Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Je suis absolument d'accord. Quel beau pays ! Ces images me donnent envie de m'y installer. Dans une maisonnette isolée, perchée sur une colline.
Par contre, un verre de merlot en Italie ! :pascontent:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :Magnifiques tes photos de la région des 5 terres. Je suis émerveillé à chaque fois que je vois des images de cette région.

C'est un peu le cliché, mais selon ma conception du monde, l'Italie c'est ça, un souper en charmante compagnie dans un de ces villages avec vue sur la mer, un verre de vin rouge (Merlot) et en arrière-fond du Verdi.
Et encore, je suis pas allé les chercher loin , ces images. (vous en voulez d'autres ?)
C'est une région qui jongle entre le tourisme et la nécessité de préserver un biotope exceptionnel ( vins, herbes médicinales endémiques, etc ) , lorsque je l'avais visitée, (mais ça remonte ) même les chemins pédestres étaient payants, mesure hélas nécessaire pour limiter les dégâts
marcella

Vue le parcours, il serait étonnant de voir Ale-Jet l'emporter dans sa ville natale.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère victoire de la saison pour Gilbert demain.

Ou pas.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire cette phrase de Kerrison sur Cyclingnews : \"In a race I don’t think we have seen the best of Richie yet.\" :ton:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je viens de lire cette phrase de Kerrison sur Cyclingnews : "In a race I don’t think we have seen the best of Richie yet." :ton:
Préparez la vaseline.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rubiera a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Je viens de lire cette phrase de Kerrison sur Cyclingnews : "In a race I don’t think we have seen the best of Richie yet." :ton:
Préparez la vaseline.
Ses qualités ne s'exprimeront pas au mieux sur cette étape. On aura de meilleures indications le jour suivant, à Abetone.
tuco
Leader
Leader

sauf chutes, il ne se passera rien demain pour les leaders, c'est une certitude, cédric
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Rubiera a écrit :
Préparez la vaseline.
Ses qualités ne s'exprimeront pas au mieux sur cette étape. On aura de meilleures indications le jour suivant, à Abetone.
Sinon il se passe quoi dans son camping-car ? Je trouve ça limite personnellement... On sait où le trouver le type ?
Si Zakarin fait la même j'imagine pas la shit storm... :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Rubiera a écrit :
Préparez la vaseline.
L'Abetone est trop facile pour un grimpeur, dans un vélo moderne ou presque tout le monde passe bien les petits cols. Même Matthews et Gerrans pourraient être pas si loin de la gagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abetone c'est l'équivalent de Montevergine. Donc un sprint de 40 coureurs et un gars comme Cunego en favori.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Abetone c'est l'équivalent de Montevergine. Donc un sprint de 40 coureurs et un gars comme Cunego en favori.
En longueur et pourcentage moyen oui , mais l'Abetone et plus difficile ou du moins différente de Montevergine, car les 8 km centraux sont à 7,2 % de moyenne , sachant que les 5 premier kilomètres sont en faux plat montant ( - de 3 % ) , je pense qu'il y a plus de moyen d'attaqué ici , que dans une monté régulière de 5 % comme celle de Montevergine .
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Abetone c'est l'équivalent de Montevergine. Donc un sprint de 40 coureurs et un gars comme Cunego en favori.
Je sais bien qu'il n'est pas très dur (j'ai quand même un minimum regardé les étapes pour pouvoir les présenter :green: ) , mais si Porte a des ambitions, on verra son équipe se mettre au train et tenter de faire sauter le maximum d'outsiders, c'est vrai que je n'ai pas été très clair , désolé.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Campitello Matese pour la première explication entre les favoris.
Répondre