Je n'emploierai peut être pas les mêmes termes que toi, mais je partage assez ton point de vue. Aussi le fait d'avoir un cyclisme plus dynamique et populaire en Flandres qu'en Wallonie.jicébé a écrit : 11 août 2019, 16:43 Les organisateurs de courses vont là où il y a des villes-étapes prêtes à les accueillir: les "pouilleux" du Sud n'ont qu'à prendre l'initiative (de l'extrême sud alors, car il y a quand même une étape dans et autour d'Houffalize, que je sache).
Pour parler des courses en Wallonie: les organisateurs de la Flèche et de LBL n'ont même pas été foutus de maintenir leurs courses dans leur giron, il leur a fallu les revendre à ASO.
Flanders Classics, eux, ont réussi à force de travail et d'esprit d'entreprise (et de fric aussi, mais ils ont eu l'idée d'aller le chercher là où il se trouvait) à devenir des acteurs incontournables, les 3èmes organisateurs les plus puissants derrière ASO et RCS.
edit: et si je ne me trompe, le Tour de Belgique, cité + haut, et le Binck Bank Tour - soit les 2 seules courses concernant l'ensemble du territoire géographique belge - , sont organisés par une structure flamande, Golazo: qu'attendent les Wallons pour en faire autant?
16ème BinckBank Tour | UCI 2.UWT | du lundi 12 au dimanche 18 août
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: 16ème BinckBank Tour | UCI 2.UWT | du lundi 12 au dimanche 18 août
Pour la bonne forme, l'expression les "pouilleux" du Sud n'est pas de moi, je l'ai simplement reprise du post de mon prédécesseur sur ce topic.flahutes12 a écrit : 11 août 2019, 18:12Je n'emploierai peut être pas les mêmes termes que toi, mais je partage assez ton point de vue. Aussi le fait d'avoir un cyclisme plus dynamique et populaire en Flandres qu'en Wallonie.jicébé a écrit : 11 août 2019, 16:43 Les organisateurs de courses vont là où il y a des villes-étapes prêtes à les accueillir: les "pouilleux" du Sud n'ont qu'à prendre l'initiative (de l'extrême sud alors, car il y a quand même une étape dans et autour d'Houffalize, que je sache).
Pour parler des courses en Wallonie: les organisateurs de la Flèche et de LBL n'ont même pas été foutus de maintenir leurs courses dans leur giron, il leur a fallu les revendre à ASO.
Flanders Classics, eux, ont réussi à force de travail et d'esprit d'entreprise (et de fric aussi, mais ils ont eu l'idée d'aller le chercher là où il se trouvait) à devenir des acteurs incontournables, les 3èmes organisateurs les plus puissants derrière ASO et RCS.
edit: et si je ne me trompe, le Tour de Belgique, cité + haut, et le Binck Bank Tour - soit les 2 seules courses concernant l'ensemble du territoire géographique belge - , sont organisés par une structure flamande, Golazo: qu'attendent les Wallons pour en faire autant?
Rien à voir avec le Tour de Belgique (qui a déjà été disputé et gagné par qui tu sais...SuperGibo a écrit : 11 août 2019, 16:20 Non mais c'est quoi ce parcours tout pourri?
En plus pour l'ancien tour de Belgique...
- Xav_38
- Leader

Dommage d'ailleurs qu'aucune course WT ne s'aventure au Luxembourg, il y a de beaux parcours à offrir.DanielH a écrit : 12 août 2019, 10:58
Rien à voir avec le Tour de Belgique (qui a déjà été disputé et gagné par qui tu sais...). C'est l'ancien Eneco Tour ou, plus avant, le Tour du Benelux (qui n'est jamais allé au GDL, d'ailleurs)...
![]()
Pour aller plus loin de le passé, le Tour du Benelux est né sur les cendres du Tour de Hollande, qui avait lieu en Aout jusqu'en 2004, pour s'élargir vers la Belgique.
Xav_38 a écrit : 12 août 2019, 11:10
Dommage d'ailleurs qu'aucune course WT ne s'aventure au Luxembourg, il y a de beaux parcours à offrir.
Oui, c'est vrai. Ils devraient réfléchir à une formule "La Charly Gaul", une cyclosportive qui se déroule chaque année au GDL, superbement organisée d'ailleurs. Il doit y avoir moyen, il y a beaucoup de fans de cyclisme chez eux et il y a des moyens (financiers)...
Petit point sur la course : il y a 4 échappés qui ont l'air de s'être extrait du peloton rapidement après le départ, il s'agit de Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), Lukasz Wisniowski (CCC), Aaron Verwilst (SportVlaanderen-Baloise) et Lars Ytting Bak (Dimension Data).
http://www.binckbanktour.com/2019/fr/li ... ge_ID=1544
http://www.binckbanktour.com/2019/fr/li ... ge_ID=1544
Pourisseur. 
Le peloton est cassé en plusieurs morceaux.
Jungels piégé entre autres.
ça a cassé sur le secteur pavé sous l'impulsion des Lotto Soudal.
ça a cassé sur le secteur pavé sous l'impulsion des Lotto Soudal.
Quick Step roule assez fort dans le peloton de tête.
Toutefois le groupe Jungels rentre.
Démare, Postlberger et d'autres sont dans un groupe plus loin. Il y a eu des chutes également.
Démare est revenu dans le peloton.
Oui Démare faisait partie d'une chute apparemment (twitter de l'équipe) comme tu l'a signalé plus haut.
Le peloton se rapproche des 4 échappés: 1'13 à 21 kms
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 
On se rapproche du km en or qui est environ à 10 km de l'arrivée.
Tim Declercq emmène le peloton à 54 sec des 4
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser