Je partage à 100% toutes les remarques et commentaires de mes collègues "fans d'écoles"...
Pour l'Izoard en partant de Briançon pour aller chercher la face sud par Guillestre une petite remarque pratique:
Briançon Guillestre c'est le piège mortel : un long faux-plat descendant, souvent vent dans le dos… On vole ! L'impression qu'on est dans un bon jour, qu'on va se payer une super sortie mythique jusqu'à la Case Déserte… Vient ensuite la Vallée du Guil… chiante et interminable tellement on languit d'être dans le Mythe… Finalement on tourne à gauche et on arrive enfin à Arvieux où on s'arrête faire le plein des bidons. On repart… et là… comment dire ? Brunissard c'est loin encore ? C'est là, au fond… mais on y arrive jamais. Perso j'y prenais un coup au moral chaque fois avec l'impression que je suis nul en montagne ! Heureusement après on peut récupérer jusqu'à la Case Déserte. Là, autre piège : ça descend, c'est magnifique… mais quand ça remonte… bonjour le coup de rein à donner ! Le final est cool ! En tout cas ce sont les souvenirs que j'en garde après plusieurs Louison Bobet (Valloire/Valloire par Briançon, Guillestre, Izoard, Briançon et Lautaret/Galibier).
Pour l'Alpes je suis comme flahute : en fin de Marmotte c'était hard/hard alors que monté seule quand tu es entrainé c'est super pour faire son kakoo !
En tout cas c'est un séjour qui te laissera des souvenirs à vie !