Kentinmania a bien résumé la situation avec ses trois cas.
J'ajouterais qu'il faut voir à un peu plus long terme que les beaux jours de l'année 2015.
En gros, oui tu peux mettre 300€ dans un vélo d'occaz (car en neuf t'auras une sacrée daube à ce prix) pour finir l'année. Si tu ne roules que les beaux jours, ça sera suffisant pour les années à venir, en partant de principe que le vendeur est honnête et sérieux.
Mais si tu accroches et que tu veux rouler plus, tu referas des frais début 2016 pour te prendre, cette fois, un vélo qui tournera autour des 1000€ (en neuf toujours).
Donc double dépense ...
A contrario, prendre un truc usé d'occaz, peut aussi être une bonne manière de se mettre un peu à la mécanique sans avoir peur de tout dérégler. Ce qui pourra te faire gagner des ronds ensuite si tu prends sur le net et pas un chez vélociste ...
Conseil pour débuter
Conseil pour débuter
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Conseil pour débuter
A quand le pique-nique au Col de la Madeleine ?david38100 a écrit :Je suis du côté de St-Marcellin !El_Pistolero_07 a écrit :Tu es d'où ? Moi aussi je fait la course face à Seb Joly sur certains segments Strava !
Bon, en revanche, il est souvent devant moi :brave-bete:
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Conseil pour débuter
Tu fais bien de le rappeler.Booze a écrit :
Rayon budget, il faut compter le vélo, les pédales automatiques, le casque, les gants, les cuissards, les hauts, etc. Le vélo est un sport qui coûte cher. Pour la monture, 1000 euros me semble être le minimum ( et suffisant pour débuter )
Je viens de dépenser environ 270€ pour refaire ma garde robe cycliste en achetant du moyenne gamme à prix plancher. Et ça n'inclue pas un casque (mini 70€!!) , des chaussures (mini 70€!!), des pédales automatiques (un peu moins cher, disons 35-40€ c'est faisable).
-
david38100
- Equipier de luxe

Conseil pour débuter
Pour les pédales a mon avis les plus simple pour un débutant se sont les look keo easy 40€ par là.kentinmania_ a écrit :Tu fais bien de le rappeler.Booze a écrit :
Rayon budget, il faut compter le vélo, les pédales automatiques, le casque, les gants, les cuissards, les hauts, etc. Le vélo est un sport qui coûte cher. Pour la monture, 1000 euros me semble être le minimum ( et suffisant pour débuter )
Je viens de dépenser environ 270€ pour refaire ma garde robe cycliste en achetant du moyenne gamme à prix plancher. Et ça n'inclue pas un casque (mini 70€!!) , des chaussures (mini 70€!!), des pédales automatiques (un peu moins cher, disons 35-40€ c'est faisable).
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Conseil pour débuter
Oui y a aussi des Shimano 105 à ce prix là je pense (sur internet)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Conseil pour débuter
Oui bien sûr, ce sont quasiment les mêmes pneus, un poil plus larges.Vane a écrit :Pour débuter ainsi faut automatiquement un «vélo de courses» ? Y a d'autres modèles pour la balade comme des «city bike» qui reste très «roulant».
J'appellerai pas ça "city bike" mais fitness je crois.