Dimension Data 2018
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Re: Dimension Data 2018
Tout à fait !

Je n'étais pas revenu poster sur ce topic depuis le Tour Down Under mais il faut bien avouer que cette année les raisons de ce réjouir sont maigres chez Dimension Data. Les résultats ne sont pas là du tout et l'équipe ne parvient plus à peser sur les courses de quelque manière que ce soit dans les sprints massifs ou en montagne.
Les satisfactions :
- Ben O'Connor, il a malheureusement du abandonner sur le Giro alors qu'il était placé aux portes du top 10, mais sa victoire sur le Tour des Alpes montre tout le potentiel du jeune australien.
- Amanuel Gerezghier (Gebreigzabhier), le néo pro a montré des choses intéressante en terminant le Dauphiné dans le top 25 pour sa première participation. J'espère juste que Dimension Data ne va pas le griller en lui faisant disputer trop de grands tours trop tôt comme Kudus.
Les déceptions :
- Mark Cavendish : pas épargné par la malchance, le sprinter a fait un début de saison quasi blanc (hormis sa victoire à Dubaï), il semble revenir en forme avant le Tour, mais ça risque d'être très juste pour jouer la gagne.
- Louis Meintjes : pour le moment son retour est un échec et il semble tout juste capable d'accrocher un top 20 sur les courses d'une semaine ! Et encore...
- Merhawi Kudus : après des tours d'Oman et de Valence où on l'a vu aux avants postes, Merhawi a disparu de la circulation, son titre de champion d'Erythrée (première victoire depuis ... 2013) va-t-il le relancer ?
- Edvald Boason Hagen : début de saison discret pour le Norvégien qui n'a même pas été cette année prophète en son pays (une seule victoire d'étape sur la tournée norvégienne contre 5 et les deux classements généraux l'année dernière), mais ses gros objectifs se situant sur le Tour, on va voir les résultats.
Le reste de l'équipe a été très discret, aucun coup d'éclat pour les autres coureurs (même sur le Langkawi).
L'équipe est vieillissante et les résultats ne sont plus là car les leaders font défauts. Il semble urgent de renouveler l'équipe en particulier au niveau des têtes d'affiches. En tout cas les recrutements de l'année dernière (Slagter, Vermote, Meintjes) sont des échecs en l'état actuel des choses !
Les satisfactions :
- Ben O'Connor, il a malheureusement du abandonner sur le Giro alors qu'il était placé aux portes du top 10, mais sa victoire sur le Tour des Alpes montre tout le potentiel du jeune australien.
- Amanuel Gerezghier (Gebreigzabhier), le néo pro a montré des choses intéressante en terminant le Dauphiné dans le top 25 pour sa première participation. J'espère juste que Dimension Data ne va pas le griller en lui faisant disputer trop de grands tours trop tôt comme Kudus.
Les déceptions :
- Mark Cavendish : pas épargné par la malchance, le sprinter a fait un début de saison quasi blanc (hormis sa victoire à Dubaï), il semble revenir en forme avant le Tour, mais ça risque d'être très juste pour jouer la gagne.
- Louis Meintjes : pour le moment son retour est un échec et il semble tout juste capable d'accrocher un top 20 sur les courses d'une semaine ! Et encore...
- Merhawi Kudus : après des tours d'Oman et de Valence où on l'a vu aux avants postes, Merhawi a disparu de la circulation, son titre de champion d'Erythrée (première victoire depuis ... 2013) va-t-il le relancer ?
- Edvald Boason Hagen : début de saison discret pour le Norvégien qui n'a même pas été cette année prophète en son pays (une seule victoire d'étape sur la tournée norvégienne contre 5 et les deux classements généraux l'année dernière), mais ses gros objectifs se situant sur le Tour, on va voir les résultats.
Le reste de l'équipe a été très discret, aucun coup d'éclat pour les autres coureurs (même sur le Langkawi).
L'équipe est vieillissante et les résultats ne sont plus là car les leaders font défauts. Il semble urgent de renouveler l'équipe en particulier au niveau des têtes d'affiches. En tout cas les recrutements de l'année dernière (Slagter, Vermote, Meintjes) sont des échecs en l'état actuel des choses !
- stereoking69
- légende VCN

Serge Pauwels pas dans le top 40 du Tour Teteoo ?
Je parie qu'il y sera.
Je parie qu'il y sera.
C'est un pari risqué, j'en conviens, et j'ai pris la peine de citer son nom pour montrer que j'en avais conscience 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader

Ah, je me demandais pourquoi ils n'envoyaient personne dans l'échappée. C'est pour protéger leur leader Serge Pauwelsstereoking69 a écrit : 08 juil. 2018, 15:54 Serge Pauwels pas dans le top 40 du Tour Teteoo ?
Je parie qu'il y sera.
La Dimension Data est partie pour faire un tour à l'image de la Katusha sur le Giro : préparer un top 10 de Cavendish ou Boasson Hagen (bon c'est pire que la Katusha avec Planckaert pour l'instant) et aller chercher un top 20 avec son leader. Attention, Gonçalves fait 14 du Giro, il faudra que Pauwels fasse mieux pour justifier ce manque d'initiative de l'équipe !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- stereoking69
- légende VCN

Pour l'instant Pauwels est 36ème au général après la 7ème étape.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Et devant aujourd'hui, attention !stereoking69 a écrit : 14 juil. 2018, 09:15 Pour l'instant Pauwels est 36ème au général après la 7ème étape.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN

Serge Pauwels a abandonné malheureusement.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nne/924910
Fracture du coude.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nne/924910
Fracture du coude.
Officiel : Dimension Data roulera sur des machines BMC l'année prochaine :
Merde ils vont ptet gagner des courses dorénavant 
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Dommage pour eux, Van Avermaet ne fait pas parti du package …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Le coureur de BMC Danilo Wyss s'engage chez Dimension Data l'année prochaine.
https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-ac ... 9/44290804
J'aime bien ce coureur, mais il va falloir du un petit plus lourd pour ramener des résultats !
https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-ac ... 9/44290804
J'aime bien ce coureur, mais il va falloir du un petit plus lourd pour ramener des résultats !
Comme dit sur le topic transfert , je trouve que cette équipe vieillit mal dans le temps ...
Le temps de la MTN avec ces spads Trek et maillot jaune et noir me manque terriblement. Ils avaient une telle classe pouahh ...
Comme le dit Croco , une belle équipe de mercenaires désormais.
Le temps de la MTN avec ces spads Trek et maillot jaune et noir me manque terriblement. Ils avaient une telle classe pouahh ...
Comme le dit Croco , une belle équipe de mercenaires désormais.
L'équipe a mal vieilli c'est sûr !
Les leaders ont failli (pour le moment) cette année : Cavendish n'est plus que l'ombre de lui-même à 33 ans, c'est assez normal avec toutes les chutes qui ont hachée sa saison, EBH fait une saison très en dedans et n'a quasi rien gagné cette année et enfin Meintjes sans commentaires !
Du coup le bilan n'est pas brillant mais le renouvellement arrive et ça va repartir. Espérons juste que le mercato de cette année sera plus réussi que celui de l'année dernière.
Quand à qualifier DiData d'équipe de mercenaires... C'est vraiment étrange, tous les coureurs sont payés pour faire du vélo en pro ? Non ?
Les leaders ont failli (pour le moment) cette année : Cavendish n'est plus que l'ombre de lui-même à 33 ans, c'est assez normal avec toutes les chutes qui ont hachée sa saison, EBH fait une saison très en dedans et n'a quasi rien gagné cette année et enfin Meintjes sans commentaires !
Du coup le bilan n'est pas brillant mais le renouvellement arrive et ça va repartir. Espérons juste que le mercato de cette année sera plus réussi que celui de l'année dernière.
Quand à qualifier DiData d'équipe de mercenaires... C'est vraiment étrange, tous les coureurs sont payés pour faire du vélo en pro ? Non ?
- stereoking69
- légende VCN

Cavendish devrait partir, tout comme Boasson Hagen.