Présentation des membres

Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
acg22
néo-pro
néo-pro

Présentation des anciens

Bonjour, moi c'est acg22 (en réalité Anthony), né en 1981.
Je suis un visiteur régulier de VCN depuis 2002 (presque tous les jours). Je n'ai posté que très rarement au début, mais j'ai beaucoup parcouru et lu les forums.
Mes premiers souvenirs de vélo remontent au début des années 90, avec mon idole de l'époque, le grand Miguel. Et j'ai toujours en mémoire ce funeste tour 1996 où j'ai assisté à sa chute dans la montée des Arcs puis plus tard à Hautacam. :woohoo:
Sinon, je pratique aussi le vélo, objectif 6000km en fin d'année. Pour l'instant, je suis dans les clous. Mais cela prend quand même du temps entre le boulot et le reste.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des anciens

_AlbatorConterdo a écrit :Attends qu'Angelsb ramène sa fraise ici... :whistle:
J'ai honte ! ops:

J'ose même pas me présenter :gafauvel:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des anciens

génération Merckx 1948
Universitaire marginal
La mort s'approche tout comme celle du tour
Autographe de lance envoyé de la clinique d'Austin 1996
Booze
Leader
Leader

Présentation des anciens

Beaucoup de choses en commun avec TheJul - je vous laisse deviner lesquelles sinon ce n'est pas marrant -, par contre je m'éclate beaucoup moins sur la route. La faute à un manque de constance assez extraordinaire. Quatre jours de fabuleux beau temps et je n'aurai pas mis le vélo dehors une seconde. Toujours une bonne raison : trop tôt, trop tard, trop chaud. Un trait de caractère que je déteste.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Présentation des anciens

Je suis né en 1987 (le plus jeune à s'être présenté), je suis fan de Contador (ah bon ?) et avant mon idole était Pantani quand j'étais petit. J'ai toujours regardé le TDF à la TV (j'ai souvenir de demander à mon père c'est lequel Lemond ?) et c'est Marco qui m'a fait rêver en 1er !
Je roule depuis 7-8 ans (de mai à octobre jusqu'en 2013) et aujourd'hui je suis devenu pas trop mauvais. Je suis un grimpeur, mes potes du club (que je soupçonne de passer ici) m'appelle le cintre (oui comme SK) à cause de mon style en danseuse... Et en plus je m'appelle Steven et j'ai le même age que lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des anciens

Né en 1990, mais pourtant parmi les plus anciens du forum sur lequel je suis depuis ... 2003 peut-être ? C'est d'ailleurs sur les conseils de certains membres que je me suis inscrit dans un club, que j'ai acheté mon premier vélo de course ... Pratiquant depuis une bonne dizaine d'année maintenant, je ne roule plus que de manière aléatoire pour le plaisir. Mes premiers souvenirs cyclistes remontent à Marco Pantani et notamment au Tour 98 pour lequel je me suis passionné :green:
Piero54
néo-pro
néo-pro

Présentation des anciens

Bonjour à tous,

Pierre, je suis de 90, je vis en lorraine.
Niveau expérience en vélo je suis à 0 en tout cas en cyclisme pur mais je sais faire du vélo. j'ai pratiqué d'autres sports comme le kayak pendant 5ans, le squash.
Le vélo m'a toujours fait envie, je finis mes études cette année et je souhaite débuter le cyclisme. Dans un premier temps seul, puis en club et pourquoi pas faire quelques courses mais j'y connais absolument rien.

Je suis ici pour échanger avec d'autres et notamment avoir des conseils dans un premier temps sur le matériel, l'entrainement et pourquoi pas sur d'autres sujets.

Voilà!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Présentation des anciens

Bienvenu. :jap:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Présentation des anciens

Je suis né en 73 ,marié avec 4 enfants ,je vis en Gironde et je suis prof.
J'adore le cyclisme depuis pratiquement toujours,je suis le tour depuis 1978 .Mon grand-père était agriculteur et je passais tous les mois de juillet chez eux et il suivait le tour .Je me souviens qu'à 13H on écoutait religieusement à la radio le point fait par l'envoyé spécial avant de regarder les 40 derniers km (quand les coureurs n'étaient pas en avance ...) à la télé.Je me souviens qu'un peu plus tard au début des années 80 il y avait parfois la montée d'un col qui était retransmise entre 12 et 13H (je me souviens avoir vu le Galibier,l'Aubisque...).Je me souviens de ma joie lorsque tout d'un coup ont été diffusées les 70 derniers km de course,de la première étape en intégralité (Sestrières 1992,on avait raté que les 20 premiers km)Chez moi il n'y avait pas la télé avant que j'ai 12 ans donc je découvrais les résultats des autres courses... à Noel quand on m'offrait l'année du cyclisme.Enfant j'ai beaucoup joué avec des cyclistes en plastique (j'en avais une centaine) et ce que j'adorais c'était créer des parcours à l'aide des cartes Michelin (que j'achetais avec mon argent de poche,ça faisait beaucoup rire le buraliste du village)et tracer le graphique de l'étape (je me souviens de mon oncle m'expliquant vers 9 ans comment calculer le pourcentage d'un col!) C'est donc avec l'entrée de la télé à la maison que j'ai réalisé que certaines autres courses étaient diffusées et que j'ai commencé à suivre les monuments et le championnat du monde .Etudiant au début des années 90,j'achetais l'équipe pendant le giro pour suivre la course (je me souviens particulièrement du giro 1994).Je n'ai raté aucune étape du tour (merci les enregistrements!) depuis l'alpe d'Huez 1997,jour du mariage de ma cousine .En 2005,je me suis abonné à canalsat pour pouvoir suivre le giro sur eurosport et depuis je regarde à peu près tout ce qui passe...au grand désespoir de ma femme.Vers 2006 j'ai découvert feu les forums eurosport puis VCN depuis 2007.Je suis dans l'équipe dirigeante de rivals depuis 2012 ou 2013 et je gère le jeu teamcyclisme
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Akaion
légende VCN
légende VCN

Présentation des anciens

Le soucis avec ce topic c'est que du coup tout le monde poste sur celui là, si jamais on n'utilise que celui là, autant le mettre dans le forum membres. ;)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Présentation des anciens

Par contre Cytep, la première étapes en intégralité c'est Jaca-Val Louron je crois (mais il y avait la pause entre midi et deux, peut être pas pour Sestrières).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Présentation des anciens

Akaion a écrit :Par contre Cytep, la première étapes en intégralité c'est Jaca-Val Louron je crois (mais il y avait la pause entre midi et deux, peut être pas pour Sestrières).
Merci encore à MiguelDelgado, d'ailleurs. :venerer:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Présentation des anciens

Akaion a écrit :Par contre Cytep, la première étapes en intégralité c'est Jaca-Val Louron je crois (mais il y avait la pause entre midi et deux, peut être pas pour Sestrières).
Ma mémoire me joue des tours alors
cytep33
Modérateur
Modérateur

Présentation des anciens

En fouillant un peu sur le net,il semblerait que la première étape diffusée en intégralité soit l'étape de l'alpe d'huez en 1990

http://www.lederailleur.fr/television-t ... dee-18457/
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des anciens

_AlbatorConterdo a écrit :Bienvenu. :jap:
Oui bienvenue Pierre! ompom:

(j'aime pas parler de moi[/size:67ohfylk] ops: )
Répondre