St Michel - Auber 93 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: St Michel - Auber 93 2018-20##

Coalize a écrit : 07 févr. 2018, 00:38 Ah mais clairement. Dassonville a claqué la porte parce qu'il attendait mieux. C'est le sentiment que j'ai. Je me trompe peut-être.

Mais c'est le fait de ne pas pouvoir remplacer Flavien qui me pose probléme. Pas le fait qu'il se casse!
Il me semble qu’il attendait plutôt une proposition d’une équipe plus quotée et ne voulait pas resigner chez Auber. C’est sûr qu’Auber est dans une optique de progression lente, même avec l’arrivée des galettes. N’est pas Vital Concept qui veut, difficile en un an de transformer ou créer une équipe Niveau WT :elephant: .

Plus sérieusement, Auber a le mérite d’être présente dans le peloton français depuis 1994, certes avec une période sombre avant 2010. Je trouve important que certaines équipes continentales soient pérennes.

Edit: je n’avais pas vu le « qui aime, châtie bien »
Dernière modification par Wald le 07 févr. 2018, 01:25, modifié 1 fois.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 07 févr. 2018, 01:06
Wald a écrit : 07 févr. 2018, 00:59 De rien, je comprends pas pourquoi Coalize n’aime pas ce maillot, le poule Saint-Michel est très design.
Les goûts et les couleurs..tout ca..

Non plus sérieusement : Le maillot est un maillot "St Michel". Je vois une équipe St michel. Pas une équipe Auber... Toute référence à l'histoire gommée avec ce nouveau maillot. Comme si BMC décidait la saison prochaine de rouler en maillot vert.
Là, tu as entièrement raison. Volonté de renouveau, contrainte économique (dit autrement imposé par le sponsor) ?

Encore si ce maillot avait été sur une équipe nommée Hérouville14 (ville de la banlieue de Caen). Et pour le poulet, c’était une boutade.
Allobroges
Leader
Leader

Pour avoir suivi Paillot durant tout Bessèges, je dois dire que c'est relativement facile de repérer ce maillot depuis l'hélico.
Bon et puis le bleu n'avait rien de patrimonial chez Auber...
Xav_38
Leader
Leader

Wald a écrit : 07 févr. 2018, 00:12
Le changement pour cette année 2018 et l’arrivée du sponsor Saint-Michel, si si les galettes NORMANDES bien connues.

Merci pour cette belle présentation. Bon je vois que la Normandie veut annexer Saint Michel chef chef, cela va tout de même être un peu difficile, c'est tout de même au Sud de la Loire :wink:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

Le mythe qui s’écroule :sweat:
Xav_38
Leader
Leader

Wald a écrit : 07 févr. 2018, 10:03 Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

:wink:
Ceci dit, si tu passes à Saint Michel Chef Chef ne manque pas la visite de leur magasin d'entreprise et de leur café qui pour moi est mythique. C'est une caverne d'Ali Baba, tellement de produits. On ne trouve en grande surface que 10% de ce qu'ils produisent en générale. Voilà c'était le 1/4 d'heure de pub :elephant:

C'est ma gourmandise qui me fait aimer ce maillot.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, un site à conseiller pour acheter le maillot :reflexion: Je crois bien que je vais craquer :pt1cable: :love:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'aime bien le nouveau maillot car le bleu, il y a déjà trop d'équipe en bleu donc ils sont reconnaissables. Et finalement, le fait que l'équipe deviennent Saint Michel au lieu d'Auber, ce n'est pas un gros problème s'ils ne perdent pas leur identité. Pour La Pomme Marseille, ils ont perdus la Pomme, et on voit plus Delko KTM que Marseille qui a d'ailleurs été remplacé par Provence.

Je pense que j'aurais la réaction de Coalize le jour où "Auber" disparaîtra au profit de "Paris" voire même "Paris Saint-Germain" ou pire : qu'ils se vêtissent de rose et se renomme "Stade Français" :elephant:

J'ai toujours apprécié cette équipe, et je la prenais régulièrement dans PCM 2008 car elle a formé de nombreux talents : Gallopin, Chainel, Jeannesson, Mespoulède :metalhead:

Pour cette nouvelle saison, je trouve que Yoann Paillot remplace bien Dassonville pour l'instant il devrait bien scorer. Et j'ai l'impression que Romain Feillu commence mieux que l'an passé où il avait été transparent ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Xav_38
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 07 févr. 2018, 10:29 Et j'ai l'impression que Romain Feillu commence mieux que l'an passé où il avait été transparent ...
Romain Feillu est un coureur que j'ai toujours beaucoup apprécié, notamment pour son côté attaquant pas si fréquent pour un sprinteur. Je suis tout de même surpris par son déclin rapide, il n'a que 33 ans et cela fait 3 ans que j'ai l'impression qu'il n'est plus à son niveau.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 07 févr. 2018, 10:11
Wald a écrit : 07 févr. 2018, 10:03 Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

:wink:
Ceci dit, si tu passes à Saint Michel Chef Chef ne manque pas la visite de leur magasin d'entreprise et de leur café qui pour moi est mythique. C'est une caverne d'Ali Baba, tellement de produits. On ne trouve en grande surface que 10% de ce qu'ils produisent en générale. Voilà c'était le 1/4 d'heure de pub :elephant:

C'est ma gourmandise qui me fait aimer ce maillot.
Merci j'ai corrigé et fais quelques petits ajouts (j'essayerai de faire des mises à jour pour enrichir la description de l'équipe)
Xav_38
Leader
Leader

Wald a écrit : 07 févr. 2018, 10:57
Merci j'ai corrigé et fais quelques petits ajouts (j'essayerai de faire des mises à jour pour enrichir la description de l'équipe)
:jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon voilà, nouvelle MAJ, cela ressemble plus à une présentation d'équipe, pas forcément très originale mais plus complète.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sympa de ta part ! C'est une équipe qui ne fait pas de bruit mais qui a de bons résultats pour une conti :smile:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: St Michel - Auber 93 2018

Bon vu cette belle cinquième place de Romain au tour de Provence, j’ai décidé d’elargir la section résultat en page 1 au top 5 et de ne plus me restreindre au podium.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: St Michel - Auber 93 2018

Belle cinquième place du jeune normand de 21 ans, Damien Touzé, sur la grande classique normande Paris-Camembert :flags:
Répondre