Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

_Allobroges a écrit :
chrisroyer a écrit :
Orodreth a écrit :Ok je viens de me rendre compte qu'on est qu'à 4 jours du départ. Honte à moi.

En plus j'étais fixé sur le Sibiu Tour.. :elephant:
y'a quelques jours de France Tour avant pour faire monter la pression
ah oui, j'ai également confondu avec le truc en Autriche qui démarre samedi également; donc le Sibiu, c'est le 06/07, la pression monte... (je donnerai mon coureur ce week end)
Malheureusement, Grosu semble hors forme cette année. Grosse déception pour l'un des outsiders de l'été.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Je ferais les présentations d'étapes si vous voulez, surtout à partir du Massif Central.
J'aurais bien fait la présentation de l'étape d'Emosson. Mais étant en déplacement les jours qui précèdent, je n'y arriverai malheureusement pas. Sauf si Racemousse veut la faire, je peux t'envoyer quelques éléments en PV si tu veux.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Ca fait pas un peu loin pour faire une bordure ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Je ferais les présentations d'étapes si vous voulez, surtout à partir du Massif Central.
J'aurais bien fait la présentation de l'étape d'Emosson. Mais étant en déplacement les jours qui précèdent, je n'y arriverai malheureusement pas. Sauf si Racemousse veut la faire, je peux t'envoyer quelques éléments en PV si tu veux.
Why not, j'attends la suite de PCM par MP également :good: ça commence à faire long cette intersaison :elephant:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Ca fait pas un peu loin pour faire une bordure ?
Les bordures pêtent quand les conditions s'y prêtent ; sur l'étape de St Amand Monthrond la première bordure est faite par Etixx au km 56 soit à 115kms de l'arrivée et piège Kittel puis Valverde qui crève. Saxo fait la deuxième bordure à 30 bornes de l'arrivée...

Non des bordures à 80 bornes de l'arrivée c'est méga possible.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :
Orodreth a écrit :Ok je viens de me rendre compte qu'on est qu'à 4 jours du départ. Honte à moi.

En plus j'étais fixé sur le Sibiu Tour.. :elephant:
y'a quelques jours de France Tour avant pour faire monter la pression
Je veux bien me coller à la présentation de cette course . :victory:

t'as intéret à citer le bon favori :ton:

[img:33862as4]http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/ ... 143366.png[/img:33862as4]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :Des bordures ça serait le rêve.
Des bordures et pas de chutes, ce serait le rêve en effet, mais le risque des premières risque de provoquer tellement de frottement qu'on aura sans doute les secondes.
C'est à craindre en effet. Et qui osera vraiment lancer des bordures? Allez, Etixx évidemment, et soyons fou, espérons qu'ils soient rejoints par les Tinkoff et les Trek. Ca serait un festival monstrueux de rouleurs, avec derrière Movistar qui se met à la planche pour pas se prendre 3 minutes dès le premier jour. Ouais, je fantasme un peu...

S'il y a bordure on peut imaginer que: les Etixx seront en force, voire à l'origine, Cancellara dans le premier groupe, tout comme Contador. La moitié des Fdj dans le second (mais pas Pinot), Fränky évidemment dans le 2e groupe, tout comme Bouhanni s'il avait été là.
L'un des leaders Etixx c'est Dan Martin, et je veux bien que Lefevere fasse des miracles, mais à mon avis ça va grave calmer les ardeurs de l'équipe belge.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je veux bien faire celle arrivant à Limoges et celle arrivant au Lioran. B)
tuco
Leader
Leader

J'ai pas envie de bordure, sauf si ça piege froome et quintana
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
loloherrera
Leader
Leader

Chaud l'arrivée avec cette chaussée assez étroite. On va voir qui va imposer son train...sans doute Etixx qui parait bien armé pour lancer idéalement le grand Marcel.
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : L'un des leaders Etixx c'est Dan Martin, et je veux bien que Lefevere fasse des miracles, mais à mon avis ça va grave calmer les ardeurs de l'équipe belge.
Sachant qu'il sera de toute façons pris dans une chute/bordure, faut pas faire de cas. :whistle:
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.

Ca \"casse\" la magie du grand départ je trouve. Un chrono ou prologue c'est pourtant tellement bien, on voit les coureurs partir un à un, c'est déjà un \"temps fort\" sans que ça n'ait de grandes conséquences...

Là je trouve ça vraiment moche, j'ai l'impression que le Tour commence dimanche avec l'arrivée en bosse.
luckywinner
Leader
Leader

Pour samedi dans tous les cas j'y crois pas trop aux bordures
Je vois pas une équipe tentée un coup de force sur le premier jour dans les 100 premiers kms, ça va rouler plutôt tranquillement.
Sur les 80 derniers kms le terrain n'y est pas favorable.

Par contre dimanche ça me paraît plus plausible à partir de Lessay les coureurs seront exposés avec pas mal de changement de direction propice à faite des à-coup pour former des bordures.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Combien de noyades lors du grand départ en pleine marée au mont st michel ? :elephant:
chrisroyer

Nopik a écrit :Combien de noyades lors du grand départ en pleine marée au mont st michel ? :elephant:
pas plus qu'à Noirmoutier
Répondre