Je pensais pas qu'il y avait un peloton si costaud. Clairement le plus costaud des 3 courses de la semaine.
Kwiat semble le favori à désigner, à voir quand même car Astana peut faire exploser la course j'ai l'impression.
Contador est peu entouré en grimpeur.
Tour d'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016
Modérateur : Modos VCN
-
luckywinner
- Leader

Tour d\'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016
Rosseler a mis son vélo au clou... :wallon:veji2 a écrit :C'est promis à un gros rouleur quand même.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
C'est vrai que le plateau est intéressant, on a eu répartition assez homogène des coureurs de général sur les 3 courses par étape en cours. Celle qui a le plateau le moins intéressant me semble être l'Andalousie.El_Pistolero_07 a écrit :Vraiment un très beau plateau sur cette course ! 2 arrivées au sommet, un joli CLM, Il y'a de quoi avoir du beau spectacle !
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Pinot peut remporter cette épreuve. Il a déjà montré des signes de trés bonne forme ( La Marseillaise, Bessèges ), et bon, il faut qu'il commence à gagner ce genre de courses. Le Pinot \"grand espoir\", c'est fini. Il fait partie des meilleurs coureurs par étapes du monde, c'est établi, et maintenant, il doit penser à se fabriquer un palmarès. Algarve, c'est bien mieux qu'un Tour du Gévaudan ou qu'une Semaine Lombarde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
Son clm sera un bon test.
Pour le reste, on risque de savoir à Malhao ce que sera le Contador 2016.
Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.
Si je devais me lancer pour un prono :
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Monomaniaque
- Taromisaki
- Leader

Talansky ne fera pas cette course. Il est remplacé par Wouter Wippert.
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Pas de Aru ni de Uran ?Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Chrono trop long pour Aru par rapport au kilométrage d'ascension. Et hors GT il ne s'est jamais montré très tranchant.
Course de rentrée pour Uran non ? C'est vrai que le parcours lui va plutôt bien. A voir en effet selon sa forme.
Course de rentrée pour Uran non ? C'est vrai que le parcours lui va plutôt bien. A voir en effet selon sa forme.
Monomaniaque
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Il n'y a vraiment aucune diffusion de prévue? :pascontent:
;)
;)
Il faudra être solide pour battre Thomas....
Sam Bennett est au Tour d'Omantomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:
Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Ah oui, tiens. Merci !gulinho30 a écrit :Sam Bennett est au Tour d'Omantomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:
Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
Wippert et Haussler devraient pouvoir titiller les deux allemands.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader

Il ne faut pas oublier Van Genechten et Dylan Groenewegen non plus.
-
vladimirvalverde
- néo-pro

Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Le chrono n'est pas trop long (17 bornes sérieux), au contraire ça permet d'éviter que les grimpeurs type Contador / Aru / Pinot attendent la flamme rouge lors des arrivées au sommet histoire d'aller chercher les bonifs.