J'ai eu une discussion avec son oncle justement en début de saison, et il me disait que Tony préférait les Flandriennes. Mais qu'ils avaient remarqué qu'en gros les cinq premiers des Ardennaises avaient fini aux mêmes places aux Mondiaux 2014. Alors que sur les Flandriennes, il y a beaucoup plus d'aléatoire (chutes, crevaisons...). D'où le choix de zapper RVV/PR... pour les Ardennaises. Mais je pense que ca peut changer...Booze a écrit :Sans compter que son oncle aimerait le voir tenter le CG dans les GT d'ici quelques années, le temps de perdre du poids. Cèdera-t-il à la pression familiale ?
Pourquoi si peu de bons équipiers en france ?
Modérateur : Modos VCN
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

C'est surtout une question d'argent, quand on voit que c'est difficile d'aller chercher Morabito, on comprend pourquoi.
C'est pas un problème Francais
Merci pour ces informations. Avez-vous abordé le cas des CG ? Son oncle y revient régulièrement dans les interviews. Tony Gallopin arrive à un âge où il est temps de commencer à prendre le virage si il souhaite s'y essayer. Cela se fera par contre forcément au détriment de ses qualités flandriennes.
J'ai le souvenir d'un temps pas si lointain où Bonnet était un très bon poisson pilote pour Hushovd. Il était en plus plutôt très bon rouleur sur les CLM courts et était un des fers de lance sur les TTT dans lesquels son équipe de l'époque avait l'habitude de briller. Bref je ne suis pas certain qu'il soit si limité à la base. On peut quand même s'interroger sur l'évolution de certains coureurs, tels que les Geslin, Ladagnous, Offredo, Bonnet, voir un coureur comme Petit pour changer d'équipe ces 2-3 dernières années.Liam_ a écrit :Je pense que ça ne manque pas d'équipier, mais de rouleur tout simplement, comme ce qu'évoquait Mister_Nobody hier sur un autre topic. Oss, Stannard ou Tjallingii ils seraient leaders sur les flandriennes dans une équipe française. C' est un problème de qualité, pas de statut, ni d'état d'esprit. [b:3oqk3cey]Je pense qu'un Bonnet il fait ce qu'il peut pour Démare et Pinot dans sa saison mais il est limité.[/b:3oqk3cey] La France a une grosse carence de coureurs dans ce profil c'est évident. On voit peu de mecs puissant émerger, que ce soit pour le CLM, les flandriennes, ou tirer des bouts droits pour les leaders. Il y a certainement un problème culturel qui nuit à la formation de ce genre de coureurs.
- daizenshu_
- Modérateur

A voir un Sénéchal, ou peut-être un Laporte avec 4-5kg de plus.
Inspecteur en chef du top 200 posteursPourquoi si peu de bons équipiers en france ?
Très bonne remarque effectivement. Les équipes Sky, Tinkoff, Etixx, BMC ont les meilleurs équipiers. Elles ont aussi comme autre point commun d'avoir bcp de moyens.KK1 a écrit :C'est surtout une question d'argent, quand on voit que c'est difficile d'aller chercher Morabito, on comprend pourquoi.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Non, désolé, on avait plus parlé de 2014 puis des objectifs de début de saison, pas extrapolé sur la suite ni les CGBooze a écrit :Merci pour ces informations. Avez-vous abordé le cas des CG ? Son oncle y revient régulièrement dans les interviews. Tony Gallopin arrive à un âge où il est temps de commencer à prendre le virage si il souhaite s'y essayer. Cela se fera par contre forcément au détriment de ses qualités flandriennes.
Mais historiquement, y a t il eu ce type de coureurs en France ?
Cycling makes happy
Depuis que je suis le cyclisme, non. Duclos Lassalle seulement, qui jouait la gagne à Roubaix et qui bossait pour Lemond sur le Tour. C'est le seul qui me vient à l'esprit.Miki69 a écrit :Mais historiquement, y a t il eu ce type de coureurs en France ?
Monomaniaque
Autrefois ça roulait différemment et les leaders étaient moins entourés c'est vrai, les équipiers avaient quartier libre pour gagner des étapes
Cycling makes happy
On parle bien de COUREURS français ?!? Hier et aujourd'hui combien d'equipiers rouleurs américains chez BMC ? De belges chez Etixx ou de russes chez Tinkoff ? Aucun. Ce sont des équipes de mercenaires dont vous parlez (sans jugement de valeur hein, j'apprécie certains coureurs de ces équipes). Or les équipes françaises jouent pour la plupart la carte de la préférence nationale et de la formation. Et même avec cette politique, ces équipes françaises arrivent à former/recruter des sprinteurs et des grimpeurs français de haut niveau. Jamais de rouleur. Ou si peu. Donc il y a quand même un problème français, au niveau de la formation ou de la culture. Pourtant des cyclistes français puissants il y en a sur la piste. Pas sur la route.blouss_ a écrit :Très bonne remarque effectivement. Les équipes Sky, Tinkoff, Etixx, BMC ont les meilleurs équipiers. Elles ont aussi comme autre point commun d'avoir bcp de moyens.KK1 a écrit :C'est surtout une question d'argent, quand on voit que c'est difficile d'aller chercher Morabito, on comprend pourquoi.
Monomaniaque
Je n'avais pas capté qu'on parlait forcément de coureurs français. Je pensais qu'on parlait des équipiers \"dévoués\", qu'ils soient français ou non. Et d'ailleurs actuellement, ce qui se fait de mieux en France à ce niveau là sont sans doute Chavanel, Gallopin et Moinard. Ils sont tous trois dans des équipes étrangères.
Sinon je pense que c'est quand même avant tout un problème de culture.
Sinon je pense que c'est quand même avant tout un problème de culture.
Thierry marie, jacky durand, christophe moreau, les derniers grands rouleurs français, c'est maigre en effet...avant il faut remonter à bernard et hinault mais c'était des leaders de grands tour pour le classement général...
La question de ce topic n'est pas la bonne, a mon avis.
Je la transformerais en \"pourquoi, les grosses équipes payent-elles à prix d'or de très bon coureurs pour larbiner ?\"
C'est sous cet angle; qu'il faut voir les choses. Est-ce normal de sacrifier un Tony Martin ou un Champion du monde en titre pour une hypothétique victoire au sprint ? Est-ce bon pour l'interêt de la course de voir un Thomas ou un Porte tirer des bouts droits et se relever alors qu'ils devraient se battre pour le podium.
Aucun mérite de rassembler des talents pour les anesthésier et don éliminer de potentiels adversaires.
Je la transformerais en \"pourquoi, les grosses équipes payent-elles à prix d'or de très bon coureurs pour larbiner ?\"
C'est sous cet angle; qu'il faut voir les choses. Est-ce normal de sacrifier un Tony Martin ou un Champion du monde en titre pour une hypothétique victoire au sprint ? Est-ce bon pour l'interêt de la course de voir un Thomas ou un Porte tirer des bouts droits et se relever alors qu'ils devraient se battre pour le podium.
Aucun mérite de rassembler des talents pour les anesthésier et don éliminer de potentiels adversaires.
Après il ne faut pas non plus se méprendre. Si Pinot est à 3 minutes ce soir c'est qu'il n'avait pas les jambes aujourd'hui. Sur un final comme celui-ci il n'a pas besoin d'avoir 5 mecs qui lui ouvrent la route en permanence. Bien sûr que Froome et Contador sont plus confortablement installés que lui lorsqu'il,doit remonter seul avant Chérave mais quand même. S'il a les jambes il finit au moins avec Barguil, Rolland, Bardet. Je crois pas qu'un Vuillermoz ait monopolisé beaucoup d'équipiers chez Ag2r avant de faire 3ème.
Monomaniaque