J'étais passé à côté mais deux coureurs de l'équipe Super Froiz, à savoir Guillermo García et Adrián Barros étaient au stage de pré-saison en janvier. Ils sont suivis par la Burgos et pourraient signer dans l'équipe d'ici une année ou deux années. Les deux sont des coureurs Galiciens.
- Guillermo García (1999) c'est/c'était une belle promesse du contre-la-montre pour l'Espagne. En tout cas, champion d'Espagne juniors du CLM en 2017 (devant Azparren et Paul Miquel qui est chez Lizarte) puis sélectionné à Bergen ensuite. Il me semble qu'il s'est bien blessé en 2018 et en 2019 il a eu quelques résultats notamment sur le Tour du Portugal espoirs mais pas grand chose à noter. Il a bidé sur le CLM où il a terminé seulement 11e. On verra cette année.
- Adrián Barros (2000), voilà ce que j'avais mis sur lui suite au championnat d'Espagne sur route :
Il a enchaîné avec une 8° place sur la Vuelta a Palencia qu'a remporté Oier Lazkano. Devant lui, seul Fancellu était le meilleur E1.Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 15:17 À noter la 6e place du coureur de la Super Froiz, Adrian Barros. Il est de septembre 2000 et vient du CX / VTT. Il a peu couru cette saison mais a fait 16e de la Vuelta Al Bidasoa et 19e de la Vuelta a Navarra, ce qui est vraiment pas mal.
Il était pendant longtemps avec Urbano, Adria et co avant de se faire lâcher.
C'est un point positif si Izquierdo/Cabedo regardent vers les jeunes et dans des équipes plus "petites".
C'est donc avec attention que je vais suivre ces deux coureurs cette saison.
Plus surprenant, j'ai reconnu le coureur allemand Per Münstermann (1999) (Team SKS Sauerland NRW) qui a fait quelques placettes sur le Tour du Japon 2019.
Il y avait aussi un coureur de la Lotto Soudal mais je pense que c'était simplement Tomas Marczynski qui était venu s'entraîner avec eux.