La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Le mur de Huy est trop bien taillé pour Valverde. Tous les ans en arrivant sur le replat final, tous les autres coureurs sont à bout de souffle, les muscles tétanisés et seul le Murcian est capable d'emmener du braquet et de plier l'affaire.
J'ai rêvé cette nuit que Bardet levait les bras à Huy. 
Impaussible n'est pas français.
Movistar cadenassera la course, Valverde parachèvera tout cela et nous aurons un Huy clos.
Immature et juvénile.
Noé a écrit : 17 avr. 2018, 11:35 Movistar cadenassera la course, Valverde parachèvera tout cela et nous aurons un Huy clos.
Merci Daniel, j'allais mettre 100€ sur sa victoire, mais tu m'as rappelé à la raison. 
Impaussible n'est pas français.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

moi je suis nostalgique des victoires de Jaja. Surtout la version 1997 avec Lucho
et un joli top 5 avec bartoli, zuelle, pantani
un autre temps
et un joli top 5 avec bartoli, zuelle, pantani
un autre temps
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Pas de Pierre Latour donc, mais un champion du monde! 
- Bradounet_
- légende VCN

Tanguy Turgis. 
Ce ne serait par hasard (je n'ai pas vérifié) le seul coureur à enchaîner Paris-Roubaix, la Fleche Brabanconne, l'Amstel et la Flèche ?
OK, il n'a pas terminé les deux dernières mais ça montre aussi qu'il tire bien sur la corde aussi.
Ce ne serait par hasard (je n'ai pas vérifié) le seul coureur à enchaîner Paris-Roubaix, la Fleche Brabanconne, l'Amstel et la Flèche ?
OK, il n'a pas terminé les deux dernières mais ça montre aussi qu'il tire bien sur la corde aussi.
A ce propos,Pitti est autour de 1,60 et Alaf' vers 4,50Thejul a écrit : 17 avr. 2018, 11:42 Merci Daniel, j'allais mettre 100€ sur sa victoire, mais tu m'as rappelé à la raison.![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Tiens donc, Valgren sera au départ.
Il a souvent été malchanceux sur cette course ou bien il devait rouler sur le plat pour ses leaders.
Là vu le roster chez Astana, il devrait pouvoir enfin jouer sa carte.
Le gros matou danois semble un poil trop lourd mais je le verrais bien supérieur à Matthews pour aller accrocher un top8.
Hate de voir Robert Power et Lucas Hamilton mettre le peloton en file indienne dans la cote d'Ereffe.
Je me demande ce que peut faire Riabushenko sur cette course.
1. Valverde qui aura le luxe de terminer avant Anna van der Breggen cette année.
2. Alaphilippe
3. Woods
4. Martin
5. Molard
6. Teuns
7. de Tier
8. Henao
9. Valgren
10. Matthews
Il a souvent été malchanceux sur cette course ou bien il devait rouler sur le plat pour ses leaders.
Là vu le roster chez Astana, il devrait pouvoir enfin jouer sa carte.
Le gros matou danois semble un poil trop lourd mais je le verrais bien supérieur à Matthews pour aller accrocher un top8.
Hate de voir Robert Power et Lucas Hamilton mettre le peloton en file indienne dans la cote d'Ereffe.
1. Valverde qui aura le luxe de terminer avant Anna van der Breggen cette année.
2. Alaphilippe
3. Woods
4. Martin
5. Molard
6. Teuns
7. de Tier
8. Henao
9. Valgren
10. Matthews
Ce qui m'etonne toujours sur la Fleche, c'est pas que Valverde batte ses adversaires, c'est qu'il les écrase littéralement: les bras levés et le sourire aux levres, pendant que les autres agonisent 15m derriere pour monter sur le podium.
Valverde a de la dynamite dans les pattes, un truc totalement hors du commun, et durable de surcroit. Alors certes, je comprends qu'il court à l'économie, en profitant de ce qui le place au-dessus du lot, et ça ne me derange pas qu'il le fasse sur une course de côte comme la FW.
Mais je ne pourrai jamais admirer ce coureur tant qu'il ne sortira pas de sa zone de confort, tant qu'il ne fera pas un coup éclatant, tant qu'il ne donnera pas ses lettres de noblesse à certains parcours mythiques qu'il empreinte chaque année.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila
Valverde a de la dynamite dans les pattes, un truc totalement hors du commun, et durable de surcroit. Alors certes, je comprends qu'il court à l'économie, en profitant de ce qui le place au-dessus du lot, et ça ne me derange pas qu'il le fasse sur une course de côte comme la FW.
Mais je ne pourrai jamais admirer ce coureur tant qu'il ne sortira pas de sa zone de confort, tant qu'il ne fera pas un coup éclatant, tant qu'il ne donnera pas ses lettres de noblesse à certains parcours mythiques qu'il empreinte chaque année.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila
Merci Albator 
- Allobroges
- Leader

Le nombre...et puis avec la triplette de losers Martin/Costa/Ulissi chez UAE, faut bien des larbins...Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2018, 12:17
Dommage, il a laissé passer l'occaz' sur l'Amstel...
Je pense exactement la même chose, je respecte Valverde pour son palmarès, pas pour sa façon de courir...dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2018, 12:23 Ce qui m'etonne toujours sur la Fleche, c'est pas que Valverde batte ses adversaires, c'est qu'il les écrase littéralement: les bras levés et le sourire aux levres, pendant que les autres agonisent 15m derriere pour monter sur le podium.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila![]()
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Je ne vois pas du tout Valgren sur cette course.
Il dit lui même la détester. 3 DNF et une 96ème place en 2016. L'an dernier il a chuté je crois. Astana ira all-in pour Jakob.
Mais bon, s'il devait y avoir du mouvement et pas de sprint pourquoi pas.
Il dit lui même la détester. 3 DNF et une 96ème place en 2016. L'an dernier il a chuté je crois. Astana ira all-in pour Jakob.
Mais bon, s'il devait y avoir du mouvement et pas de sprint pourquoi pas.