Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
El_Pistolero_07 a écrit : 02 mars 2018, 18:16
Très belle photo de début !
Belle présa, mais les profils ASO sont pourris, rien que le CLM, il a l'air tout plat alors qu'on monte à 680 m après être parti à 450 environ...
Voilà un vrai profil merci Zach. ASO devrait t'embaucher ! En tout cas premier Paris-Nice depuis la retraite de l'Immortel et ils nous foutent une arrivée à seulement 9 km du sommet du dernier col au lieu du mouroir habituel...
Contador pourrait avoir 2 Paris-Nice de plus dans la musette...
El_Pistolero_07 a écrit : 02 mars 2018, 18:16
Très belle photo de début !
Belle présa, mais les profils ASO sont pourris, rien que le CLM, il a l'air tout plat alors qu'on monte à 680 m après être parti à 450 environ...
Bien aimé la présentation !
Par contre un peu moins le parcours, mais ce sont les coureurs qui font la course, alors sait-on jamais...
Quel coureur pourrait nous faire une Contador sur ce Paris-Nice ?
Question de le rendre plus alléchant.
Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.
J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
-
la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires
Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.