Biniam Girmay - le néo El Imbatido
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Biniam Girmay - le néo El Imbatido
Ce qui est remarquable et plus exceptionnel par rapport a Evenpoel c'est que quand tu vas voir 1 ans et demi et 2 ans en arrière le gars n'avait jamais touchée a un velo pro
Je prends mon exemple. Je vais avoir 22 ans, j'en fais 4 de moins.
Pour revenir sur Girmay, il a commencé le vélo en 2015/2016 puis on l'a découvert l'année dernière sur les championnats d'Afrique avec le triplé (TTT / ITT / course ne ligne) dans la catégorie des juniors. Chaque année des érythréens se révèlent de toute façon.
Ensuite direction le Centre Mondial : victoire sur la 1ère étape de l'Aubel devant Evenepoel. 3ème au GC. Puis 3ème du Memorial Pietro Merelli, remporté par Mayrhofer futur vice champion du monde, en réglant un bon petit groupe au sprint, 4ème du Trofeo Emilio Paganessi juste derrière Piccolo ou Vacek. Ensuite il remporte la 1ère étape du Tour de la Vallée de la Trambouze devant du Aloïs Charrin et co. Enfin 2ème du Grand Prix Rüebliland, 15ème du champion du monde du CLM et 13ème de la course en ligne.
Il y a du gros potentiel.
Pour revenir sur Girmay, il a commencé le vélo en 2015/2016 puis on l'a découvert l'année dernière sur les championnats d'Afrique avec le triplé (TTT / ITT / course ne ligne) dans la catégorie des juniors. Chaque année des érythréens se révèlent de toute façon.
Ensuite direction le Centre Mondial : victoire sur la 1ère étape de l'Aubel devant Evenepoel. 3ème au GC. Puis 3ème du Memorial Pietro Merelli, remporté par Mayrhofer futur vice champion du monde, en réglant un bon petit groupe au sprint, 4ème du Trofeo Emilio Paganessi juste derrière Piccolo ou Vacek. Ensuite il remporte la 1ère étape du Tour de la Vallée de la Trambouze devant du Aloïs Charrin et co. Enfin 2ème du Grand Prix Rüebliland, 15ème du champion du monde du CLM et 13ème de la course en ligne.
Il y a du gros potentiel.
- Ilnur majka
- Leader

Ah il a du potentiel un gros potentiel mm
Il faut qu'il se définisse ex nihilo un plan de carrière
Il ne faudrait pas sauter a la première offre venue
S'il arrive a maturation on tient la notre premiere grosse star du cyclisme africain
Mais il y'a du travail a faire ne pas se précipiter
Il faut qu'il se définisse ex nihilo un plan de carrière
Il ne faudrait pas sauter a la première offre venue
S'il arrive a maturation on tient la notre premiere grosse star du cyclisme africain
Mais il y'a du travail a faire ne pas se précipiter
- Ilnur majka
- Leader

Nopik pourquoi le comparer avec Valverde???
Est ce une orientation pure et simple de son profil vers celui du vétéran espagnole??
Est ce une orientation pure et simple de son profil vers celui du vétéran espagnole??
Le néo cannibale était déjà pris 
Et bon, il a l'air rapide et à l'aise dans les bosses.
Et bon, il a l'air rapide et à l'aise dans les bosses.
- Ilnur majka
- Leader

J'ai lu un se ses itw ou ils se decrivait comme un sprinter qui ne craigais pas la montagne
Un puncheur quoi
Par contre il a tout le pour etre un Impey bis
Qui est une legende car n'ounlions pas que c'est le premier africain a remporter un majeur WT et a Porter le maillot Jaune sur le TDF
Un puncheur quoi
Par contre il a tout le pour etre un Impey bis
Qui est une legende car n'ounlions pas que c'est le premier africain a remporter un majeur WT et a Porter le maillot Jaune sur le TDF