Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

L'étape la plus dure possible, facile, vinadio-briançon avec l'enchainement de 4 mostres : la fauniera, le sampeyre, l'agnel et l'izoard !
Une tuerie
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

mais cette étape est quand même d'une brutalité impossible Whaou
j’espère voir cela un jour en réel
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas moi. Vous êtes des grands malades :sylvain84:
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 02 août 2017, 13:58 L'étape la plus dure possible, facile, vinadio-briançon avec l'enchainement de 4 mostres : la fauniera, le sampeyre, l'agnel et l'izoard !
Une tuerie
Tu fais un Albertville - col du Granon avec Madeleine + Croix de Fer + Galibier + montée finale et tu as également une belle tuerie.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon après si on met 2 grosses étapes de montagne et un chrono St michmich... faut rajouter 1 chrono tout plat de 50 bornes ou alors 2 chrono tout plat de 30 bornes chacun.

Bon après vous semblez a tout prix vouloir que le tour de france soit gagné par le meilleur grimpeur et non le coureur le plus complet. Donc on peut ne pas mettre de chrono, mais je trouverai ça dommage.

En tout cas si chronos il y a, je les mettrais avant les étapes de montagnes histoire que les grimpeurs savent ce qu'ils ont déjà à rattraper.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 août 2017, 13:18
blaireau59 a écrit : 02 août 2017, 12:24 Pour le CLM c'est une bonne idée, mais par contre le Tour se joue intégralement sur cette étape c'est un peu le soucis.
Non, le terrible Serre de Mûre (07 :metalhead: ) fera plus d'écart que cette vulgaire bosse :elephant:
Faut vraiment que j'aille tester ce coup de cul surcôté chez nos amis ardéchois, histoire de voir la différence avec le Galibier :rieur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 02 août 2017, 14:10
mazinho93 a écrit : 02 août 2017, 13:58 L'étape la plus dure possible, facile, vinadio-briançon avec l'enchainement de 4 mostres : la fauniera, le sampeyre, l'agnel et l'izoard !
Une tuerie
Tu fais un Albertville - col du Granon avec Madeleine + Croix de Fer + Galibier + montée finale et tu as également une belle tuerie.
Je pense que mon étape est un pol
I plus dure car ça ferait 4 cols à plus de 2200 metres, de la très très haute montagne!
Ce n est pas totalement farfelue l étape que je propose cela fait 190 km à peu près entre vinadio et briancon par ces 4 cols! Fauniera, sampeyre, agnel, izoard.. ça s enchaîne assez bien!
Bon on est la pour fantasmer!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, je prône l'étape la plus dantesque qui soit, le must absolu du must absolu , la réunion de 3 des cols les plus terribles de France: un enchainement Col de Biche-Grand Colombier-Mont du Chat, avec arrivée à Chambéry. :metalhead:

S'il n'y a pas des écarts énormes sur cette étape et des gars qui arrivent un par un au Mont du Chat, ce serait vraiment à désespérer. :genance: :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désormais, les Taponne ne doivent pas forcément dépasser les 180-190 bornes. Il faut quand même en proposer 2 de longue haleine, à l'ancienne, mais on peut parfaitement avoir aussi un enchainement de 3 grands cols sans dépasser les 130 ou 140 bornes. Et pour moi, ça resterait une Taponne.

Sur des formats courts, il existe quand même moins de chance de voir les grands cols escamotés par les coureurs (chose de plus en plus fréquente dans le vélo moderne).

Du côté de chez moi, je rêve d'une étape Bayonne-Port de Larrau par Saint Palais, Mauléon, puis l'enchainement qui tue Ahusquy (par Alçay)- Burdincurutcheta-Bagargui-Port de Larrau. :love: Le Port de Larrau ferait peur à tout le monde, c'est sûr, mais les audacieux pourraient tenter l'aventure sur les pentes du Burdin..et lors de la très périlleuse descente de Bagargui. En 87, pas mal de coureurs étaient allés visiter le ravin..Un tel enchainement ferait très mal physiquement, mais la tension nerveuse serait également à son max, car la plongée d'Ahusquy vers le pied du Burdin est également hyper-technique.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 août 2017, 08:59 Bon je vais remettre mes Alpes ici, vu que sur l'autre topic, elles ont étaient ignorées... :mouchoir:

Donc après une première semaine que je vois ainsi, un prologue, 2 étape au sprint (une bien plate en littoral, bordures et une seconde avec pas mal de petites bosses afin d'éliminer les gros culs XXL), une arrivée en bosse, re un sprint, une étape pavée et une étape dans l'esprit des Rousses de cette année, nous attaquons la montagne par les Alpes.

CLM St Michel de Maurienne - Col du Galibier :

Image
:love: :love: :love: :love:

Suivi d'une tapponne entre le Bourg d'Oisans et Valmorel :

Image

Une étape courte mais avec 3 cols au dessus des 2000m :

Image

J'ai également imaginé une étape de massif intermédiaire dans l'Ardèche (comme par hasard) :

Image
:love: :love: :love: :love:
Moi tous ces pics ca me fout la trique
Tu couples ca avec l'étape pyrénéenne de Flo et là on a un vrai tour de frange de bonhomme
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/340339

Cadeau.

En revanche, une arrivée au sommet du Port de Larreau ne me semble pas très réalise. Il faudrait pouvoir rallonger avec l'Alto Laza avant de remonter vers la PSM mais ça doit faire 60 km en plus :siffle:
marooned
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 02 août 2017, 20:11 En revanche, une arrivée au sommet du Port de Larreau ne me semble pas très réalise. Il faudrait pouvoir rallonger avec l'Alto Laza avant de remonter vers la PSM mais ça doit faire 60 km en plus :siffle:
Oui et puis bon la PSM par son versant espagnol, c'est quand même loin d'être excitant :

Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh bah justement c'est pas interdit de terminer par un col beaucoup moins dur hein :siffle:
marooned
Leader
Leader

Sinon dans le genre chrono en côte sympa, il y aurait ça :

Image

Ou alors cette même montée intégrée dans une étape sprint de ce style :

Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 02 août 2017, 20:11 Image

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/340339

Cadeau.

En revanche, une arrivée au sommet du Port de Larreau ne me semble pas très réalise. Il faudrait pouvoir rallonger avec l'Alto Laza avant de remonter vers la PSM mais ça doit faire 60 km en plus :siffle:
Un super boulot, respect. :super:

Oui, l'arrivée au Port de Larrau est un fantasme personnel. Ce col est terrible, j'y étais encore il y a 2 jours, et il n'a pas changé, toujours aussi terrible. Et un revêtement bien râpeux, qui te colle à la route. Je sais que Prudhomme est un grand fan de ce col, et il a bien raison.

Et pas 1 mètre de plat entre le bas de la descente du Bagargui et le pied du Port de Larrau, pas possible de se rebecter.
Verrouillé