Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Lotto-jumboy a écrit : 07 sept. 2018, 18:22Et le 4 ème GT proposé se serait lequel?
Sinon quitte à vouloir tout changer pourquoi pas faire tourner les 3 GT d'année en année. Difficilement imaginable car chacun va vouloir défendre son bifteck et que c'est aussi une histoire de gros sous mais sur le papier ça me plairait bien.
Tour de Russie dans le froid au mois d'octobre.
Sérieusement, je suis pour que la Vuelta reste comme elle l'est, enfaîte la Vuelta est mon GT préférée (des pourcentages, de l'action, beaucoup d'échappées qui vont au bout etc...)
La Vuelta est quand meme beaucoup plus prestigieuse depuis qu' elle est passé au mois de Septembre en 1995.
Avec tout ces coureurs qui misent toute leur saison sur le Giro ou le Tour ça permet d' avoir un rattrapage en cas d' échec, cette course a une identité avec ses gros pourcentages.
La fin de saison serait bien triste sans Vuelta quand meme. On est en fin de saison et certaines étapes l' échappée nombreuse se dégagent très vite et ça ne roule pas derrière mais le Tour de France rencontre le problème inverse et c' est encore plus chiant !!
En tant que spectateur je préfère la Vuelta au Tour. On peut pas la remettre au mois d' Avril, donc on a le choix entre la supprimer ou la garder. Pour moi le choix est vite fait.
On a également quelques coureurs ( Kelderman Buchman Yates Valverde) qui en font un vrai objectif de début de saison.
On a besoin de 3 GT dans une saison pour que les grimpeurs puissent s' exprimer. Un GT ça reste un feuilleton toujours intéressant. Quintana Yates Lopez Valverde Uran Pinot Kelderman De la Cruz SK Izaguirre , on aura surement un TOP 5 final prestigieux.
C' est aussi un GT qui met en valeur les baroudeurs. N' oublions pas que nous sommes à mi Vuelta et que les plus belles étapes sont devant nous pour l' intensité dramatique du classement général.
La Vuelta a tendance a proposé des parcours difficile seulement dans les 50 derniers km car il est le dernier GT de la saison. C' est mieux pour les coureurs et les spectateurs.
Les Vueltas 2012 ( Purito Valverde Contador Froome) 2014 (contador contre Froome )2016 ( Froome contre Quintana ) étaient de belles courses. Celle de 2017 a permis à Contador de sortir par la grande porte.
Pour l' intéret des étapes je met la Vuelta et le Giro devant le Tour. Je parle de spectacle evidement, le Tour reste le Tour malgré tout ses défauts.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2018, 18:17
On a eu 10 premiers jours intéressants, donc j'ai du mal à voir l'intérêt / opportunité de la question !
Et le top 10 est d'un sacré niveau !!
Herrada, Gallopin et Izagirre, c'est certain que c'est un sacré niveau
Même Buchmann, il n'a jamais terminé dans le top 10 d'un GT...
Je pense que Herrada et Gallopin ne seront pas dans le TOP 10 et Izaguirre est un beau coureur non ?
On a vu De Gendt terminer troisième du Giro 2012, Niemec sixième du Giro 2013, Rolland quatrième en 2014, Amador quatrième en 2015 etc etc. Certaines années le Giro est assez dépeuplé au départ.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
6 ) Bilbao
7) Konrad
8 ) Bennett
9) Oomen
10 ) Formolo
En terme de level , la Vuelta n'a rien à envier au Tour d'Italie depuis plusieurs années , il manque juste Froome cette année par rapport à d'habitude .
C'est très ouvert cette année , les étapes de transition sont intéressantes , pour le CG , on en reparlera en troisième semaine , MS peut très bien faire exploser la course pour Yates par exemple , Pinot peut aussi mettre le bordel .
Dernière modification par LeBreton le 07 sept. 2018, 18:52, modifié 1 fois.
On ne touche pas à la Vuelta. C'est une course agréable à suivre (bien plus que le TDF) et elle permet de voir des stratégie différentes du mois de juillet. C'est sympa de voir d'autres coureurs briller, et surtout certains rentrer dans le rang, en ne visant que des étapes.
C'est vrai que rien n'est gravé dans le marbre pour les GT (d'ailleurs la Vuelta a déjà changé de date il y a quelques années déjà). Mais je pense que si on raccourcit la Vuelta pour créer un autre GT (idée qui en soit est intéressante), pourquoi ne pas le faire aux autres ? Le souci, c'est que l'on touche alors à l'ADN de ces derniers, car un GT c'est 3 semaines. Bref, il y a un vrai sujet de réflexion, mais il ne faut pas s'emballer.
-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2018, 18:17
On a eu 10 premiers jours intéressants, donc j'ai du mal à voir l'intérêt / opportunité de la question !
Et le top 10 est d'un sacré niveau !!
Tu as aussi Quintana, Yates, Valverde, SK, Lopez... Et juste derrière, Kelderman, Pinot, Aru...
Normal qu'il y ait quelques surprises dans le top 10 à ce stade de la course. Et ce ne sont pas des branques, d'ailleurs un Gallopin a déjà été dans le top 10 du Tour après 2 semaines de course.
Tu as aussi Quintana, Yates, Valverde, SK, Lopez... Et juste derrière, Kelderman, Pinot, Aru...
Normal qu'il y ait quelques surprises dans le top 10 à ce stade de la course. Et ce ne sont pas des branques, d'ailleurs un Gallopin a déjà été dans le top 10 du Tour après 2 semaines de course.
Normal qu'il y ait des surprises oui, mais tu le qualifiais de sacré niveau, il y a une grosse marge entre ne pas être un branque et être d'un sacré niveau je pense.
Toujours difficile de toucher à la tradition d'un sport comme le cyclisme. Ce sport a un côté Historique, fait également de comparaisons en terme de palmarès. Je serais donc plutôt contre une réduction du nombre de jours.
Mais une course de 2 semaines, avec le retour d'une vraie taponne, moins de sprints massifs, ça pourrait être intéressant, avec peut-être moins de temps mort. C'est difficile de trancher, et peut-être qu'un jour on y arrivera...
Avant de vouloir réduire la Vuelta à deux semaines ou de créer un 4eme GT, je pense qu'il serait justement intéressant d'imaginer et de créer une vraie course par étapes de deux semaines, format qui n'existe pas aujourd'hui dans le cyclisme pro (j'omets volontairement le Tour de Colombie et la Volta, courses historique mais qui ne voient jamais s'affronter les meilleurs coureurs mondiaux).
Après, à voir où et quand cela pourrait se faire. Amérique du Nord ? du Sud ? Europe de l'Est ? Îles Britanniques ? ailleurs ?
Lotto-jumboy a écrit : 07 sept. 2018, 18:22
Et le 4 ème GT proposé se serait lequel?
Sinon quitte à vouloir tout changer pourquoi pas faire tourner les 3 GT d'année en année. Difficilement imaginable car chacun va vouloir défendre son bifteck et que c'est aussi une histoire de gros sous mais sur le papier ça me plairait bien.
J'aimerais bien voir un 4ème GT pour les Conti Pro non invitées sur les GT et quelques Continentales. Au Japon.
Déplacer au printemps, je ne sais pas. Mais un GT c'est trois semaines. Deux jours de repos, ça fausse déjà la donne, mais n'amputons pas davantage la mémoire du cyclisme.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.