Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Il me semble que tu as un peu d'avance sur les coureurs ! 
euh, les gars, vous êtes sur la mauvaise étape :)
Finetto, Amador, Plizzotti et un autre coureur en tête actuellement. Le gros groupe pas loin derrière, le peloton s'est lui, relevé.
On a donc 2 étapes qui se disputent en parallèle aujourd'hui ? La 4ème et la 5ème c'est ça ? Quelle idée de génie des organisateurs 
:??? :???Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
Je ne connais pas assez bien le cyclisme de l'époque "sans casque", mais je suis très surpris de ton affirmation. Je suis persuadé qu'un bon nombre de morts de cette époque auraient pu être évités avec un casque. Certains historiens viendront sans doute confirmer cette hypothèse. Ton avis me semble trop peu objectif, on sait tous que tu es pro-sans-casque, mais bon c'est pas toi qui risque ta vie sur un vélo...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Je créerai le topic des étapes un peu plus tard désormais , mais je pouvais pas faire autrement pour aujourd'hui.
:moqueur:Akaion a écrit :Et meeeeeeeeeeerde
Je viens voir la présentation d'Albator, et voilà que j'ai en plus le résumé de l'étape de demain.
Akaion:
[img:2ecs6yhv]http://www.programme.tv/media/cache/rel ... 0129_1.jpg[/img:2ecs6yhv]
Grand Gourou
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Ce serait rigolo que ces commentaires restent valables demain. :)
Casartelli et Kivilev portaient des casques ?guigui22 a écrit ::??? :???Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
Je ne connais pas assez bien le cyclisme de l'époque "sans casque", mais je suis très surpris de ton affirmation. Je suis persuadé qu'un bon nombre de morts de cette époque auraient pu être évités avec un casque. Certains historiens viendront sans doute confirmer cette hypothèse. Ton avis me semble trop peu objectif, on sait tous que tu es pro-sans-casque, mais bon c'est pas toi qui risque ta vie sur un vélo...
- pascualito
- Equipier de luxe

https://youtu.be/yGTP6UXEafo
Etape plus dure à l'époque avec le San Pellegrino in Alpe ( 12.5 km à 8.7 % de moyenne) avant la montée de Abetone.
Etape plus dure à l'époque avec le San Pellegrino in Alpe ( 12.5 km à 8.7 % de moyenne) avant la montée de Abetone.
Pour quelqu'un qui prétend connaître l'histoire du cyclisme comme Tuco, affirmer ceci est d'une bêtise sans nom !guigui22 a écrit ::??? :???Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
Quelques noms : Francesco Cepeda, fracture du crâne sur le Tour 1935, Richard Depoorter sur le Tour de Suisse 1948, Camille Danguillaume, championnat de France 1950, Serse Coppi, Tour du Piemont 1951.
Plus près de nous, Emilio Ravasio sur le Giro 86, Michel Goffin sur le Tour du Haut-Var 1987.
Et combien d'autres ...
Tuco, c'est vraiment la technique Zemmour, affirmer des énormités, espèrer que personne ne le reprenne pour ensuite pouvoir dire que ce sont des vérités. Donc merci Frangin de le corriger-frangin a écrit :Pour quelqu'un qui prétend connaître l'histoire du cyclisme comme Tuco, affirmer ceci est d'une bêtise sans nom !guigui22 a écrit ::??? :???Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
Quelques noms : Francesco Cepeda, fracture du crâne sur le Tour 1935, Richard Depoorter sur le Tour de Suisse 1948, Camille Danguillaume, championnat de France 1950, Serse Coppi, Tour du Piemont 1951.
Plus près de nous, Emilio Ravasio sur le Giro 86, Michel Goffin sur le Tour du Haut-Var 1987.
Et combien d'autres ...
Ah oui en effet, merci frangin. Liste qui n'est sûrement pas exhaustive hélas...
Grand Gourou