biquet a écrit : 07 juin 2017, 23:11
Désormais, il est encore possible de jouer le général du Dauphiné tout en achevant sa prépa pour le Tour. Alors qu'il est impossible de faire la même chose au Tour de Suisse. Là, soit tu joues le général, et tu n'as pas d'ambitions de classement sur le Tour. Soit tu disputes la course sans objectif précis, et tu fais juste 1 ou 2 tests pendant l'épreuve sans puiser dans tes ressources.
(Concernant Lopez, je le vois plutôt enchainer Tour de Suisse et Tour d'Autriche , pour faire des bornes et des cols dans la perspective de la prochaine Vuelta )
J'ai cherché dans le classement général de l'année dernière pour te contre dire car j'étais pas d'accord avec toi. J'ai rien trouvé, tu as sûrement raison. Dans les 10 premiers, je crois c'était Barguil qui était le mieux placé au général du Tour. C'est dire. Je crois me rappeler que Barguil plus le Tour avançait, plus il était en difficulté.
Sinon les coureurs que je vais suivre. Bien sûr Dumoulin pour voir peut être intéressant d'observer comment il digère le Giro. Kruijswijk aussi, vu que je suis fan, en plus le Tour de Suisse lui réussit très bien. Deuxième course fétiche après le Giro.
Lopez donc il fait pas le Tour pour le CG, dommage j'aurais voulu le voir cette année. Peut être en fonction de son état de forme sur ce Tour de Suisse aussi.
Daan Olivier aussi, qui m'intéresse beaucoup. J'étais à fond derrière ce coureur, vu pour la première fois sur le Tour de Bretagne, il m'avait impressionné. Misait beaucoup sur lui pour être le futur très grand coureur de GT. Bon tout le monde sait ce qui c'est passé. J'espère qu'il va vite revenir à son niveau puis progressé. Peut-il être sur le Tour ou sera t- il trop juste...
Lachlan Morton si il fait le Tour, peut être intéressant de le voir.
Il y aussi Marc Soler voir son niveau sur ce Tour de Suisse. En tant que leader, peut être.
Jon Izaguirre qui va peut être te faire mentir en étant la au général et dans les 10 sur le Tour, possible.
Matthews pour voir son niveau de forme et j'espère qu'il sera plus régulier sur les sprints sur le Tour, je sais qu'il a remporté une étape déjà et que le plateau est le plus relevé de la saison tout le monde est là ou presque. Mais il se doit d'être plus régulier. Vu son profil, il peur mettre en difficulté Sagan au maillot vert, d'autant plus que cette année encore plus de sprint plat. Enfin je m'égare là.
Pantano quel niveau, il aura important pour Contador, très important.
Degenkolb pareil que pour Matthews. Sauf qu'il a pas d'étape sur le Tour lui.