Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.
passpartout a écrit : 31 oct. 2019, 14:17
Tout à fait d'accord avec Charlix, on a affaire à une année exceptionnelle.
Reste que malgré l'augmentation du barème, les grosses cotes n'augmentent globalement pas leurs points et sont de moins en moins attractives, il faudrait peut-être revoir ce segment là pour favoriser la diversité des équipes.
Et à mon sens, retirer la limite des 95 points (peut-être tout de même laisser l'impossibilité de faire un transfert de TL vers TL).
Je pense que c’est une bonne idée aussi. Enlevons ces 95 pts de TL ça ne sert à rien et pourquoi pas un transfert entre 2 TL mais valant peut être 5 pts au lieu de 2-3 pts ?
Mais peut être compliqué à faire.
Pour répondre à Charlix, le but n’était pas de mettre Pogacar ou Evenepoel à 6 l’an dernier (VDP lui par contre aurait dû être plus cher).
On parle de coter assez haut cette année ces coureurs là justement qui ont déjà montré leur haut niveau.
Pour les neo pro on est d’accord que ça ne sert à rien les relever à 3,5 pts ou 4 pts pour les plus crack mais c’est tout (on ne demande pas qu’ils soient à 6).
lucho02 a écrit : 31 oct. 2019, 00:31
C'est clair que le tableau de calcul des organisateurs :
( G2*0,6 ) + ( F2*0,3) + ( E2*0,1 )
à vécu , et n'ai plus adapter , la rentabilité est bien supérieur d'année en année , le gagnant cette année ( John-GR ) à presque 13000 pts , alors qu'en 2017 le gagnant à 10000 pts et en 2015 à 9500 pts , çà peu aussi se comprendre par le nouveau barème est l'introduction de la catégorie C1 qui distribue plus de point cette année .
Les calculs des cotations ne sont plus bon , par exemple çà donnerait pour l'an prochain : Valverde 33 pts , Roglic 30 pts , Alaf 29 pts , etc … à ce prix là personne va les prendre , le but de la cotation est de donner envie de prendre énormément de coureurs , ce qui n'est plus le cas depuis deux , trois ans .
Alors que faire augmenter le budget ( j'en parle depuis deux ans ) , je serai aussi d'avis de supprimer la TL .
Je n'ai jamais était favorable à cette TOP Ligue , çà n'aide surtout pas à diversifié les équipes .
Je pense que tu as mal compris la cotation.
La cotation mathématique, c'est juste une base en fait, il ne faut pas y accorder trop d'importance, enfin pas plus qu'elle n'en a.
Quelle que soit la formule, il y a une correction derrière puisque nous sommes 8 à coter.
C'est à dire que la formule mathématique ne compte donc que pour 1/9 de la décision finale.
Si par exemple Froome sort à 3 et qu'on le met tous à 18, il sortira à 16.3, si la cote est à 6, il sort à 16.66, l'écart est donc infime à la fin, alors qu'il est important mathématiquement au début.
Sachant cela, ça n'a pour moi aucun intérêt de changer les coeffs, puisque à la fin, ça ne représente qu' 1/9ème de la décision finale.
même pas la cotation mathématique ne sert que d'infomation, la cote c'et la valeur moyenne arrondie des 8 cotateurs
la cotation mathématique sert juste à situer le coureur et des fois elle sert à corriger une impression ou une idée reçue
samu_64 a écrit : 31 oct. 2019, 18:22
Pour répondre à Charlix, le but n’était pas de mettre Pogacar ou Evenepoel à 6 l’an dernier (VDP lui par contre aurait dû être plus cher).
On parle de coter assez haut cette année ces coureurs là justement qui ont déjà montré leur haut niveau.
Pour les neo pro on est d’accord que ça ne sert à rien les relever à 3,5 pts ou 4 pts pour les plus crack mais c’est tout (on ne demande pas qu’ils soient à 6).
Je suis un peu confus du coup sur ce qu'il faudrait faire car il me semblait avoir compris qu'il faudrait relever la cote des coureurs à fort potentiel, catégorie où figurent pour moi Pogacar et Evenepoel. Mais admettons qu'ils soient néo-pros, pourquoi pas et qu'on laisse ça de coté.
Qui à part le cas particulier de VdP aurait-il fallu augmenter cette année . Quels sont les coureurs qui rentraient dans cette catégorie ?
En parcourant le topic du forum où vous échangez, Cédric indique en janvier Hodeg comme un incontournable, et si on suit le raisonnement, il aurait fallu monter un coureur qui déjà n'est pas rentable à sa cote actuelle ? Quid de Mohoric, de Pedersen, O'Connor, etc...
Encore une fois pour moi c'est avant tout une question de choix, et en surcotant on supprime cette notion même qui fait l'essence du jeu, car la prise de risque devient trop grande.
En + quand on va sur les stats, on s'aperçoit qu'un seul coureur est dans 50% des équipes, c'est Van der Poel, c'est donc que les choix ne sont pas forcément si évidents que ça selon moi.
Après, on peut toujours dire que les équipes de tête se ressemblent, mais plus on augmente le nombre de joueurs plus c'est logique, car forcément, plus il y a statistiquement de joueurs qui ont la même combinaison de coureurs.
Je vais arrêter de vous spammer de cotations. Mais j'ai retravaillé ma formule et ça donne cela pour la version finale. Personnellement vous faites la cotation que vous voulez, ça ne change rien. Pour gagner le jeu il faut de toutes les manières trouver les coureurs qui sont le plus mal cotés.
En gros le problème c'est que des rabats-joie ne veulent pas que les équipes puissent avoir Pogacar, VDP, Evenepoel et Van Aert en leur sein l'année prochaine, et proposent donc une cotation artificielle qui repose en partie sur la popularité des coureurs, donc du vent.
Surcoter Van Aert bonne idée compte tenu de sa blessure.
Surcoter Evenepoel qui a gagné la classica parce que ces adversaires se sont regardés, n'oublions pas qu'il était laché à un moment pendant la course.
Surcoter VDP qui a gagné de manière absolument incroyable l'Amstel. Les probas pour qu'un tel coup de force se reproduise sont assez improbables.
Un Evenepoel doit logiquement avoir une cotation égale à celle d'un Kasper Asgreen. Est ce que vous voulez mettre Kasper Asgreen à 15-16?
VDP et Pogacar sont obligatoirement en dessous d'un Caleb Ewan, d'un Pascal Ackermann ou d'un Bauke Mollema.
Vous voulez mettre Bauke Mollema à 18-19 l'année prochaine?
A un moment les scores de chaque coureur veulent dire quelque chose.
Alejandro VALVERDE 27
Primoz ROGLIC 26
Greg VAN AVERMAET 23
Julian ALAPHILIPPE 23
Peter SAGAN 22
Jakob FUGLSANG 22
Egan BERNAL 19
Elia VIVIANI 18
Alexander KRISTOFF 18
Matteo TRENTIN 17
Michael MATTHEWS 16
Thibaut PINOT 15
Tim WELLENS 15
Michal KWIATKOWSKI 14,5
Oliver NAESEN 14,5
Pascal ACKERMANN 14,5
Nairo QUINTANA 14,5
Arnaud DEMARE 14,5
Tom DUMOULIN 14,5
Adam YATES 14,5
Chris FROOME 14,5
Bauke MOLLEMA 14
Miguel Angel LOPEZ 14
Simon YATES 14
Caleb EWAN 14
Philippe GILBERT 13,5
Sonny COLBRELLI 13,5
Romain BARDET 13,5
Geraint THOMAS 13,5
Tadej POGACAR 13,5
Mathieu VAN DER POEL 13,5
Jasper STUYVEN 13
Vincenzo NIBALI 13
Alexey LUTSENKO 13
Emanuel BUCHMANN 12,5
Ion IZAGUIRRE 12,5
Daniel MARTIN 12,5
Michael WOODS 12,5
Maximilian SCHACHMANN 12
Dylan GROENEWEGEN 12
Tiesj BENOOT 12
Diego ULISSI 12
Mike TEUNISSEN 12
Mikel LANDA 12
Wout VAN AERT 11,5
Domenico POZZOVIVO 11,5
Rigoberto URAN 11
Sam BENNETT 11
Yves LAMPAERT 11
Dylan TEUNS 11
John DEGENKOLB 10,5
Rafal MAJKA 10,5
Zdenek STYBAR 10,5
Steven KRUIJSWIJK 10,5
Michael VALGREN 10,5
Richard CARAPAZ 10
Fernando GAVIRIA 10
David GAUDU 10
Andre GREIPEL 9,5
Enric MAS 9,5
Niki TERPSTRA 9,5
Guillaume MARTIN 9,5
Rui Alberto COSTA 9,5
Richie PORTE 9,5
Davide FORMOLO 9,5
Daryl IMPEY 9,5
Gianni MOSCON 9
Stefan KUNG 9
Rohan DENNIS 9
Bob JUNGELS 9
Luis Leon SANCHEZ 9
Sergio HIGUITA 9
Ilnur ZAKARIN 9
Patrick KONRAD 9
Alberto BETTIOL 9
Nils POLITT 9
Simon CLARKE 9
Remco EVENEPOEL 8,5
Edvald BOASSON HAGEN 8,5
Christophe LAPORTE 8,5
Kasper ASGREEN 8,5
Wilco KELDERMAN 8,5
Fabio JAKOBSEN 8,5
Wout POELS 8,5
Fabio ARU 8,5
Nacer BOUHANNI 8,5
Gorka IZAGIRRE 8,5
Sep VANMARCKE 8
Jack HAIG 8
Matej MOHORIC 8
Georges BENNETT 8
Sergio HENAO 8
Jasper PHILIPSEN 8
Pierre LATOUR 8
Timothy DUPONT 8
Bryan COQUARD 8
Warren BARGUIL 8
Amund JANSEN 7,5
Tony GALLOPIN 7,5
Pavel SIVAKOV 7,5
Giovanni VISCONTI 7,5
Jesus HERRADA 7,5
Felix GROSSSCHARTNER 7,5
Danny VAN POPPEL 7,5
Giulio CICCONE 7
Giacomo NIZZOLO 7
Benoit COSNEFROY 7
Rudy MOLARD 7
Damiano CARUSO 7
Marc SARREAU 7
Florian SENECHAL 7
Marc SOLER 7
Davide CIMOLAI 7
Lilian CALMEJANE 7
Pello BILBAO 7
Jens KEUKELEIRE 7
Andrea VENDRAME 7
Valentin MADOUAS 6,5
Tejay VAN GARDEREN 6,5
Anthony TURGIS 6,5
Mads PEDERSEN 6,5
Roman KREUZIGER 6,5
Eduard PRADES 6,5
Alexis VUILLERMOZ 6,5
Magnus CORT NIELSEN 6,5
Sam OOMEN 6,5
Ben HERMANS 6,5
Fausto MASNADA 6,5
Andrea PASQUALON 6,5
Marc HIRSCHI 6,5
Mikel NIEVE 6
Ivan SOSA 6
Baptiste PLANCKAERT 6
David DE LA CRUZ 6
Jasper DE BUYST 6
Hugo HOFSTETTER 6
Soren ANDERSEN 6
Laurens DE PLUS 6
Marco CANOLA 6
Tao GEOGHEGAN HART 6
Tom VAN ASBROECK 5,5
Aleksander VLASOV 5,5
Alvaro HODEG 5,5
Julien SIMON 5,5
Jelle VANENDERT 5,5
Toms SKUJINS 5,5
Daniel MARTINEZ 5,5
Ivan GARCIA 5,5
Hugh CARTHY 5,5
Patrick BEVIN 5,5
James KNOX 5,5
Edward THEUNS 5,5
Jens DEBUSSCHERE 5,5
Simon SPILAK 5,5
Dylan VAN BAARLE 5,5
Michael MORKOV 5,5
Jonathan CASTROVIEJO 5,5
Christopher LAWLESS 5,5
Carlos BETANCUR 5,5
Sebastian LANGEVELD 5,5
Victor CAMPENAERTS 5,5
Francesco GAVAZZI 5,5
Enrico GASPAROTTO 5,5
Jan POLANC 5,5
Kristian SBARAGLI 5,5
Niccolo BONIFAZIO 5
Carlos BARBERO 5
Mattia CATTANEO 5
Cees BOL 5
Nicolas ROCHE 5
Eddie DUNBAR 5
Luka MEZGEC 5
Ruben GUERREIRO 5
Timo ROOSEN 5
Krists NEILANDS 5
Fabio FELLINE 5
Maximilian WALSCHEID 5
Manuel BELLETTI 5
Jonathan HIVERT 5
Jay MCCARTHY 5
Simone CONSONNI 5
Davide BALLERINI 5
Carl Fredrik HAGEN 5
Lucas HAMILTON 5
Pieter SERRY 5
Valerio CONTI 5
Dries DE BONDT 5
Ryan GIBBONS 5
Xandro MEURISSE 5
Jhoan Esteban CHAVES 5
Jan HIRT 5
Mathias FRANK 5
Kristoffer HALVORSEN 4,5
Jos VAN EMDEN 4,5
Filippo GANNA 4,5
Gianluca BRAMBILLA 4,5
Luke DURBRIDGE 4,5
Ariel RICHEZE 4,5
Thomas BOUDAT 4,5
Thomas DE GENDT 4,5
Alessandro DE MARCHI 4,5
Aime DE GENDT 4,5
Alex ARANBURU 4,5
Tom Jelte SLAGTER 4,5
Tony MARTIN 4,5
Amaury CAPIOT 4,5
Adrien PETIT 4,5
Jose Joaquin ROJAS 4,5
Robert GESINK 4,5
Clement VENTURINI 4,5
Brent BOOKWALTER 4,5
Justin JULES 4,5
Oscar RODRIGUEZ 4,5
Nans PETERS 4,5
Sebastien REICHENBACH 4,5
Jakub MARECZKO 4,5
Quentin PACHER 4,5
Loic VLIEGEN 4,5
Tosh VAN DER SANDE 4,5
Eduard-Michael GROSU 4
Nicolas EDET 4
Tanel KANGERT 4
Phil BAUHAUS 4
Hermann PERNSTEINER 4
Rein TAARAMAE 4
Joseph DOMBROWSKI 4
Simone VELASCO 4
Jan TRATNIK 4
Merhawi KUDUS 4
Dries DEVENYNS 4
Rudy BARBIER 4
Jon ABERASTURI 4
Omar FRAILE 4
Ben SWIFT 4
Lawson CRADDOCK 4
Marco HALLER 4
Gregor MUHLBERGER 4
Dimitri CLAEYS 4
Antwan TOLHOEK 4
Odd Christian EIKING 4
Remi CAVAGNA 4
Mihkel RAIM 4
Rudiger SELIG 4
Dion SMITH 4
Lorenzo MANZIN 4
Nikias ARNDT 4
Pierre ROLLAND 4
Luke ROWE 4
Emils LIEPINS 4
Diego ROSA 4
Jelle WALLAYS 4
Romain HARDY 3,5
Nelson OLIVEIRA 3,5
Winner ANACONA 3,5
Davide VILLELLA 3,5
Elie GESBERT 3,5
Matteo PELUCCHI 3,5
Owain DOULL 3,5
Alexis GOUGEARD 3,5
Matthias BRANDLE 3,5
Nicolay CHERKASOV 3,5
Aliaksandr RIABUSHENKO 3,5
Edgar PINTO 3,5
Jonas VINGEGAARD 3,5
Carlos VERONA 3,5
Edwin AVILA 3,5
Victor DE LA PARTE 3,5
Lukas POSTLBERGER 3,5
Mark PADUN 3,5
Oscar RIESEBEEK 3,5
Lionel TAMINIAUX 3,5
Damien HOWSON 3,5
Pieter WEENING 3,5
Julien EL FARES 3,5
Jhonatan RESTREPO 3,5
Brandon MCNULTY 3,5
Jonas VAN GENECHTEN 3,5
Reinardt JANSE VAN RENSBURG 3,5
Chris HAMILTON 3,5
Edoardo AFFINI 3,5
Jai HINDLEY 3,5
Jonathan LASTRA 3,5
Alexander KAMP 3,5
Christophe NOPPE 3,5
Evaldas SISKEVICIUS 3,5
Roy JANS 3,5
Mikel BIZKARRA 3,5
Boy VAN POPPEL 3,5
Bram WELTEN 3,5
Dario CATALDO 3,5
Kevin RIVERA 3,5
Frederik BACKAERT 3,5
Matteo MOSCHETTI 3,5
Tobias LUDVIGSSON 3,5
Rasmus QUAADE 3,5
Sepp KUSS 3,5
Boris VALLEE 3,5
Clement RUSSO 3,5
Marco BENFATTO 3,5
Daniel OSS 3,5
Moreno HOFLAND 3
Jasha SUTTERLIN 3
Ben O'CONNOR 3
Daniel MUNOZ 3
Amanuel GEBREIGZABHIER 3
Davide GABBURO 3
Evgeny SHALUNOV 3
Fernando BARCELO 3
Alex DOWSETT 3
Antonio PEDRERO 3
Imerio CIMA 3
Maurits LAMMERTINK 3
Eduardo SEPULVEDA 3
Neilson POWLESS 3
Damien TOUZE 3
Joao RODRIGUES 3
Piet ALLEGAERT 3
Enrique SANZ 3
Hugo HOULE 3
Jeroen MEIJERS 3
Kilian FRANKINY 3
Szymon SAJNOK 3
Mikel ARISTI 3
Nicholas SCHULTZ 3
Romain COMBAUD 3
Stijn VANDENBERGH 3
Yevgeniy GIDICH 3
Aurelien PARET-PEINTRE 3
Heinrich HAUSSLER 3
Julien DUVAL 3
Lawrence NAESEN 3
Francois BIDARD 3
Michael VAN STAEYEN 3
Patrick MULLER 3
Dorian GODON 3
Damiano CIMA 3
Matteo FABBRO 3
Quentin JAUREGUI 3
Kimi a écrit : 31 oct. 2019, 21:47
Je vais arrêter de vous spammer de cotations. Mais j'ai retravaillé ma formule et ça donne cela pour la version finale. Personnellement vous faites la cotation que vous voulez, ça ne change rien. Pour gagner le jeu il faut de toutes les manières trouver les coureurs qui sont le plus mal cotés.
En gros le problème c'est que des rabats-joie ne veulent pas que les équipes puissent avoir Pogacar, VDP, Evenepoel et Van Aert en leur sein l'année prochaine, et proposent donc une cotation artificielle qui repose en partie sur la popularité des coureurs, donc du vent.
Surcoter Evenepoel qui a gagné la classica parce que ces adversaires se sont regardés, n'oublions pas qu'il était laché à un moment pendant la course. Surcoter VDP qui a gagné de manière absolument incroyable l'Amstel. Les probas pour qu'un tel coup de force se reproduise sont assez improbables.
Un Evenepoel doit logiquement avoir une cotation égale à celle d'un Kasper Asgreen. Est ce que vous voulez mettre Kasper Asgreen à 15-16?
VDP et Pogacar sont obligatoirement en dessous d'un Caleb Ewan, d'un Pascal Ackermann ou d'un Bauke Mollema.
On doit pas voir les mêmes courses.
Perso j’ai vu un VDP qui est revenu de l’arrière et qui a déposé tout le monde 1 par 1 tellement il était 1 jambe au dessus de tout le monde.
Evenepoel on le laisse gagner la Klasika ? Le mec est tellement fort qu’il ne perd rien dans la dernière bosse même quand Carthy and co attaquent.
Après je comprends tout à fait que si on prend pas ses chouchous ou les cracks de demain l’équipe fasse moins band** !!
Mollema 12-13 ça suffit il gagnera pas la Lombardie chaque année.
C’est pas trop mal les TL et petites côtes avec ta formule après j’ai pas tout regardé en détail, pour les inters pas convaincu !
Kimi a écrit : 31 oct. 2019, 21:47
Surcoter Evenepoel qui a gagné la classica parce que ces adversaires se sont regardés, n'oublions pas qu'il était laché à un moment pendant la course. Surcoter VDP qui a gagné de manière absolument incroyable l'Amstel. Les probas pour qu'un tel coup de force se reproduise sont assez improbables.
On doit pas voir les mêmes courses.
Perso j’ai vu un VDP qui est revenu de l’arrière et qui a déposé tout le monde 1 par 1 tellement il était 1 jambe au dessus de tout le monde.
Evenepoel on le laisse gagner la Klasika ? Le mec est tellement fort qu’il ne perd rien dans la dernière bosse même quand Carthy and co attaquent.
Après je comprends tout à fait que si on prend pas ses chouchous ou les cracks de demain l’équipe fasse moins band** !!
Mollema 12-13 ça suffit il gagnera pas la Lombardie chaque année.
C’est pas trop mal les TL et petites côtes avec ta formule après j’ai pas tout regardé en détail, pour les inters pas convaincu !
Non sur l'Amstel, Julian et Fuglsang sont clairement au dessus de VDP. Mon propos c'est de dire que ces coureurs ont réalisé de véritables exploits cette année. Même pour ce type de coureurs cela ne se produit pas tous les jours. Donc j'aime pas l'idée de les surcoter que je vois poindre chez beaucoup sur ce forum. Ils doivent être à mon sens comme tout autres coureurs cotés en fonction de leurs performances respectives, ni plus ni moins.
J'ajouterai également une chose, ce jeu repose sur les coureurs que l'on prend mais également sur les coureurs que l'on choisit de ne pas prendre.
Si on surcote un coureur le choix de ne pas le prendre est plus facile.
samu_64 a écrit : 31 oct. 2019, 18:22
Je suis un peu confus du coup sur ce qu'il faudrait faire car il me semblait avoir compris qu'il faudrait relever la cote des coureurs à fort potentiel, catégorie où figurent pour moi Pogacar et Evenepoel. Mais admettons qu'ils soient néo-pros, pourquoi pas et qu'on laisse ça de coté.
Qui à part le cas particulier de VdP aurait-il fallu augmenter cette année . Quels sont les coureurs qui rentraient dans cette catégorie ?
En parcourant le topic du forum où vous échangez, Cédric indique en janvier Hodeg comme un incontournable, et si on suit le raisonnement, il aurait fallu monter un coureur qui déjà n'est pas rentable à sa cote actuelle ? Quid de Mohoric, de Pedersen, O'Connor, etc...
Encore une fois pour moi c'est avant tout une question de choix, et en surcotant on supprime cette notion même qui fait l'essence du jeu, car la prise de risque devient trop grande.
En + quand on va sur les stats, on s'aperçoit qu'un seul coureur est dans 50% des équipes, c'est Van der Poel, c'est donc que les choix ne sont pas forcément si évidents que ça selon moi.
Après, on peut toujours dire que les équipes de tête se ressemblent, mais plus on augmente le nombre de joueurs plus c'est logique, car forcément, plus il y a statistiquement de joueurs qui ont la même combinaison de coureurs.
Il n’y en a pas 50 en effet et je ne dis pas que tous ont été rentables ou le seront.
Hodeg en effet faisait partie de ceux là, j’ajouterai le regretté Lambrecht, Gaudu, Van Aert qui se consacrait plus à la route, Ivan Sosa, j’ajouterai Scachmann ou Ewan qui avait fini brouillé avec Orica et sans GT dont on connaît depuis longtemps son talent.
Tu peux rajouter O’Connor si tu veux même s’il a foiré sa saison, Mohoric c’est différent il n’était pas donné il valait quand même 9,5 et il avait gagné le BinckBank Tour suite à une échappée et PEDERSEN coûtait 7,5 ce qui n’est pas négligeable non plus.
Après je ne dis pas que la cotation est simple ou évidente loin de la.
Bob Jungels par contre j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le gars est surcoté depuis plusieurs saisons il ne me semble pas l’avoir vu souvent dépasser les 400 pts par saison il stagne et il sort souvent à 11-11,5 ! Incroyable !
Mettons le à 7-8 ou 9 ça sera pas la même et ça va faire réfléchir du monde !
Landa ou Ion Izagirre idem c’est trop cher. Laissons ces coureurs la à leur valeur ce sont des bons coureurs mais ce ne seront jamais des crack.
Oui c'est pourquoi je suis contre le fait de surcoter, et que je ne l'ai pas fait en rendant ma copie, même si j'ai coté un poil plus haut que d'habitude en général.
Pour conclure ma participation au débat, j'en reviens à la question de choix, si je prends ton équipe Samu par exemple, tu n'as pas Evenepoel, c'est donc que tu as jugé qu'il ne serait pas rentable, comme beaucoup d'autres. Tu as effectivement des coureurs à fort potentiel, comme Hodeg, O'Connor, Ballerini, Andersen, Pedersen, Jakobsen, VdP, Gaudu, Sosa, etc...Certains sont rentables, d'autre non, c'est bien que c'est avant tout une question de choix
Quand je regarde chez Cédric2, c'est pareil, il y a du bon (Vdp, Jakobsen, Philipsen), mais aussi du moins bon (Strakhov, O'Connor, Hodeg, S.Yates), tout ça montre bien que ce n'est pas si évident que ça.
D'ailleurs le cas Simon Yates est intéressant, énorme en 2018, encore assez jeune, et tout aurait pu laisser penser qu'il allait tout exploser cette année, ce qui n'a pas été le cas. Il a d'ailleurs été choisi par moins de 300 managers à 20 points, j'ose même pas imaginer combien auraient osé à 23-24
D'accord avec Charlix, surcoter un coureur c'est être injuste par rapport à d'autres du même niveau. ET sinon, c'est quand du coup les premières cotes ? :p
samu_64 a écrit : 01 nov. 2019, 08:22
Après je ne dis pas que la cotation est simple ou évidente loin de la.
Bob Jungels par contre j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le gars est surcoté depuis plusieurs saisons il ne me semble pas l’avoir vu souvent dépasser les 400 pts par saison il stagne et il sort souvent à 11-11,5 ! Incroyable !
Mettons le à 7-8 ou 9 ça sera pas la même et ça va faire réfléchir du monde !
Landa ou Ion Izagirre idem c’est trop cher. Laissons ces coureurs la à leur valeur ce sont des bons coureurs mais ce ne seront jamais des crack.
Jungels tourne entre 360 et 400 points depuis 4 ans si tu le met à 8 t'assure un coureur rentable quasi d'office, j'en ai déjà parlé précédemment si on cote un coureur de sorte qu'il soit une bonne pioche sans progresser il est ou l’intérêt de faire une équipe ?
C'est quand même pas de la faute de ceux qui font la cotation si il progresse pas, enfin pour parler uniquement de lui chaque saison il change d'objectif, un coup il veut être un coureur de grand tour, un coup un flandrien, après un puncheur...
C'est le barème de cotation qui veut ça, un coureur régulier sur plusieurs saisons vaudra plus que ce qu'il score et c'est normal sinon il deviens une valeur sur et c'est pas le but du jeu.
Pour moi, la cotation doit prendre en compte le niveau de l’an dernier et des années précédentes ainsi qu’un facteur d‘amelioration/dépréciation du niveau en fonction par exemple de l’age.
Les joueurs de rivals savent bien que Pogacar et Evenpoel par exemple sont des cracks et devraient encore s’ameliorer, il convient donc d’augmenter la cotation car sinon 99% des joueurs vont les sélectionner