Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"
Modérateur : Modos VCN
Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"
Ca aurait été bien de pouvoir voir Bernal et Gaudu sur des plus gros pourcentages parce que au cas ou vous ne le savez pas :tuco a écrit : 26 mars 2018, 12:34 Bon ben si je comprend bien, c'est pas non plus Gaudu qui remportera le tour, ce Bernal a l'air super fort
je suis pas chauvin pour un sou, mais QUAND MEME, un tour tous les 35 ans, c'est pas trop demander ?![]()
Gaudu: 1m73, 53 kilos (le même poids que Elissonde tout en étant plus grand)
Bernal : 1m75, 60kilos
C'est pas vraiment étonnant de voir le Colombien plus a l'aise et plus puissant sur du 5-6% que Gaudu
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

tuco a écrit : 26 mars 2018, 12:34 Bon ben si je comprend bien, c'est pas non plus Gaudu qui remportera le tour, ce Bernal a l'air super fort
je suis pas chauvin pour un sou, mais QUAND MEME, un tour tous les 35 ans, c'est pas trop demander ?![]()
Perso Gaudu je le vois plus comme un nouveau Pozzovivo, un coureur capable de super coup d'éclat en montagne notamment sur des forts pourcentages, que comme un vainqueur du Tour en puissance. A suivre.
Bernal ne fait pas son poids. Quand je le regarde j'ai l'impression de voir le même physique que Bernal alors qu'il y a une nette différence entre les deux.
Edit : Finalement Gaudu est à 56kg. Proche de Bernal au final.
C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kgOrodreth a écrit : 26 mars 2018, 15:28 Bernal ne fait pas son poids. Quand je le regarde j'ai l'impression de voir le même physique que Bernal alors qu'il y a une nette différence entre les deux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Heu 4 kg sur des gars de moins de 60 kg, c'est énorme comme différence !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.rbl85 a écrit : 26 mars 2018, 15:37C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kgOrodreth a écrit : 26 mars 2018, 15:28 Bernal ne fait pas son poids. Quand je le regarde j'ai l'impression de voir le même physique que Bernal alors qu'il y a une nette différence entre les deux.
Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme.
Il pense que Gaudu fait 56kg maintenant mais il a pas de "preuves".Orodreth a écrit : 26 mars 2018, 16:11Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.rbl85 a écrit : 26 mars 2018, 15:37
C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kg
Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme.Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
Perso j’espère quand même que l’équipe connait son poids
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est pas l'âge l'important, mais le poids. Un gars de 60kg tu lui enlève 4, ça fait quand même presque 7% de son poids. Si on parlait de rugbymen de 120 kg je tiendrais pas le même discours mais là c'est un sacré écart et si c'est 53 pour Gaudou, sur l'Angliru ou le Mortirolo il va en mettre du monde à l'amende !Orodreth a écrit : 26 mars 2018, 16:11Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.rbl85 a écrit : 26 mars 2018, 15:37
C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kg
Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme.Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
Pilote de C15 mutin
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oui, je suis d'accord avec vous 2 quand on jete un œil à sa saison dernière il est présent du début à la fin de l'année avec une régularité exemplaireOrodreth a écrit : 26 mars 2018, 10:27L'ayant déjà écouté, il a l'air d'être très serein, humble et ne pas avoir de pression. Quelqu'un d'intelligent aussi.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 mars 2018, 10:03 Impressionnant de régularité sur quasi tout les terrains, ce gars évolue déjà parmi les meilleurs sur ce début de saison.
Dur de trouver les mots, à part "el fenoméno" .
Sa popularité en Colombie doit etre énorme, c' est le seul danger pour ce genre de coureur, s' embourgeoiser très jeune ou manquer de sérieux, ce que je ne lui souhaite pas.
Si il n'a pas de problème de santé ou de blessure, il fera une grande carrière. Sa n'a pas l'air d'être juste une comète, cette année il est sur la continuité en progression de sons année dernière.
Ce topic semble justifier et partie pour durer
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

C'est clair que pour les gas de -60kg chaque kg fait une grosse difEl_Pistolero_07 a écrit : 26 mars 2018, 16:42C'est pas l'âge l'important, mais le poids. Un gars de 60kg tu lui enlève 4, ça fait quand même presque 7% de son poids. Si on parlait de rugbymen de 120 kg je tiendrais pas le même discours mais là c'est un sacré écart et si c'est 53 pour Gaudou, sur l'Angliru ou le Mortirolo il va en mettre du monde à l'amende !Orodreth a écrit : 26 mars 2018, 16:11
Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.
![]()
Par contre si il perd 7% de sons poids il va perdre aussi du muscle car vue le taux de masse graisseuse des pros
Pour Gaudu Espérons par contre que son rapport poids puissance sera supérieur au autres, et effectivement vu son gabarit la pente devrait jouer en sa faveur
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Mon histoire des 7% (pas calculés d'ailleurs) c'est pour comparer Bernal à Gaudu. Mais déjà, moi à mon modeste niveau je sens la différence des mes hivers à 62 kg vis à vis de mes 60 kg voir 59 l'été !
Pilote de C15 mutin
Le soucis c'est que les coureurs rencontrent plus souvent du 6% que du 10%
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oui oui, bien sur je comprends tes proposEl_Pistolero_07 a écrit : 26 mars 2018, 17:14 Mon histoire des 7% (pas calculés d'ailleurs) c'est pour comparer Bernal à Gaudu. Mais déjà, moi à mon modeste niveau je sens la différence des mes hivers à 62 kg vis à vis de mes 60 kg voir 59 l'été !
Modeste niveau ou pas c'est intéressant de partager.
Pour ma part je mesure que 1m68 en début de saison je perdais du poids avec l'entraînement foncier de environ 66 à 61 de décembre à fin mars ensuite j'avais une préparation spécifique sur piste avec du fractionné ou des départ arrêté avec un bidon lesté de plomb
Hahaha bon j'arrête.
C'est juste pour faire une comparaison avec la forme et le poids de forme, et aussi le rapport poids puissance
Mais c'est sur que Gaudu il à pas interet à faire comme moi si il veut gagner le TDF ou des tappones un jour
j'arrive pas à savoir si avec un vélo plus lourd Gaudu serait encore plus avantagé ou plus désavantagé. 53 kg quand même, comment on peut être super fort à 53kg ??
Les cyclistes m'épatent
Les cyclistes m'épatent
Pour un cyclisme réactionnaire