[Emission] Les commissaires de course- 13 Juin -Retour sur le Dauphiné avec Alexandre Pasteur

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: [Emission] Les commissaires de course- 13 Juin -Retour sur le Dauphiné avec Alexandre Pasteur

L'occasion était trop belle :genance:
Sinon, comme avec Patrick Chassé, on a lancé un petit défi à Alex..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Re: [Emission] Les commissaires de course- 13 Juin -Retour sur le Dauphiné avec Alexandre Pasteur

JAXT a écrit : 13 juin 2018, 20:44 Alexandre Pasteur qui ne croit pas trop en Bardet, c'est grave ou pas, me rend pas compte....(Réf topic de @charlix) :rieur:
Comment je me suis engouffré dans la brèche après :green:

Les gars étaient en PLS :rieur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 13 juin 2018, 22:06
JAXT a écrit : 13 juin 2018, 20:44 Alexandre Pasteur qui ne croit pas trop en Bardet, c'est grave ou pas, me rend pas compte....(Réf topic de @charlix) :rieur:
Comment je me suis engouffré dans la brèche après :green:

Les gars étaient en PLS :rieur:
On aurait dit un BMC qui se met à rouler sur chute. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Charlix m'a bien fait rire, oui, il nous a sortis tous ses classiques :
- Bardet gagnera jamais le TDF,
- J'ai peur qu'un favori soit éliminé sur les pavés... Je pense que tout le monde a pensé à Porte, le favori de notre boss,
- Barguil manque de professionnalisme...

Franchement, chapeau, t'as joué sur du velours !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En tout cas, A.Pasteur a très bien joué le jeu : dans cette 1ere partie, il est vraiment à l"écoute, à rebondir sur les interventions des commissaires, et il nous laisse (presque trop) parler. Mais comme il est rompu à l'exercice, il nous a mis très vite à l'aise. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La deuxième partie sera plus consacrée aux coulisses de son boulot comme avec Chassé ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 13 juin 2018, 22:58 En tout cas, A.Pasteur a très bien joué le jeu : dans cette 1ere partie, il est vraiment à l"écoute, à rebondir sur les interventions des commissaires, et il nous laisse (presque trop) parler. Mais comme il est rompu à l'exercice, il nous a mis très vite à l'aise. :super:
Les difficultés techniques pour se connecter sur Skype ont également bien aidé pour la mise à l'aise :elephant: :elephant: :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 13 juin 2018, 23:01 La deuxième partie sera plus consacrée aux coulisses de son boulot comme avec Chassé ?
Oui, tout à fait.
loloherrera
Leader
Leader

Merci à Albator d'avoir repris Akaion chocolatine sur la bonne prononciation de Metz :study: :elephant:

Le "disruptif, j'ai éclaté de rire :rieur:

Hâte d'écouter la 2ème partie :super:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 13 juin 2018, 23:11 Merci à Albator d'avoir repris Akaion chocolatine sur la bonne prononciation de Metz :study: :elephant:

Le "disruptif, j'ai éclaté de rire :rieur:

Hâte d'écouter la 2ème partie :super:
:wink:
J' ai laissé passer beaucoup de conneries hier soir, mais celle là, je ne pouvais pas. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Richard a écrit : 13 juin 2018, 23:01 La deuxième partie sera plus consacrée aux coulisses de son boulot comme avec Chassé ?
Oui, tout à fait.
:super: alors

Très agréable cet épisode à écouter, sujets bien balayés, avec Pasteur à l'honneur en "pivot", j'aime bien son ton, équilibré sans être fade, bien joué les commissaires encore une fois :smile:

Juste un bémol perso, ça me lasse un peu à force les "tirs sur l'ambulance" Coquard/Vital Concept :neutral:
non que ce soit infondé, mais c'est tellement récurrent, ils sont tellement attendus au tournant, sans leur laisser de crédit et sans aucune indulgence, et ce depuis le tout début de saison, que c'en est excessif à force, ça devient un peu un petit plaisir coupable de se les payer j'ai l'impression...
Pourtant je ne suis pas plus fana que ça de cette équipe et de Coquard, il m'a prodigieusement agacé et aussi déçu comme sans doute beaucoup ici, mais il ne mérite pas tout ça je trouve, et j'avoue que j'aime bien J.Pineau et malgré tous les défauts de com, de casting, de maladresse, d'effets d'annonces plus ou moins calculés, je trouve qu'il a vachement de mérite de porter son projet, d'y croire et de se battre.
Voilà comme je le perçois.

Mais vivement la deuxième partie !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Alors je ne suis pas d'accord avec toi Richard, car je trouve que sur cette émission, nous avons été juste, c'était leur première course par étapes WT, donc premier bilan, et ce qu'on attendait sur une épreuve très difficile c'est vérifié, ils ne peuvent absolument pas exister. J'ai essayé d'axer mon analyse sur le recrutement fait et donc à faire tout en rappelant que Cofidis qui n'était pas forcément énormément à la fête ces dernières années avait prodigieusement redressé la tête et que rien n'était perdu.
Sur certaines émissions précédentes, nous avons été piquants, mais ce n'était pas le cas cette fois, du moins, de mon point de vue. Peut être n'ai je pas transmis ce que je voulais transmettre.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'suis d'accord avec Richard :green:

Mais c'est un peu un running "gag" si j'ose dire. Et en secret, certains commissaires ont adhéré à leur fan club...

Mais aussi avec l'argument d'Akaion pour ce cas précis. Pas eu d'attaque gratuite cette fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mmmh...d'accord, mais en partie :....certains commissaires ont leur marottes, effectivement. :genance:
Après, il faut tenir compte du fait qu'on passe souvent en revue les chances et les bilans des équipes françaises après chaque course, surtout lorsqu'elle se déroule dans l'Hexagone.
Certains parfois sont un peu moqueurs, mais dans l'ensemble, factuellement, on ne peut que constater le piètre début de saison des équipes que tu as citées, on ne peut pas se voiler la face.
Teteoo
Leader
Leader

J'ai pourtant bien précisé que j'aimais beaucoup Coquard, mais faut croire que ma couverture n'a pas marché :spamafote:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre