[Retro l'équipe21] Tour 1989
Modérateur : Modos VCN
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
Pélier avec 5 minutes d'avance d'avance sur le peloton à 15 bornes de l'arrivée , ça paraît impensable aujourd'hui sur une étape de plaine en début de TDF ! 
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Je crois que Pelier va gagner là
C'est uniquement le tour 1989 cette semaine ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de diffuser une telle étape...
ou alors pour nous prouver que finalement, on ne perd pas grand chose. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

7 heures de course 
- Le sucre sportif
- Leader

Echappée solitaire, étape de plat, on est dans la légende là
Respect à Joël Pélier
Je devrais faire la revue de l'échappée demain, mais là je n'ai trouvé d'infos sur le ouèbe. Encore un héros d'un jour passé dans l'oubli, même pas une page wikipedia
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Non mais il est très beau (et cruel) ce TdF 89, c'est juste que cette étape du jour n'a d'intérêt que pour le Sucre.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Moi j'ai adoré revoir cette étape. C'était sympa pour nous remettre dans le contexte. Que de souvenirs, entre les voix de Chapatte et Chêne, les pleurs de Pélier (et plus général ces échappées qui vont au bout malgré des moments de "moins-bien"), les infographismes d'époque. Nostalgie.AlbatorConterdo a écrit : 30 mars 2020, 15:08 Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de diffuser une telle étape...ou alors pour nous prouver que finalement, on ne perd pas grand chose.
![]()
Bon je travaillais en même temps, ça aide à trouver ça moins long.
Impressionné comment les mecs pouvaient pousser fort sur une étape de transition et après 7h de course... Rassurez moi, tous les jours n'étaient pas comme ça ?
Aussi, y avait il vent de face toute la journée ? Car 37 de moyenne sachant que la dernière heure s'est faite à tambour battant, c'est que le début de course a du se faire à un tout petit rythme (espérons pour eux...).
Aussi, y avait il vent de face toute la journée ? Car 37 de moyenne sachant que la dernière heure s'est faite à tambour battant, c'est que le début de course a du se faire à un tout petit rythme (espérons pour eux...).
damienleflahute a écrit : 30 mars 2020, 15:38Moi j'ai adoré revoir cette étape. C'était sympa pour nous remettre dans le contexte. Que de souvenirs, entre les voix de Chapatte et Chêne, les pleurs de Pélier (et plus général ces échappées qui vont au bout malgré des moments de "moins-bien"), les infographismes d'époque. Nostalgie.AlbatorConterdo a écrit : 30 mars 2020, 15:08 Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de diffuser une telle étape...ou alors pour nous prouver que finalement, on ne perd pas grand chose.
![]()
![]()
![]()
Bon je travaillais en même temps, ça aide à trouver ça moins long.
Les miss du podium qui débarquent avec leur sac à main, Lafargue qui avait un physique de rugbyman et les motos TV qui naviguent tranquillement dans le peloton... un beau bordel réconfortant.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il y a eu des étapes "tranquilles" mais, de mémoire, peu d'arrivée au sprint, avec un Nijdam au summum de sa puissance qui leur a fait 2-3 fois le coup du km...un vrai buffle !xacasar a écrit : 30 mars 2020, 15:50 Impressionné comment les mecs pouvaient pousser fort sur une étape de transition et après 7h de course... Rassurez moi, tous les jours n'étaient pas comme ça ?![]()
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Si, si, elle existe bien.Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2020, 15:20Echappée solitaire, étape de plat, on est dans la légende là![]()
Respect à Joël Pélier
Je devrais faire la revue de l'échappée demain, mais là je n'ai trouvé d'infos sur le ouèbe. Encore un héros d'un jour passé dans l'oubli, même pas une page wikipedia![]()
C'est lui qui s'était fait simeoniser par Hinault en 1985 parce qu'il avait osé s'échapper alors que le patron avait déclaré la trêve sur les premiers cols d'une étape de 260 kilomètres.
Edit : 269 kilomètres exactement.
Dernière modification par Lemon-Curry le 30 mars 2020, 16:04, modifié 1 fois.
- Le sucre sportif
- Leader

Quel grand homme, encore un qui s'est sacrifié pour la beauté du gesteLemon-Curry a écrit : 30 mars 2020, 15:59Si, si, elle existe bien.Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2020, 15:20
Echappée solitaire, étape de plat, on est dans la légende là![]()
Respect à Joël Pélier
Je devrais faire la revue de l'échappée demain, mais là je n'ai trouvé d'infos sur le ouèbe. Encore un héros d'un jour passé dans l'oubli, même pas une page wikipedia![]()
![]()
C'est lui qui s'était fait simeoniser par Hinault en 1985 parce qu'il avait osé s'échapper alors que le patron avait déclaré la trêve sur une étape de 260 kilomètres.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- loloherrera
- Leader

simeoniser
ça mérite d'entrer dans le lexique
Pelier avait aussi eu un malaise lors de l'arrivée en haut du Granon en 86. (ce qui a presque aussi été mon cas à l'issue d'un défi du Granon, quelle belle saloperie ce col
)
Pelier avait aussi eu un malaise lors de l'arrivée en haut du Granon en 86. (ce qui a presque aussi été mon cas à l'issue d'un défi du Granon, quelle belle saloperie ce col