Dans un premier temps une participation à la Vuelta dès cette année, puis en 2023 au Tour de France. Forcément l'équipe aimerait avoir des résultats rapidement avec des coureurs comme Fernandez, Lobato ou encore Aristi. Evidemment, ils voudront réussir le Tour du Pays basque, c'est la course la plus importante pour eux. Je pense qu'elle passe même avant la Vuelta. À côté, les résultats doivent se faire ressentir sur les SSR espagnoles, ça sera déjà bien pour 2020 et 2021.Norway a écrit : 29 janv. 2020, 09:28 Bien entendu.
Daillzurd quelles sont les ambitions du sponsor à moyen terme ? Tu parles d'une participation au Tour de France notamment. Cela devra passer par un recrutement un peu plus ambitieux à l'avenir ?
Dans tous les cas, ils vont être obligés d'avoir des résultats pour être sur la Vuelta. Ça va se jouer sur ça cette année.
Cette année, Lanza / Azanza ont plus privilégié les coureurs comme Lobato, Fernandez, Aristi, Bizkarra etc que les jeunes coureurs basques qui sont allés ailleurs. Pour 2021, je pense qu'on aura uniquement des recrues venant des espoirs, sans aucune expérience. En réalité, je ne sais même pas s'il y aura des recrues car je me demande si tous les coureurs présents dans l'effectif n'ont pas signé pour 2 ans. À vérifier, j'ai un gros doute.
Dans un coin de leur tête, ils doivent avoir l'ambition de rameuter d'ici 2-3 ans tous les meilleurs jeunes qu'ils n'ont pas recruté cette année. À leur place, j'aurais cette idée là en tout cas.
Je doute qu'on voit les Izagirre, Fraile et co venir dans cette équipe. Ou, alors, les deux dernières saisons de leur carrière par exemple.