Bilan des équipes : Bora -Hansgrohe

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Bora Hansgrohe ?

- Magnifique : même Beobachter n'aurait oser rêver mieux
7
23%
- Très réussie, présente sur tout les terrains
20
65%
- Bien, mais il manque LA grande victoire
4
13%

Nombre total de votes : 31
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Bilan des équipes : Bora -Hansgrohe

Je ne mets pas magnifique parce qu'il n'y a aucune (très) grande victoire.
Ils ont enfilé des victoires wt comme des perles. Mais ça reste "anecdotique".
Leurs plus grands exploits sont le gp de Francfort et une 4e place totalement a l'arrachée sur le TDF .
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une très, très belle saison oui avec beaucoup de très belles satisfactions à commencer par Buchmann (le coureur de la saison) mais aussi Ackermann, Bennett, Schachmann, Grossschartner, Mühlberger...
Mais magnifique me paraît être de trop: en soi, il y a de quoi faire encore mieux. Or il y a eu quelques déceptions. Sagan surtout - et ça se ressent forcément dans le bilan. Sa garde également, très moyenne cette année.
Un Sagan au top aurait pu faire de cette saison une saison magnifique, or il était en deça et on ne peut pas ne pas le prendre en compte dans le bilan - quelque soit la réussite des autres pourvoyeurs de résultats.

(autre petit bémol : le recrutement. Le résultat n'est pas mauvais du tout (Kämna, Schelling et Gamper pour deux ans, c'est très bien, Fabbro pour un an ça me va et Laas pour un an aussi, moins convaincu mais ça se tente) mais il a quand été assez laborieux et poussif )
charlix
Leader
Leader

Vous m'avez fait changer d'avis, j'aurais du mettre Buchmann en homme de l'année. Mea culpa :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Saison très réussi pour moi aussi
on a senti une grosse profondeur d’effectif aussi
Formolo un peu oublier aussi qui fait podium de Liege et Champion d'Italie
pour moi aussi Majka ce n'est pas une déception en soi vu que les deux premières saisons avec la Bora ont été super compliqués car sans grande perf sur les GT (du a beaucoup de malchance surtout ). Mais le fait qu'il ne gagne est un peu dommageable oui
Concernant Buchmann il a confirmé ses bonnes qualités sur les courses d'une semaine et enfin pu avoir une superbe référence sur un GT
Répondre