Je pense qu'il est impossible de prouver l'absorption par comprimé ou par inhalateur.nicosix a écrit : 13 déc. 2017, 10:38 Ne pas oublier d'ailleurs à propos de ce que dis Vulkan, soit l'utilisation de comprimés pour le Salbutamol, celle-ci est absolument interdite par l'AMA et correspond à du dopage
Seule l'absorption par inhalateur est autorisée
Le seul élément pour moi qui fait que cela devient une évidence, c'est la dose. On peut prendre 17 bouffées au lieu de 15 par mégarde mais pas 32 au lieu de 16!
Et si ils se défendent en disant qu'il n'a pas fait "attention" au nombre de bouffées, ça sera un énorme mensonge. Une équipe comme SKY et Froome lui même si c'est lui qui l'utilise NE PEUT PAS ne pas connaitre ces limitations.
Cela fait des années qu'il utilise cette substance, il connait parfaitement ce qu'il peut faire ou pas.
La seule explication logique est une erreur dans la prise des comprimes, sachant que les cachetons, il doit en prendre un bon paquet par jour. Et pour le coup, je pense que ce n'est probablement pas lui qui a fait l'erreur ce jour la, car je suis sur que quelqu'un lui prépare ce qu'il doit prendre tous les jours.
Je pense que certaines explications de Sky et de Froome vont nous rappeler le bon vieux temps des contrôles positifs de Contador ou Landis.