Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
je voudrais revoir un jour une échappée fleuve, style 2001 ou 2006, avec au final un mec qui s'accroche comme un damné pour sauver ses 30 mn d'avance 
Pour un cyclisme réactionnaire 
Faut que Mika Chérel joue le maillot azzura ! Il y a de gros points à récupérer ! De plus, je sais si vous avez remarqué mais Masnada a été reclassé dernier de son groupe et par conséquent 3e a Roccaraso hier ... 
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 
Vu le parcours, le maillot de meilleur grimpeur sera certainement remporté par un leader du général. Ca me semble injouable pour un baroudeur.
- Le sucre sportif
- Leader

tuco a écrit : 14 mai 2018, 13:23 je voudrais revoir un jour une échappée fleuve, style 2001 ou 2006, avec au final un mec qui s'accroche comme un damné pour sauver ses 30 mn d'avance![]()
C'est un bel objectif et je pense qu'il a le niveau pour s'y essayer. A voir s'il aura toujours des bons de sortie avec Géniez qui monte en puissance, il risque de jouer les équipiers en troisième semaine si son leader est en lice pour un fond de top 10NatD63 a écrit : 14 mai 2018, 13:27 Faut que Mika Chérel joue le maillot azzura ! Il y a de gros points à récupérer ! De plus, je sais si vous avez remarqué mais Masnada a été reclassé dernier de son groupe et par conséquent 3e a Roccaraso hier ...![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
une grosse échappée de costaux ( non ...pas de favoris mais des gars a plus d'un 1/4 h minimum) ..dés le premiers col ....qui jouera la gagne ..avec quelques minutes d'avance
- Baygon
- Equipier de luxe

Personne n'a d'informations sur le 4ème caté. ????
Car sur le profil ça a l'air super court, ça doit être un mur.....
Je pense que ça peut également alimenter la thèse de l'échappée car ça pourrait finir de refroidir les équipes de sprinter.
Par conséquent ça ne m'étonnerai pas de voir Cavagna dans l'échappée
Je vois bien également du LLS, Mohoric et Ulissi pour se jouer la victoire, concernant les "purs" puncheur (Battaglin, Wellens voire Visconti) il me semble plus raisonnable d'attendre l'étape du lendemain qui se termine en bosse, plutôt que de miser sur cette étape dont le final risque d'être tactique au sein de l'échappée (20 bornes de plat....)
Car sur le profil ça a l'air super court, ça doit être un mur.....
Je pense que ça peut également alimenter la thèse de l'échappée car ça pourrait finir de refroidir les équipes de sprinter.
Par conséquent ça ne m'étonnerai pas de voir Cavagna dans l'échappée
Je vois bien également du LLS, Mohoric et Ulissi pour se jouer la victoire, concernant les "purs" puncheur (Battaglin, Wellens voire Visconti) il me semble plus raisonnable d'attendre l'étape du lendemain qui se termine en bosse, plutôt que de miser sur cette étape dont le final risque d'être tactique au sein de l'échappée (20 bornes de plat....)
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Bruzzolana (GPM3, 6.2 km à 5.7%)
Annifo (GPM4, 14 km à 2%) Ils comptent tout le faux plat avant en fait, mais il y a bien un dernier km à 7
Pas de profils dispos, malheureusement
Annifo (GPM4, 14 km à 2%) Ils comptent tout le faux plat avant en fait, mais il y a bien un dernier km à 7
Pas de profils dispos, malheureusement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Baygon
- Equipier de luxe

Merci pour vos réponses
Un peu bizarre leurs classifications.....
Un peu bizarre leurs classifications.....
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Aucun changement à prévoir au géneral avec un peloton qui devrait pas etre concerné par la victoire.
Tout les costauds loin au général ont caché cette étape, les sprinteurs vont souffrir pendant 50 km ça devrait metre un moment à sortir. Une vingtaine de gars devant c' est pas impossible.
Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.
Tout les costauds loin au général ont caché cette étape, les sprinteurs vont souffrir pendant 50 km ça devrait metre un moment à sortir. Une vingtaine de gars devant c' est pas impossible.
Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
C'est dommage, la partie la plus intéressante de l'étape ne sera pas retransmisse.
- Ilnur majka
- Leader

à l'image de la chute de Contador en 2015 sur une étape pluvieuse plusieurs favoris doivent craindre
je suis Aru je sème la débandade avec ma team dans les descentes(la longueur de l'étape refroidit aussi)
il ne peut compenser sa méforme que par ce biais
je suis Aru je sème la débandade avec ma team dans les descentes(la longueur de l'étape refroidit aussi)
il ne peut compenser sa méforme que par ce biais
- piratapantani
- Equipier de luxe

si la pluie est de la partie je vois bien une étape de légende!