Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

JFKs a écrit : 15 sept. 2018, 14:36 Pinot est-il plus fort qu'Alaphilippe?
Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'il y a un psychanalyste dans la salle?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Juste pour dire que je suis contre un topic de Pinotologie, la Pinotologie n'a pas de limite et doit pouvoir contaminer tous les autres sujets, toute la saison et même hors saison. j'ai dit.
Noé
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 24 sept. 2018, 11:03 Juste pour dire que je suis contre un topic de Pinotologie, la Pinotologie n'a pas de limite et doit pouvoir contaminer tous les autres sujets, toute la saison et même hors saison. j'ai dit.
D'ailleurs, c'est plus largement le terme même de "Pinotologie" qui doit être revu. On sait bien que ce phénomène sensible ne concerne pas que le logis.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 24 sept. 2018, 10:53 Est-ce qu'il y a un psychanalyste dans la salle?
Et aujourd'hui, il a dessiné le loup :popcorn:

Image
:elephant:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait plurôt un :elephant:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les tracés d'entraînement de Tibopino, c'est comme les nuages, chacun y voit ce qu'il veut :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

BikeChm a écrit : 29 sept. 2018, 09:52 On dirait plurôt un :elephant:
Moi j'avais réussi à faire un éléphant !

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/72555 ... '></iframe>
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2018, 13:48
BikeChm a écrit : 29 sept. 2018, 09:52 On dirait plurôt un :elephant:
Moi j'avais réussi à faire un éléphant !

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/72555 ... '></iframe>
En effet oui... ton :elephant: est plus "véloclubesque" :rieur:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et je l'ai pas fait exprès hein ! :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

Un grand bravo à Thibaut Pinot qui s'est sacrifié sans compté pour des leaders pas à la hauteur. Entre Alaphilippe qui fait croire (grâce à son assurance naturelle, à son charisme et à son égo qu'il devra apprendre à mieux gérer pour le bien de ses équipes et de ses employeurs) qu'il est capable de peser dans un final après une course aussi usuante et avec tant de dénivellée, et Bardet qui préfère resserrer ses chaussures plutôt que de contrer Woods à la flamme rouge, sa seule chance de victoire face à un finisseur comme Valverde (Take the risk ...) ; Thibaut Pinot s'est dépensé sans compter pour aller dans un premier temps neutraliser les offensives puis imprimer un tempo pour ses deux "leaders", et on ne saura jamais s'il aurait été capable de sortir dans l'une des deux dernières difficultés s'il avait quartier libre.

Mais il fallait qu'Alaphilippe gagne. Bardet n'a pas pu (ou su) profiter de la faiblesse d'Alaph'. Mais ce n'est pas la première fois que son attentisme et son manque de prise de risque (pourquoi n'a t-il pas jouer les Cousin en refusant de relayer Valverde, alors qu'il pouvait prétexter un retour d'Alaphilippe à l'arrière pour tout faire reposer sur Valverde et ainsi tenter sa chance dans les kms finaux ? Woods a très bien compris et a été irréprochable dans le final, il était cramé dommage pour lui.

Bref, Valverde mérite, mais j'aurais aimé voir ce que valait vraiment Thibaut Pinot sur ce final. Je suis écœuré de ce que j'ai vu dans le final, et j'écris après m'être "calmé". Mais Pinot n'aura peut-être plus l'occasion de retenter sa chance. Alaphilippe, il peut se faire plaisir quasi tous les ans. Quel gâchis ... Espérons qu'il remporte le Lombardie pour éviter de trop cogiter cet hiver ...

Je m'en vais lire vos réactions, je suis peut-être complètement à la ramasse dans mon analyse, mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce final. Je me suis fait persuader qu'Alaph' pouvait gagner, la propagande a bien fonctionnée. Bardet je n'y ai jamais cru : ses petites accelérations dans la descente était téléphonées et facilement contrôlables par Valverde. Bref, ça craint :mouchoir:

Ma conclusion, c'est que le mondial devrait se jouer en solo, et pas par nations. Les meilleurs pourraient avoir leur chance, sans dépendre des tactiques de leurs sélectionneurs. :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour ceux qui persistent à croire que Pinot était sur un pied d'égalité avec Bardet dans l'esprit de Guimard, voilà ce qu'il est écrit dans l'Equipe du jour :

"Dans l'esprit de Guimard, Pinot était le numéro 3 de l'EDF derrière Alaphilippe et Bardet, l'homme de l'avant dernier tour. Avant la course, Pinot avait quelque peu fait ressentir qu'il aurait voulu une position hiérarchique supérieure. "Ce n'est pas le punch qui fera la différence, mais la fraicheur, et j'en ai." disait-il. Quoiqu'il en soit, le Franc Comtois a joué à fond le jeu des Bleus."
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Te fatigue pas, je pense que personne ne croit ça hein :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 01 oct. 2018, 17:50 Te fatigue pas, je pense que personne ne croit ça hein :wink:
Je ne te visais pas toi, mais un ou deux membres (je ne sais plus lesquels) qui ont dit sur le topic idoine qu'il n'était pas persuadé que Pinot ait eu des consignes différentes de Bardet etc...
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2018, 17:55
Richard a écrit : 01 oct. 2018, 17:50 Te fatigue pas, je pense que personne ne croit ça hein :wink:
Je ne te visais pas toi, mais un ou deux membres (je ne sais plus lesquels) qui ont dit sur le topic idoine qu'il n'était pas persuadé que Pinot ait eu des consignes différentes de Bardet etc...
Pourtant ca se voyait que Pinot devait empecher des coups de partir dans les 2 derniers tours, il sautait sur tout le monde.
Répondre