Par contre il faut quand même en profiter parce que chez les espoirs et juniors c’est très pauvre
Le rebond conséquent mais toutefois bien fragile du cyclisme français
Modérateur : Modos VCN
Re: La plate morosité du cyclisme français
Sur les sprints et les classiques ardennaises on a une bonne génération actuellement. Mais les grimpeurs ne sont pas au niveau des meilleurs pour gagner de grandes courses.
Par contre il faut quand même en profiter parce que chez les espoirs et juniors c’est très pauvre
- pascal94100
- Equipier de luxe

Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Heureusement, le cyclisme colombien va bien
Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.Teteoo a écrit : 19 mai 2018, 23:31 Parce que Bernal, Roglic, Yates, Dumoulin, Froome, Evenepoel, et la nouvelle pépite du cyclisme danois Ajberg (encore en u12 mais il a déjà le niveau WT)
- Le sucre sportif
- Leader

Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?pascal94100 a écrit : 20 mai 2018, 09:00 Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Chaves a gagné un lombardie, il y a des podiums sur des monuments et sur les GT mais pas de victoires. Un peu comme les français finalement avec une victoire sur MSR et beaucoup de podiums
Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN

On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson"Orodreth a écrit : 20 mai 2018, 12:14Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.Teteoo a écrit : 19 mai 2018, 23:31 Parce que Bernal, Roglic, Yates, Dumoulin, Froome, Evenepoel, et la nouvelle pépite du cyclisme danois Ajberg (encore en u12 mais il a déjà le niveau WT)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je sais pas, un Giro et une VueltaLe sucre sportif a écrit : 20 mai 2018, 12:24Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?pascal94100 a écrit : 20 mai 2018, 09:00 Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Chaves a gagné un lombardie, il y a des podiums sur des monuments et sur les GT mais pas de victoires. Un peu comme les français finalement avec une victoire sur MSR et beaucoup de podiums
Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle![]()
(et un CdM cette année)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Je pense que le cyclisme avait fait des progrès en matière de lutte contre le dopage, mais que certaines performances redeviennent de plus en plus hallucinantes. Dans ce contexte, je ne prétends pas faire de tous les Français des chevaliers blancs, mais j'ai tout de même tendance à penser que certains (ils ne sont pas les seuls dans le concert des équipes et nations) ne se sont pas lancés dans les mêmes pratiques (corticoïdes, "marginal gains", Aicar ou que sais-je encore...) que d'autres. Bref, depuis deux ans, le cyclisme m'inspire moins de confiance qu'au début des années 2010 et ma remarque va dans le sens du commentaire de Wald, mais je me dis, finalement, qu e dans ces conditions il vaut mieux qu'un Français ne gagne pas de grand tour... Ce serait un gage de probité... Et pour ma part, avec tout ça, ma passion du cyclisme, pourtant si grande, s'étiole sérieusement...
- Le sucre sportif
- Leader

Oups, j'ai oublié Quintana. Il faut dire qu'il est discret ces derniers tempsTeteoo a écrit : 20 mai 2018, 12:33Je sais pas, un Giro et une VueltaLe sucre sportif a écrit : 20 mai 2018, 12:24
Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?
Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle![]()
![]()
(et un CdM cette année)
Bon bein sortez les mouchoirs, on est vraiment une nation de loosers en cyclisme

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

N'oublions pas les valeureux Gaillard et Paret-Peintre qui tentent de contenir le futur Chris Froome sur la Ronde de l'Isard 
In Vendée U We Trust 
- daizenshu_
- Modérateur

Quand j'ai vu le nom et l'histoire, j'ai failli croire à une blague.AlbatorConterdo a écrit : 20 mai 2018, 12:29On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson"Orodreth a écrit : 20 mai 2018, 12:14
Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'en est une. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ederson Estrella Diamante Pepita ?AlbatorConterdo a écrit : 20 mai 2018, 12:29On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson"Orodreth a écrit : 20 mai 2018, 12:14
Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Sinon, ça va mieux aujourd'hui.
-
marcella
Oui puisque Nacer a gagné au pays du cyclisme.