Tour de Lombardie 2016: 110ème édition

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
cytep33 a écrit : Bein pour la dernière année
Après ce sera l'équipe
Tu sais quelles courses ont été reprises par l'Equipe 21 ? Le Giro, la Lombardie et... ?
Milan-San Remo, Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico pour les principaux. Il doit y avoir aussi Strade Bianche, Tour Down Under et des flandriennes.
C'est super ça !!

Par contre du coup l'abonnement BEIN ne sert plus à rien pour le vélo !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert en 2010 :moqueur:

En tout cas, si les coureurs font la course, nous devrions avoir un groupe hyper réduit au pied de la dernière petite bosse pavés sur les hauteurs de Bergame.
Astana a tout intérêt à durcir la course à partir du Valcava, en espérant que Rosa aura carte blanche.
Batman
Leader
Leader

C'est pour Cunego :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt l'an prochain sur les pentes du San Fermo, pour fêter les 10 ans du duel Cunego/ Ricco :elephant:
blouss_
Leader
Leader

pascualito a écrit :Gilbert en 2010 :moqueur:

En tout cas, si les coureurs font la course, nous devrions avoir un groupe hyper réduit au pied de la dernière petite bosse pavés sur les hauteurs de Bergame.
Astana a tout intérêt à durcir la course à partir du Valcava, en espérant que Rosa aura carte blanche.
Quel était le parcours lors des victoires de Gilbert ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
loloherrera a écrit :Encore une superbe présentation détaillée :jap:
J'adore les photos de nos grands Anciens.

4400m de dénivelé, surtout à ce moment de la saison, c'est du costaud.
Un Quintana bien préparé pourrait y briller à mon avis. Il est bien plus complet qu'un simple pur grimpeur, et en durcissant la course, il y tiendrait un rôle majeur.
Le parcours est quand même bien corsé. Les 100 derniers kms sont une belle vacherie. Et même si les 30 derniers kms sont bcp plus faciles, il faudra être un bon grimpeur pour s'imposer. Je pense par exemple qu'un GVA a peu de chance de le faire sur ce parcours.
Je suis aussi de cet avis. Si les grimpeurs veulent la gagner ils doivent durcir dans les premiers cols et dans ce cas les puncheurs sauteront. Au pied du Selvino il sera trop tard pour Aru, Contador ou Bardet, le col est roulant, il faudra que le travail de sape ait commencé dans les précédentes ascensions. Si Orica avait la bonne idée de continuer son festival offensif avec leurs leaders multiples ça pourrait donner un truc sympa également.

En tout cas j'ai beaucoup d'espoir dans cette course. Pour le bien du cyclisme il serait bon que la course se décante de loin. Cette construction du tracé c'est exactement ce que je réclame pour une classique. J'aimerais qu'elles soient toutes comme ça : 100 bornes très dures en cœur de course et un final plus light. Alors que depuis quelques années les organisateurs prennent la tangeante inverse à durcir le final des courses. Si samedi prochain il n'y a pas de bagarre à 50 bornes de l'arrivée alors les coureurs auront donné raison à cette tendance et elle ne sera pas prête de s'inverser. A eux de jouer maintenant, pour le bien de leur sport.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le tracé de l'année dernière était déjà dans la même philosophie, et Astana avait tout fait peter sur le mur de Sormano.
Et, même si c'est une prédiction de Liam :elephant: , j'y crois aussi pour cette fois, d'autant plus qu'Astana ne sera pas seul.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ blouss_

img_altimetria2010_big.gif
Gilbert se baladait dans le Sormano, il avait même accéléré avant le sommet et avait fait la descente de qui avait poussé à la faute Nibali .
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Performance qu'on ne reverra plus pour Gilbert à priori..l'année dernière, le binôme Ghisallo -Sormano avait été son tombeau. :RIP:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SKY a une très belle équipe autour de Poels.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Performance qu'on ne reverra plus pour Gilbert à priori..l'année dernière, le binôme Ghisallo -Sormano avait été son tombeau. :RIP:
En 2009, son attaque dans le San Fermo :lolilol:

21'10

https://youtu.be/dgy3viNo1tg
blouss_
Leader
Leader

Merci
Le parcours était tout de même un peu plus facile avec plus de moment de récupération et finalement seul l'enchainement Madonna del Ghisallo et Sormano était vraiment difficile à gérer pour un coureur comme Gilbert.
loloherrera
Leader
Leader

blouss_ a écrit :

Un Quintana bien préparé pourrait y briller à mon avis. Il est bien plus complet qu'un simple pur grimpeur, et en durcissant la course, il y tiendrait un rôle majeur.
Le parcours est quand même bien corsé. Les 100 derniers kms sont une belle vacherie. Et même si les 30 derniers kms sont bcp plus faciles, il faudra être un bon grimpeur pour s'imposer. Je pense par exemple qu'un GVA a peu de chance de le faire sur ce parcours.
N'enterrons pas ce brave Greg, aux JO aussi, j'aurais pas parié un kopec sur lui.
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Merci
Le parcours était tout de même un peu plus facile avec plus de moment de récupération et finalement seul l'enchainement Madonna del Ghisallo et Sormano était vraiment difficile à gérer pour un coureur comme Gilbert.
Lombardie 2015 :
Regarde les 20 premières minutes, c'est la montée du Sormano , juste après avoir gravi Ghisallo, et jusque là, il n'y avait pas eu de grosses difficultés...la tête que fait Gilbert ! :green:
https://www.youtube.com/watch?v=LJLcsUfNTH0
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
blouss_ a écrit :

N'enterrons pas ce brave Greg, aux JO aussi, j'aurais pas parié un kopec sur lui.
Oups, je l'ai oublié dans les favoris...oui, selon le scénario de course, il pourrait s'accrocher, J.O style.
Répondre