Ça fait bien maintenant cinq ans que les maillots noirs sont majoritaires dans le peloton WT. Quick Step est revenu en arrière, plutôt de manière réussie. Espérons que les autres embrayent.Ancelin a écrit :Wow ! Le maillot est pourri avec toujours du noir.
[b:2utq9ghw]C'est quoi la mode du noir cette année ?[/b:2utq9ghw]
En tout cas le maillot de la Lampre était mieux avec ce rose fluo.
Pour les prochaines années faut que les équipes WT innoves genre du orange,vert voir violet comme font les Conti italiennes.
UAE Abu-Dhabi (ex-Lampre) 2017
UAE Abu-Dhabi (ex-Lampre Merida et ex-TJ Sport)
- loloherrera
- Leader

Toujours aussi croustillante ces présentations :good:
J'avais zappé que Swift avait changé d'équipe...
J'avais zappé que Swift avait changé d'équipe...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
_AlbatorConterdo
- Leader

C'est vrai, mais Conti, bien que né en 1993, est pro depuis 2014.romanom a écrit :Super présentation, je n'avais pas encore vu les nouveaux maillots et effectivement c'est pas terrible...
Par contre pas d'accord avec toi^^Leonardo_Piepoli a écrit : ITA CONTI Valerio --- On garde un bon souvenir de ce coureur suite à sa victoire en altitude sur la Vuelta, mais il ne me convainc pas
Conti dans un rôle de dernier équipier a été décisif à plusieurs reprises cette saison et ce pour sa première année pro (étape 4 du Giro par exemple ce qu'il fait pour un néo pro est vraiment de très haut niveau). Sa victoire sur la Vuelta est la cerise sur le gateau (et pas l'arbre qui cache la foret^^ )
Un peu comme Bettiol ou Felline, il est arrivé très jeune en WT et a eu besoin de quelques années pour s'acclimater.
Mis à part ce maillot dégueu, je trouve l'équipe plutôt homogène. Pas de gros cadors mais possibilité d'être présent et réguliers sur quasi toutes les courses. Néanmoins, ça envoie pas du rêve. J'ai pas fait gaffe, mais le sponsor UAE s'est engagé pour combien de temps?
NB: après Euskadi, Europcar (bah quoi? :pamafote: ), c'est encore un maillot avec du caractère qui disparaît.
NB: après Euskadi, Europcar (bah quoi? :pamafote: ), c'est encore un maillot avec du caractère qui disparaît.
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader

Pas très inspiré par cette équipe...
Attention à ne pas surestimer Ravasi, il s'est quand même fait balader par un gamin de 3 ans de moins sur un Tour de l'Avenir dont le niveau me parait devoir être relativisé...
Attention à ne pas surestimer Ravasi, il s'est quand même fait balader par un gamin de 3 ans de moins sur un Tour de l'Avenir dont le niveau me parait devoir être relativisé...
Prospectiviste
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tout à fait. Les plus gros potentiels chez les jeunes Transalpins ne sont pas à chercher du côté des grimpeurs._Allobroges a écrit :Pas très inspiré par cette équipe...
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Rumsas :cochonti:marcella a écrit :Dans les grands anciens j'aurai rajouté Abdoujaparov, Svorada, Fondriest, Tonkov et Rumsas.
J'y reviendrai peut-être demain.
Mais sinon c'est vrai que je n'ai pas été pêché dans les équipes entre 1991 et 1996. Mais Svorada aurait pu (et Tonkov aussi il y est repassé par après), c'est vrai. Il y en a plein d'autres hein, Diercksens (un héros de l'équipe en 1999), Figueras, Ballerini, et encore plein d'autres moins marqaunts mais dont on se souvient quand même (Codol, Patxi Vila, Belli, Matteo Carrara, Spruch etc.).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
pascualito
- Equipier de luxe

Ravasi prendra la suite de Petilli.
Je persiste et je j'achète, Ciccone est l'avenir des grimpeurs qui grimpent à gauche.
Je persiste et je j'achète, Ciccone est l'avenir des grimpeurs qui grimpent à gauche.
- stereoking69
- légende VCN

Pour Conti son profil est plus puncheur que grimpeur et il n'a pas gagné en altitude sur la Vuelta, s'était valloné et les 50 derniers km n'offrait aucune côte répertorié.
Il me fait penser à Ulissi, même style et même profil.
Il me fait penser à Ulissi, même style et même profil.
Bon cela dit, Patxi Vila hein... :cochonti:Leonardo_Piepoli a écrit :Rumsas :cochonti:marcella a écrit :Dans les grands anciens j'aurai rajouté Abdoujaparov, Svorada, Fondriest, Tonkov et Rumsas.
Mais sinon c'est vrai que je n'ai pas été pêché dans les équipes entre 1991 et 1996. Mais Svorada aurait pu (et Tonkov aussi il y est repassé par après), c'est vrai. Il y en a plein d'autres hein, Diercksens (un héros de l'équipe en 1999), Figueras, Ballerini, et encore plein d'autres moins marqaunts mais dont on se souvient quand même (Codol, Patxi Vila, Belli, Matteo Carrara, Spruch etc.).
-
marcella
J'ai plus confiance en Consonni et Ganna qu'en Ravasi qui fera une hnnête carière mais ne sera certainement pas un fuoriclasse_AlbatorConterdo a écrit :Tout à fait. Les plus gros potentiels chez les jeunes Transalpins ne sont pas à chercher du côté des grimpeurs._Allobroges a écrit :Pas très inspiré par cette équipe...
-
marcella
C'est vrai qu'en 27 ans l'on en a vu passer.Leonardo_Piepoli a écrit :Rumsas :cochonti:marcella a écrit :Dans les grands anciens j'aurai rajouté Abdoujaparov, Svorada, Fondriest, Tonkov et Rumsas.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

J'aimerais bien voir le ptit Louis dans une belle équipe, mais au moins ici il sera leader incontesté.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Quel leader pour les flandriennes?
-
_AlbatorConterdo
- Leader

C'est tellement le désert que Ganna pourrait déjà être leader. :sweat-lol:pascualito a écrit :Quel leader pour les flandriennes?