Euskaltel Euskadi 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Fundación - Orbea 2020

Norway a écrit : 29 janv. 2020, 09:28 Bien entendu.
Daillzurd quelles sont les ambitions du sponsor à moyen terme ? Tu parles d'une participation au Tour de France notamment. Cela devra passer par un recrutement un peu plus ambitieux à l'avenir ?
Dans un premier temps une participation à la Vuelta dès cette année, puis en 2023 au Tour de France. Forcément l'équipe aimerait avoir des résultats rapidement avec des coureurs comme Fernandez, Lobato ou encore Aristi. Evidemment, ils voudront réussir le Tour du Pays basque, c'est la course la plus importante pour eux. Je pense qu'elle passe même avant la Vuelta. À côté, les résultats doivent se faire ressentir sur les SSR espagnoles, ça sera déjà bien pour 2020 et 2021.
Dans tous les cas, ils vont être obligés d'avoir des résultats pour être sur la Vuelta. Ça va se jouer sur ça cette année.

Cette année, Lanza / Azanza ont plus privilégié les coureurs comme Lobato, Fernandez, Aristi, Bizkarra etc que les jeunes coureurs basques qui sont allés ailleurs. Pour 2021, je pense qu'on aura uniquement des recrues venant des espoirs, sans aucune expérience. En réalité, je ne sais même pas s'il y aura des recrues car je me demande si tous les coureurs présents dans l'effectif n'ont pas signé pour 2 ans. À vérifier, j'ai un gros doute.
Dans un coin de leur tête, ils doivent avoir l'ambition de rameuter d'ici 2-3 ans tous les meilleurs jeunes qu'ils n'ont pas recruté cette année. À leur place, j'aurais cette idée là en tout cas.
Je doute qu'on voit les Izagirre, Fraile et co venir dans cette équipe. Ou, alors, les deux dernières saisons de leur carrière par exemple.
Ancelin
Leader
Leader

Après si 2/3 ans ils rameutent que des jeunes ils ne seront à coup sur pas au TDF, il faudrait au moins 1/2 gros noms (Landa ?)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 29 janv. 2020, 17:59 Après si 2/3 ans ils rameutent que des jeunes ils ne seront à coup sur pas au TDF, il faudrait au moins 1/2 gros noms (Landa ?)
Oui certainement Landa en 2022 ou 2023. Ils ont des jeunes qui progressent aussi.

N'ayant pas le temps en ce moment, je ferai des bilans après chaque fin de course. Ce sera le cas des autres équipes aussi.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

- Challenge de Majorque : Ils ont bien fait de recruter Rubén Fernández qui fait ses meilleurs résultats depuis plusieurs années. 7° du Trofeo Pollença - Andratx et 8° du Trofeo Serra de Tramuntana. À noter aussi les bons résultats de Mikel Bizkarra. Lors du Trofeo Ses Salines-Campos-Porreres elle a roulé toute la journée pour Lobato qui termine finalement 12°. Il se rattrape aujourd'hui sur le Trofeo Playa de Palma - Palma : 7°. C'est que le début de la saison mais c'est encourageant surtout pour Fernández.

- Vuelta San Juan : Ce n'est pas terminé mais ça devrait pas changer grand chose. Quelques placettes de Mikel Alonso au sprint. Il a carte blanche, c'est déjà ça. Sinon elle a montré le maillot dans les échappées.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Fernandez pour continuer sur ce bon début de saison.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Lobato semble revenir à un bon niveau. De ce que je vois pour l'instant, l'équipe n'a pas l'air dégueulasse. Elle me fait meilleure impression que Caja Rural.
Il y a vraiment moyen de la voir sur la Vuelta cette année. Bon ça reste le début de saison mais c'est important de se montrer maintenant.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Irizar a fait une belle étape à l'avant aussi hier :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 06 févr. 2020, 19:37 Irizar a fait une belle étape à l'avant aussi hier :super:
En effet ! Il commence à être intéressant sur ça (petit profil de gazier à l'échelle d'une Conti Pro). Il peut aussi emmener les sprinteurs. :super:

Bon sinon Fernandez et Bizkarra qui continuent à bien performer. Lobato pourrait faire mieux si le positionnement était meilleur mais il semble revenir à un bon niveau.
Bou à son niveau aussi.
L'équipe ne devrait pas beaucoup gagner cette année mais elle peut réaliser une jolie saison.

Il faut que je fasse la présentation de la Laboral Kutxa. Je vais essayer de la faire vendredi prochain.
kelme02
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 06 févr. 2020, 12:28 Lobato semble revenir à un bon niveau. De ce que je vois pour l'instant, l'équipe n'a pas l'air dégueulasse. Elle me fait meilleure impression que Caja Rural.
Il y a vraiment moyen de la voir sur la Vuelta cette année. Bon ça reste le début de saison mais c'est important de se montrer maintenant.
Elle est au dessus de la Caja Rural pour l'instant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai fait une partie de la Laboral Kutxa. Je continue demain.

Sinon Soto qui déchausse dans le final à Murcie aujourd'hui. Dommage, une belle occasion de disputer la victoire à domicile.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon top 10 de Soto à domicile. Une petite déception au final car il avait l'air bien dans le final de la première étape.
Lobato 9e aujourd'hui. Il peut mieux faire je pense. Il doit se débrouiller seul dans les 15 derniers bornes et se fait enfermer dans les 400 derniers mètres. Surtout que je voyais Zhyhunou et Alonso 10 places derrière lui sans pour autant essayer de remonter. Bon, ça reste un top 10 et c'est bon à prendre.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le Rubén Fernández a intérêt à tenir la forme jusqu'à l'Itzulia. C'est sur lui que repose l'invitation sur la Vuelta. En tout cas l'équipe est dans le top 7/8 de l'Europe Tour. Bon le classement ne veut rien dire car jamais une équipe espagnole ne sera en position de jouer la première place mais c'est une bonne indication sur les résultats de l'équipe.
Lobato revient à un bon niveau lui aussi. À voir sur l'ensemble de la saison.
Bizkarra à son niveau.

En Algarve, eh bien c'était l'équipe B. Elle n'a rien fait malheureusement. Gotzon Martín correct mais je ne l'ai pas à l'écran une seule fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

https://www.ciclo21.com/la-montana-rusa ... fernandez/

"Somos varios corredores de fuera del País Vasco, pero estuvimos hablando con Mikel Landa y los representantes [Giovanni Acquadro] y llegamos a un acuerdo. "

Ah, Acquadro semble représenter pas mal de coureurs de l'équipe.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Acquadro va ramener les bons espagnols chez Fundacion <3
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 25 févr. 2020, 19:39 Quand Acquadro va ramener les bons espagnols chez Fundacion <3
Et quand il va les envoyer vers des équipes plus riches comme Ineos UAE Bahreïn :elephant:
Répondre