Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Pour le moment on annonce du beau, froid mais beau.
Perso, je le vois faire un top 10, ce qui serait remarquable...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Difficile vu qu’il ne sera pas au départ.
Et de toute façon au vu du plateau, hors fait de course, je n’y crois pas une seconde.
Et de toute façon au vu du plateau, hors fait de course, je n’y crois pas une seconde.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 23 mars 2019, 10:14, modifié 1 fois.
La Catalogne préfigure souvent (bon, l'an dernier c'était pas mal dans La Molina) ce qu'il va se passer au Tour de France: énorme startlist, zéro spectacle.
Faut espérer que la Sky se mette en mode attack, pour que Bernal puisse prendre sa revanche sur le vieux murcian.
Faut espérer que la Sky se mette en mode attack, pour que Bernal puisse prendre sa revanche sur le vieux murcian.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Je pense que la présence de Quintana est dû au fait que chez Movistar on n’ est pas sûr de l’état de Valverde qui est sortie malade de l’UAE Tour.
On aura un premier élément de réponse aujourd’hui à San Remo.
- stereoking69
- légende VCN

Belle présentation Zach.
Très grosse startlist !
Je vois bien Pinot gagner vu que c'est son premier gros objectif cette saison.
Très grosse startlist !
Je vois bien Pinot gagner vu que c'est son premier gros objectif cette saison.
On l'a eu. Valverde a fait le premier top 10 de sa carrière à San Remo.TheChosenOne6 a écrit : 23 mars 2019, 10:13 Je pense que la présence de Quintana est dû au fait que chez Movistar on n’ est pas sûr de l’état de Valverde qui est sortie malade de l’UAE Tour.
Même si l'on sent qu'il est un petit peu plus diesel que lors des 20 dernières années ...
- stereoking69
- légende VCN

L'an prochain Valverde gagne alors vu que se sera sa dernière annéewallers a écrit : 23 mars 2019, 23:22On l'a eu. Valverde a fait le premier top 10 de sa carrière à San Remo.TheChosenOne6 a écrit : 23 mars 2019, 10:13 Je pense que la présence de Quintana est dû au fait que chez Movistar on n’ est pas sûr de l’état de Valverde qui est sortie malade de l’UAE Tour.
Même si l'on sent qu'il est un petit peu plus diesel que lors des 20 dernières années ...
Quand les belges comprendront que Lefèvère a toujours eu le nez pour les classicmen, jamais pour les coureurs de grand tour, et qu'au fond Evenepoel est un sous-Maxime Monfort un peu précoce, on pourra causer vélo.
Sérieusement top 30 avec top 15 sur une étape se serait très bien déjà.
Pourisseur. 
Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Elle n'a pas beaucoup d'aura je trouve.
Peut être le fait que beaucoup de coureurs/leaders résident dans cette région (Bernal, Chavès, Sivakov, Soler, Mas, Vakoc, les Yates, O,Connor..,) ,du coup pas trop de fatigue lié aux transports par exemple.
- Le sucre sportif
- Leader

-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
C'est parce que ce n'est pas une course, c'est més que une course
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

La moins prestigieuse sans doute pas.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
La bonne majorité des leaders vient là pour manger du dénivelé sans grande ambition au lieu de faire de l'entrainement.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Le parcours est quand même pas mal cette année, la première étape c'est du solide et on a de beaux enchainements vers Valter 2000 et la Molina.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

A part peut être Froome je ne vois pas qui fait ça sur cette course et sur quelle éditionTrinite a écrit : 24 mars 2019, 16:34La bonne majorité des leaders vient là pour manger du dénivelé sans grande ambition au lieu de faire de l'entrainement.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Le parcours est quand même pas mal cette année, la première étape c'est du solide et on a de beaux enchainements vers Valter 2000 et la Molina.