
Ancelin a écrit : 18 avr. 2020, 19:39 J'étais pas né Marcella. :elephant:
Ce n'est pas un argument recevable.
Sauf si tu ne t'intéresses pas à l'histoire.
Le titre c'est Katusha. C'est déjà très bien qu'Ancelin ait pris le temps de remettre en contexte en faisant un bref historique (même incomplet c'est pas grave) du cyclisme russe entre la chute de l'URSS et le début de la Katusha. Il n'était pas obligé de le faire, je te trouve très dur sur le coup :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'argument "J'étais pas né" c'est rarement bon, sauf si c'est "Tu te rappelles le mariage de Tata Monique ?" " Nan j'étais pas né !"

Mais sinon tu peux sortir les Nazis ? J'étais pas né, connais pas ces cocos là. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

Par rapport au post de marcella, je crois aussi que soukourotchenkov a gagné l'ancetre du tour de l'avenir plusieurs fois, et que les russes y ont souvent fait des démonstrations collectives.
Pourisseur. :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

On va remettre les choses au clair. :wink:
Comme l'a dit le Sucre à la base ce topic est là pour parler de l'Histoire de la Katusha et pas du cyclisme russe, c'est juste un paragraphe d'introduction pour rappeler le contexte.
Honnêtement je l'ai écrit sans faire de recherche mais uniquement avec ce que je connaissais.
Donc on arrête les reproches, surtout qu'on est un peu HS et on se donne rendez-vous cette après-midi. :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alors pourquoi l'avoir fait ? Tu viens pour parler de la Katusha, tu te mets à parler d'autre chose, à la limite pourquoi pas, mais à condition que ce soit correcte !

Tout d'abord car si personne ne te corrige, certains peuvent te croire sur-parole et ainsi penser des choses fausses.
Et enfin pour toi, tu prends une mauvaise habitude et ça te joueras des tours pendant tes études, déjà le HS c'est pas super bien vu et si en plus il est faux...
Pilote de C15 mutin
Ancelin
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2020, 09:39 Alors pourquoi l'avoir fait ? Tu viens pour parler de la Katusha, tu te mets à parler d'autre chose, à la limite pourquoi pas, mais à condition que ce soit correcte !

Tout d'abord car si personne ne te corrige, certains peuvent te croire sur-parole et ainsi penser des choses fausses.
Et enfin pour toi, tu prends une mauvaise habitude et ça te joueras des tours pendant tes études, déjà le HS c'est pas super bien vu et si en plus il est faux...
Bon bref si il y a des prétentieux comme toi mieux vaut arrêter alors... :siffle:
J'ai pas envie de perdre mon temps à faire quelque chose qui ne plait pas à la majorité, si c'est pour avoir des remarques négatives...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Des prétentieux ? J'en vois aucun là à pat celui qui tente de nous faire avaler des couleuvres.

Quand on dit une anerie et qu'on te la fait remarquer, la moindre des choses c'est de faire amende honorable.
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

.
Dernière modification par Le sucre sportif le 19 avr. 2020, 14:04, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Iguane
Leader
Leader

Non mais pas d'énervement, tout le monde ou presque a apprécié le texte et félicite ancelin pour sa démarche.

Il y a une incompréhension sur le fait que les soviétiques ne faisaient pas de courses pro dans l'ouest, mais des amateures. (enfin, il me semble que c'est ça et que le débat vient de la)

On réagi mais aucun reproche grave pour ma part, c'est plus un complément qu'autre chose. Pas la peine de s'etriper ici, ya le topic duels pour ça :duel: :jap:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 avr. 2020, 10:28 Non mais pas d'énervement, tout le monde ou presque a apprécié le texte et félicite ancelin pour sa démarche.

Il y a une incompréhension sur le fait que les soviétiques ne faisaient pas de courses pro dans l'ouest, mais des amateures. (enfin, il me semble que c'est ça et que le débat vient de la)

On réagi mais aucun reproche grave pour ma part, c'est plus un complément qu'autre chose. Pas la peine de s'etriper ici, ya le topic duels pour ça :duel: :jap:
+1
ça reste une bonne initiative et je t'invite chaleureusement à continuer, Ancelin. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CPTmatros
Leader
Leader

Bonne initiative Ancelin!
Personnellement j'ai appris des choses en te lisant. :super:
Répondre