Oui j'en attendais davantage d'Hardy et aussi de Pichon pour ce début de saison, tout les 2 très bon l'an dernier.
Bouet aussi est en dessous des attentes, bizarre de tout miser sur Barguil dès le début de saison (surtout qu'il n'est pas en forme).
Fonseca est encore dans l'équipe mais ça fait 2 ans qu'il n'a plus de résultats.
Fortuneo - Samsic 2018
- stereoking69
- légende VCN

Re: Fortuneo - Samsic 2018
J'attends de voir comment ils vont gérer l’enchaînement Paris-Nice , Catalogne autour de Warren .
La compo que j'aimerai bien voir au départ de Paris-Nice , d'ailleurs : Barguil - Moinard -Périchon -Delaplace-Bouet - Hardy-Pichon.
Les résultats sont catastrophiques pour l'instant mais il suffit d'une bonne perf sur une course WT et la dynamique peut s'inverser .
La compo que j'aimerai bien voir au départ de Paris-Nice , d'ailleurs : Barguil - Moinard -Périchon -Delaplace-Bouet - Hardy-Pichon.
Les résultats sont catastrophiques pour l'instant mais il suffit d'une bonne perf sur une course WT et la dynamique peut s'inverser .
A part Ledanois à la place de Hardy , c'est la compo que je souhaitais , étonnant pour Romain quand même qui avait terminé 15ème l'an dernier 
Sinon , 7ème place pour Jarrier sur le Samyn , enfin un résultat satisfaisant ...
Sinon , 7ème place pour Jarrier sur le Samyn , enfin un résultat satisfaisant ...
Je sais pas trop quoi penser du Paris-Nice de Barguil , il annonçait être loin de son top , avoir deux kilos en trop , sa première partie / moitié de Paris-Nice a été très difficile , mais ce week end ça allait beaucoup mieux déjà , il termine 17ème du CG , ce qui est pas génial mais des coureurs de GT comme Zakarin , Chaves , Mollema , Rolland étaient aussi à la peine ...
Faudra voir si au Tour de Catalogne , il progresse encore , pour au moins y faire un TOP 15 .
L'équipe a fait de son mieux , cette semaine , Moinard a pris deux échapées , PLP a porté le maillot à pois plusieurs jours , Pichon était mieux et les autres malades ont du abandonner ( Bouet , Ledanois , Delaplace ) . Bilan mitigé en gros .
Warren n'arrive pas a être performant tout de suite comme Bardet ou Pinot par exemple , ce qui est préjudiciable pour l'équipe qui n'a pas de sprinteur de haut niveau ou encore trop tendre ( comme Welten ) . Il manque le Hardy de la saison dernière , aussi pour faire des résultats pour l'instant .
Faudra voir si au Tour de Catalogne , il progresse encore , pour au moins y faire un TOP 15 .
L'équipe a fait de son mieux , cette semaine , Moinard a pris deux échapées , PLP a porté le maillot à pois plusieurs jours , Pichon était mieux et les autres malades ont du abandonner ( Bouet , Ledanois , Delaplace ) . Bilan mitigé en gros .
Warren n'arrive pas a être performant tout de suite comme Bardet ou Pinot par exemple , ce qui est préjudiciable pour l'équipe qui n'a pas de sprinteur de haut niveau ou encore trop tendre ( comme Welten ) . Il manque le Hardy de la saison dernière , aussi pour faire des résultats pour l'instant .
Barguil va certainement monter en puissance et être à un bon niveau sur les ardennaises mais quel est l'intérêt ? Il faudrait un miracle pour qu'il joue la gagne sur la Flèche ou Liège.
marooned a écrit : 11 mars 2018, 16:22 Barguil va certainement monter en puissance et être à un bon niveau sur les ardennaises mais quel est l'intérêt ? Il faudrait un miracle pour qu'il joue la gagne sur la Flèche ou Liège.
Oui c'est ça, comme pour beaucoup de coureurs. Pourquoi ne pas miser un premier pic de forme sur une "petite" course qui est à leur portée ?
4 mois de travail pour viser un top 10 sur LBL... Mais pourquoi ?
Bon sérieusement c'est quoi le problème chez vous?
Potentiellement de tout miser sur Barguil qui n'est pas une assurance tout risque. Hormis son Tour 2017 brillant , le reste est en dent de scie. Avoir construit un effectif autour de lui était risqué ... Plus Vachon , Hardy et Pichon loins des standarts de 2017 voir même avant. Les maux sont nombreux j'ai l'impression ici avec également l'absence d'un bon sprinteur pour les SSR françaises ou belges. Compliqué donc.
- Taromisaki
- Leader

Pourquoi Mclay n'a pas prolongé dans cette équipe ? Il voulait partir ?
Financièrement , ça devait être compliqué de le prolonger , surtout qu'il est parti rejoindre une formation WT .
L'an dernier , même si il a été décevant , il a gagné deux courses et son TDF a été correct avec trois top 10 ! L'équipe mise sur Welten pour l'avenir mais le recrutement d'un très bon sprinteur sera la priorité l'an prochain .
Et c'est là que Nacer arrive !
L'an dernier , même si il a été décevant , il a gagné deux courses et son TDF a été correct avec trois top 10 ! L'équipe mise sur Welten pour l'avenir mais le recrutement d'un très bon sprinteur sera la priorité l'an prochain .
Et c'est là que Nacer arrive !
Vu le début de saison de l'équipe, je ne comprends pas pourquoi elle a annoncé vouloir être rapidement en WT.
Elle eut mieux faut de faire son trou en Conti Pro avant de prétendre à de telles ambitions, si réellement elle souhaitait être prise au sérieux.
Elle eut mieux faut de faire son trou en Conti Pro avant de prétendre à de telles ambitions, si réellement elle souhaitait être prise au sérieux.
Immature et juvénile.
Il n'y a pas forcément de rapport entre les résultats actuels et les ambitions de monter en WT.
Il suffit d'une rallonge de 5 Millions (?) et d'un recrutement adéquat pour changer de dimension...
Il suffit d'une rallonge de 5 Millions (?) et d'un recrutement adéquat pour changer de dimension...
- daizenshu_
- Modérateur

Rien à voir avec les résultats de l'équipe, mais sacré témoignage!
- stereoking69
- légende VCN

Où avez vous vu que l'équipe veut aller en World Tour ?