[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juil. 2018, 19:47 Maintenant que Froome fait moins peur, certains vont oser attaquer Thomas un peu plus.

En cas de jour sans l' étape pourrait devenir énorme, il aura beaucoup de pression sur les épaules demain matin. Il est si proche de la victoire et à la fois si loin avec les 200 km de demain et les 31 du contre la montre.

En troisième semaine tout peut arriver.
J'y crois tellement pas. Encore une bonne grosse sieste et un démarrage de Dumoulin-Roglic à 5 bornes du dernier sommet et basta.

Idem ceux qui nous annoncent du Bardet qui attaque dans le Tourmalet ...

Espérant me tromper.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 26 juil. 2018, 19:48 Un grand merci à ceux qui ont fait les presentations d’etape pendant tout ce Tour!

C’est du temps et du boulot. Et c’est souvent tres bien fait!
Une des grosses réussites de VCN! :jap:
Merci vieux ! En plus, c'était un peu le baptême du feu pour moi... :sorry:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:42 Le profil est très beau en tout cas, quoi qu'il se passe.

Intéressant une telle étape comme dernière étape de montagne, ça change un peu.

Oui c'est sûr qu'après le Tourmalet c'est un peu chiant. On risque de s'emmerder, en effet.

Je pense quand même que Dumoulin et Roglic vont faire un bel Aubisque.
Si une équipe veut bien essayer de tout faire péter dans le Tourmalet, c'est une étape qui peut créer de sacrés écarts. Bien plus qu'un enchainement Tourmalet-Luz, très alléchant sur le papier, mais qui se réduit trop souvent à une simple course de côte (la montée d'Ardiden étant suffisamment difficile).

Demain, les "guerriers" (Martin, Bardet, Landa, et surtout Kruisjwijk) peuvent monter le Tourmalet à bloc, à condition d'avoir envoyé des relais à l'avant. Cette étape peut être magnifique comme totalement merdique. Tout dépendra de la bataille du Tourmalet, en fait. Si aucun leader n'y est en difficulté, ce sera du caca-boudin. Par contre, si un Thomas, un Dumoulin ou Froome montrait des petits signes de faiblesse..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 26 juil. 2018, 19:57
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juil. 2018, 19:47 Maintenant que Froome fait moins peur, certains vont oser attaquer Thomas un peu plus.

En cas de jour sans l' étape pourrait devenir énorme, il aura beaucoup de pression sur les épaules demain matin. Il est si proche de la victoire et à la fois si loin avec les 200 km de demain et les 31 du contre la montre.

J'y crois tellement pas. Encore une bonne grosse sieste et un démarrage de Dumoulin-Roglic à 5 bornes du dernier sommet et basta.

Espérant me tromper.
Bardet a de l'orgueil, je le vois pas ne pas tenter un "truc" dans le Tourmalet. Ou alors il visera la victoire d'étape en misant sur la descente d'Aubisque ?

Franchement, ce serait très décevant de ne pas le voir passer à l'offensive, demain. Parce qu'en dehors de l'Alpe d'Huez, il n'a pas montré grand chose. Mais peut-être est-il au bout du rouleau. :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il va tenter quelque chose de "loin" je pense. Il n'a plus rien à perdre. Autant aller sauver son Tour en remportant l'étape.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la blessure de quintana je pense que toute action lointaine dans le tourmalet s est envolé...c est le seul qui avait le charisme suffisant pour tenter le tout pour le tout et l équipe qui va avec.....il a déjà gagné des grands tour , déjà fait podium il pouvait risquer le tout pour le tout.....

Tous les autres sont déjà content d être la ...bardet compris qui ne fera rien je pense....

Dommage cette chute, cela enlève 90 pour cent de l intérêt de l étape ..on va encore avoir 80 coureurs au sommet du tourmalet....
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'émission d'aujourd'hui avec nos attentes pour l'étape de demain :love:

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2015° Etape 19 : Lourdes > Laruns 200,5 km

biquet a écrit : 26 juil. 2018, 16:17 36 bornes entre le sommet du Tourmalet et le pied des Bordères, c'est trop long pour envisager une attaque individuelle lointaine (sauf pour un Froome en mode Jafferau, mais il ne bougera pas). Alors faut faire comme d'hab: envoyer des éclaireurs à l'avant, et tenter le tout pour le tout dans le Tourmalet.

Bardet et Dan Martin vont essayer, c'est sûr, la Movistar également avec Valverde et Landa. J'ai peur que Quintana attende la trilogie Bordères-Soulor-Aubisque, mais celle-ci n'est pas assez sélective pour créer des différences. Si ça doit péter, c'est dans le Tourmalet, qui reste un des cols les plus durs de France.

Je rêve d'une attaque conjuguée de EUA, Movistar et AG2R dans le géant Pyrénéen, mais de toute façon, la force collective des Sky est si impressionnante. :sarcastic: La formation qui a les clés, pour moi, c'est Lotto Jumbo. Si Kruisjwijk se mettait dans la tête d'aider Roglic à aller chercher le podium, ça pourrait être bien plus sympa.
Je rêve comme toi mais j y crois pas trop...seul le tourmalet peut faire péter Thomas demain ...il n y avait que quintana qui pouvait oserje pense ...mais avec sa chute ca change la donne....
Bordrere-aubisque de ce côté c est trop roulant ...aucune chance de déstabiliser Thomas sur ce type de pente...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2015° Etape 19 : Lourdes > Laruns 200,5 km

biquet a écrit : 26 juil. 2018, 17:12
Liam a écrit : 26 juil. 2018, 16:21 Dans un monde théoriquement idéal c'est une étape parfaite pour lancer une grande offensive avec le Tourmalet en avant dernier col et de la plaine avant l'Aubisque. Mais ce n'est qu'un doux rêve.
Sky est suffisamment puissante pour transformer ce rêve en cauchemar. :spamafote: Mais oui, c'est une étape qui est très bien dessinée pour une offensive collective de longue haleine. Le Tourmalet reste un monstre qui peut en mettre partout si la bagarre est intense.
Le tourmalet reste un monstre mais cela fait des années qu' il est escamoté ...la dernière fois ou il y a eu de la bagarre entre leader c' est lorsque l arrivée était au sommet avec Contador et Schleck....

Il faudrait tenter dans les prochaines années une arrivée à bagneres de bigorre ou luz saint sauveur avec tourmalet dernier col....la il retrouverait sa legende
luckywinner
Leader
Leader

Espérant me tromper.
Bardet n'a plus rien à perdre, par contre il doit courir pour gagner l'etape, faudra trouver le bon moment pour attaquer pour la gagner. Dans tous les cas ça sera compliqué, car les grands favoris restent les échappées matinales.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de stress !
Prud'homme fait partir la grande étape des Pyrénées de Lourdes uniquement pour faire le buzz avec ceux qui croient aux miracles ! :green:
Demain repos :tdf:
Les favoris doivent garder des forces pour la grosse étape contre-la-montre qui sera décisive ! :rieur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 26 juil. 2018, 21:50 Pas de stress !
Prud'homme fait partir la grande étape des Pyrénées de Lourdes uniquement pour faire le buzz avec ceux qui croient aux miracles ! :green:
Demain repos :tdf:
Les favoris doivent garder des forces pour la grosse étape contre-la-montre qui sera décisive ! :rieur:
Le pire c est qu' à la fin de l etspe certains leaders avancetont effectivement cet argument...certains font le tour et se réserve sur toutes les étapes..
Ryle_
Equipier
Equipier

Préparez-vous pour demain, bardonecchia le retour, impossible is nothing
https://www.youtube.com/watch?v=VllGAqYwCJI
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 juil. 2018, 21:41

Espérant me tromper.
Bardet n'a plus rien à perdre, par contre il doit courir pour gagner l'etape, faudra trouver le bon moment pour attaquer pour la gagner. Dans tous les cas ça sera compliqué, car les grands favoris restent les échappées matinales.
Je ne vois pas comment bardet pourrait gagner l étape, il ne pourra pas prendre l échappée et à la pédale il est moins fort que les autres leaders cette année...compliqué pour lui
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

curieux de voir si demain
kruiswijk va aider son equipier Roglic
voir se sacrificier.
Répondre