Équipes et stratégies... A vos plumes !

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'en lisant ton équipe, j'ai vu de jolies similitudes.
Meersman, oui je m'enflamme....passera peut-être pas willunga...

En fait Jans, en additionnant ses points 2014, il aurait eu 165 points.
sur de nombreuses courses il semblait au niveau de Van Asbroeck...et puis il devait partager assez souvent avec jempy Drucker...
Je crois qu'il peut être justement le Van Asbroeck 2015
D'autant plus qu'il n'a rien couru entre début mars et fin mai.......que vaut-il sur les fladriennes?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait c'était de lui que parlaient certains forumeurs, un coureur non présent dans la base 2014 ayant fait la moitié de la saison et qui aurait atteint la rentabilité de sa cote 2015?

De mémoire en regardant, ça aurait pu être Tvetcov ou Roy Jans justement...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :.
Meersman, oui je m'enflamme....passera peut-être pas willunga...
La montée de Paracombe fait 1.6km à 9% de moyenne la veille de Willunga. Bon il n'y a que 140km donc moins de différence possible
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Bonjour a tous :

A mon tour !

Après une saison 2014 de découverte du jeu, ou je m'en sors avec une belle 172ème place, j'y retourne cet année avec encore plus de plaisir de brainstormer mon cerveau ^^

Je vous présente donc mon équipe rivals 2015 :

Tout d'abord, j'ai fait un premier jet qui me semblait pas mal, et puis j'ai réajusté (trop de 3 pts), et 27 des 35 coureurs de mon 1er jet ont été sélectionnés, après avoir fait 4 simulation de teams.

225 pts évidemment, 35 coureurs, et aucun transfert.

Le seul et unique TL :

Nacer Bouhanni (14) : Le fer de lance de Cofidis, équipe qui lui sera entièrement dévoué, il va cartonner !

Ont failli y être : Démare, Bardet (je suis pas si chauvin que ça), Daniel Martin également et surtout mon grand regret de l'an passé Kristoff qui selon moi sera le coureur le plus rentable des cotes => 20 (a moins que Valverde marque + de 1500 encore), je le vois arriver vers 1000 pts si pas de soucis, alors que Kwiatkowski, je le vois au mieux scorer aussi bien que cet année.

Grosses côtes (10 à 13,5) :

Tom Dumoulin (13,5) : Il s'est déjà bien révélé l'an passé, et avec un peu plus d'expérience, il va cartonner, il sait tout faire, le TT, le sprint, les bosses, les tours d'une semaine, incontournable chez Giant !

Domenico Pozzovivo (13) : Ma plus grosse côte pour les coureurs de tours, très peu pris (49 fois), si la malchance le laisse tranquille, il peut faire 45/50 de renta, malgré ça il reste régulier en rivals points sur ces dernières saisons, il en profitera encore plus si Betancur ne retrouve pas la forme, un choix que je qualifierai de sage.

Wilco Kelderman (12,5) : Un coureur rivalsement intéressant, progression pas trop rapide, mais régulière, joli programme cet année, il sera incontournable, surtout avec le départ de Mollema, il va être un client sur les tours d'une semaine.

Sep Vanmarcke (12,5) : Choix béton, et en plus il peut scorer tout au long de l'année, incontournable, il finira bien par en gagner une grosse !

Geraint Thomas (10) : Il me fallait un Sky, et il est très complet comme Dumoulin, bien qu'il sprinte un peu moins bien, les classiques, les tours d'une semaine c'est pour lui, et s'il reste sur son vélo, il peut taper 50/60 de renta !

Ont failli y être : Matthews, mais je n'ai réussi aucune combinaison qui me convenait pour l'intégrer dans mon équipe ! et j'avais déjà assez d'Orica je trouvais, et Ulissi que j'avais l'an passé, et on vient d'apprendre qu'il pourrait recourir dès avril... aïe ça risque de faire mal
A part ces 2 la, je n'ai vraiment pas été emballé par les coureurs présents dans cette tranche (notamment de 10,5 a 12)
Pinot malgré son beau TDF je vois mal faire mieux en 2015, Aru a un calendrier moins bien intéressant qu'en 2014, c'est pourquoi je ne les ai pas alignés, quand a Majka, le miracle de l'an passé ne se reproduira pas tout les ans...
Pour finir, Porte a été viré d'office, tellement décevant la saison passé...

Les cotes moyennes (5,5 a 9,5) :

Ramunas Navardauskas (9,5) : s'il fait une saison identique a 2014 je resigne ! 80 de renta l'an passé (il était a 5), il a enfin compris qu'il était fait pour les classiques et qu'il laisse tomber le CLM, avec en plus le départ de Farrar, il sera l'homme du sprint chez Garmin Cannondale !

Mathias Frank (9) : Tiendra les commandes de IAM qui monte en World Tour cet année, il a fait une demi saison l'an passé, j'espère qu'il en fera enfin une complète, avec un calendrier intéressant.

Robert Gesink (8 ) : Je n'ai jamais été un grand fan de ce coureur (je me souviens surtout de sa gamelle lors qu'il a attaqué sur un col sur le TDF), mais au vu de tout les problèmes, et sa baisse de régime depuis un bon moment déjà, a 29 ans il n'est pas trop tard, c'est l'année ou jamais pour revenir ! avec une place qui se libère avec le départ de Mollema que je précisais déjà pour Kelderman. Je m'attendais a ce qu'il soit plus pris que par une centaine de managers, c'est le plus gros pari de ma formation.

Tim Wellens (7,5) : Un futur crack, le Tour de Lombardie m'a finalement convaincu de le prendre, qu'importe combien il coutait !

Tiago Machado (7,5) : Coché dès le départ, un coureur sous estimé a mon sens, déjà qu'il fesait des performances remarquables avec Net App, il peut faire une vrai belle saison (pris que 42 fois).

Damiano Caruso (7,5) : Il était dans mes petits papiers l'an passé, mais il a rapidement été enlevé, a tort après coup, changement d'équipe, BMC va devoir combler le trou que laissera Evans, et Caruso devra en boucher une grande partie, coureur régulier, très surpris que seulement 18 managers ont pensé a lui, ma saison dépendra en partie de ce duo de coureurs a 7,5 (Wellens excepté).

Juan José Lobato del Valle (7) : Le dernier coureur a être entré dans mon équipe, en lieu et place de Debusschere que je possédais l'an passé, cela a été très dur de choisir, mais il me fallait un Movistar et un espagnol dans mon équipe, et il risque pas d'être barré par un Greipel, donc il a eu le dernier mot le 6 janvier (team validé le 7).

Warren Barguil (6,5) : Coureur rivalsement intéressant (cf Kelderman), progression constante bien qu'un poil lent au vu de son potentiel, mais dans une équipe Giant dépourvu de grimpeurs, il doit porter cette équipe en ce sens !

Adam Yates (6,5) : Bien évidemment reconduit, année de néo pro extraordinaire, présent déjà sur des grosses classiques bien ardues et longues, un futur client pour la Lombardie et les Ardennaises dans le futur, inrattable.

Davide Formolo (6) : Un peu un pari au vu du changement d'équipe, mais on lui donnera les clés pour le Giro normalement, il devrait faire un bon truc, et il pourra surement se montrer sur les courses mineures également, surement pas le choix le plus convaincant que j'ai fait mais bon, on verra bien.

Rohan Dennis (6) : Pareil que Formolo, pas le choix le plus convaincant, mais progression assez constante malgré tout, et il scorera sur les CLM individuel et par équipe, et le circuit américain probablement.

Julian Alaphilippe (5,5) : reconduit évidemment, après un automne de haute volée, il va dépasser Meersman et Trentin dans peu de temps a son rythme, il devrait courir le Giro ou des profils cabossés les 2 premières semaines vont lui convenir, j'en suis convaincu !

Ont failli y être : ici la liste est longue, on peut notamment citer Arredondo dont je trouve le calendrier naze, et l'arrivée de Mollema problématique pour ses ambitions, risque de larbinitude trop élevé, je citerai aussi Daryl Impey qui était déjà dans mes papiers l'an passé, et qui a été rentable malgré son controle positif, ce sont mes 2 choix que je risquerai de plus regretter, sinon j'ai aussi pensé a Boom (mais manque de polyvalence), Navarro, Modolo, Debusschere, Vuillermoz, Zoidl et le grimpeur Chaves (j'ai 0 colombien cet année comme l'an passé).

Les petites cotes (3 a 5) :

Silvan Dillier (5) : C'était l'un des derniers coureurs a 3 que j'avais viré l'an passé, et je l'ai un peu regretté, vraiment un futur grand classicman en devenir, mais il devra attendre la fin de l'ère Gilbert/Van Avermaet pour vraiment exploser, mais je pense qu'il sera rentable tout de même.

Michael Valgren Andersen (4,5) : Une très grosse surprise de l'an passé, je l'ai pas vu venir, vraiment séduit par ses qualités, il devrait se faire plaisir, surtout sur le circuit nordique.

Sam Bennett (4,5) : Sprinter attitré de chez Bora, avec l'arrivée de son PP Archbold, il devrait bien marcher, il a été vraiment bien utilisé par son équipe l'an passé qui ne l'a pas submergé de courses, et il a fait une super performance lors d'une victoire de Kristoff ou il avait fini 3ème d'étape sur un circuit cabossé, les bosses ne devraient moins le perturber que d'autres vrais sprinters.

Jonas Van Genechten (4,5) : enfin libéré de Greipel et de Debusschere, et en plus dans une formation venant au World Tour, ça semble être une bonne pioche !

Eduardo Sepulveda (4) : Saison 2014 qui laissait entrevoir de très belles choses, mais tellement souvent au tapis le pauvre, avec notamment une énorme chute a Ponferrada pour finir, s'il reste debout, il sera rentable sans aucun souci au vu de son talent !

Edoardo Zardini (4) : Il me fallait un italien pour les SSR d'Italie, voila qui est fait, pourquoi pas une victoire d'étape au Giro? peut-être le prochain Pozzovivo de l'équipe...

Roy Jans (3,5) : Surprenant cette cotation, ils ont du lui oublier des points pour qu'il soit aussi peu coté, je m'attendais a 4 (je l'aurais pris aussi a ce pris), dommage qu'il a une sale maladie qui peut l'empêcher de rouler pendant parfois + d'un mois, mais peut faire un très bon one shootage.

Jasper Stuyven (3,5) : Futur classicmen/sprinter de chez Trek, a surveiller.

Dylan van Baarle (3,5) : Pareil que pour Stuyven, sera un futur classicmen, sera le protecteur de Langeveld cette saison, peut aussi scorer sur des tours mineurs, genre De Panne, il est pas dégueu en CLM.

Louis Meintjes (3,5) : seul pur grimpeur chez MTN, progresse lentement mais surement, et il a l'air ambitieux, pourquoi pas?

Dylan Teuns (3,5) : Un très grand talent, qui grimpera un peu moins bien que Wellens, mais sprinte mieux, un très bon espoir qui a fait un stage de grande qualité.

Simon Yates (3,5) : Très malchanceux l'an passé, il explosera cet année alors, j'y crois, il a plus le profil de coureur de tour d'une semaine que son frère apparament.

Petr Vakoc (3,5) : Pris un peu sans trop chercher en 2014, il a fait une année de néo pro honorable, et je vois en lui un espèce de sous Kwiatkowski dans une équipe qui n'a pas tant de punchers que cela.

Nicollo Bonifazio (3) : Fin 2014 prometteuse, il sprinte bien, et les bosses ne lui font pas peur, j'espère que la Lampre va se relever avec tout ces jeunes (Conti, Pibernik, Koshevoy... etc).

Edward Theuns (3) : Le van Asbroeck de 2015 je le sens bien, il va pouvoir faire étalage de son talent avec tout ces départs chez Topsport Vlaanderen.

Oliver Naesen (3) : Choix de carrière judicieux, il aurait pu aller a Lotto Soudal, il a finalement choisir de prendre Topsport, ou il sera surement l'autre fer de lance de cet équipe, je savais d'avance que ce serait le coureur le moins pris de tout mes coureurs (8 fois), mais il a fait de belles perfs dans les conti belges auparavant.

Tiesj Benoot (3) : Encore un belge pour finir, coureur qui a l'air assez complet, et un stage convaincant.

Ont failli y être (ou pu y être) :
a 5 : Je pensais pas mal a Hofland, mais l'arrivée de Van Asbroeck pouvait risquer de casser sa progression.
a 4,5 : personne
a 4 : Ewan évidemment, je vois autour de 120/140 pts, tout juste rentable, je pense qu'il y a mieux pour cette cote, surement dedans l'an prochain.
Mais aussi Keukeleire et Sinkeldam et Villella
a 3,5 : Maté Mardones
a 3 : Seb Henao, D Quintana, Quaade (que j'ai viré en avant dernier), Enger (que j'ai viré en dernier pour Benoot), Chevrier, Ledanois, Mc Lay, Skjerping, Oliveira, Latour, Daniel, Sarreau, Konrad, Vervaeke, Teunissen et Zepunkte qui étaient sur ma liste, ça en fait pas mal de laissés sur le carreau

Objectifs : Top 100
Top 10 du classement de la rentabilité
9000 pts serait vraiment bien.
Seulement 7 coureurs reconduits par rapport a l'an passé.

Points forts : SSR, classiques, tours d'une semaine, contre la montre, sprints
Points faibles : Grand Tours

Voila, j'ai pas trop gambergé a faire cette équipe, avec une colonne vertébrale rapidement trouvée, et je mise sur 35 coureurs car je pense que la quantité l'emportera un jour sur les équipes a 30 coureurs blindés de TL.
Juste Matthews que j'ai pas réussi a rentrer, et Kristoff que je vois quand même comme un MH pour les choix de TL, mais seulement 200 l'ont environ, et les nombreux 3 pts sur le carreau (je me suis imposé 4 ou 5 car entre 5 et 6 coureurs a 3 points sont rentables par saison).

Voila !

EDIT : Stratégie très innovante, un peu comme Sterkelio avait fait l'an passé (je m'en suis un peu inspiré), a voir ce que ça donnera
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien c'est parti pour une nouvelle saison, et j'en suis ravi!
Mon équipe est relativement homogène je crois. Le Giro sera peut-être un peu dur, mais sinon ça peut passer à peu près partout. Mon éternel secteur faible, les Flandriennes, ne le sera cette fois pas trop a priori.

Une petite présentation de mes 30 coureurs, qui resteront dans mon équipe d'un bout à l'autre puisque je n'ai pas pris de transfert (comme l'an passé). Avec une astérisque *, j'indique les coureurs qui étaient déjà dans mon équipe l'an passé.

N. QUINTANA * (20): Avec son programme axé sur le Tour et la Vuelta, il peut ramener de gros points, surtout s'il est plus chanceux que l'an passé. J'espère qu'il va scorer d'entrée en Argentine.

M. KWIATKOWSKI * (20): L'an passé, il aurait largement rentabilisé 20 points. Pourquoi pas cette année? Le parcours des championnats du monde lui convient aussi, et peut-être sera t-il un peu plus en jambe sur les courses par étapes.

T. VAN GARDEREN * (14): Je me doutais qu'il serait peu pris (128 fois), et pourtant, même si le parcours du Tour lui convient peut-être un chouillat moins, il peut faire une très bonne saison. En 2014, par exemple, il abandonne sur chute à Paris-Nice: il peut être une bonne affaire s'il n'a pas ce type de pépins, c'est une machine à scorer sur les courses par étapes.

A. DEMARE * (14): grosse hésitation entre lui et Bouhanni, ainsi qu'avec Bardet, coté à 15 points. S'il règle ses problèmes de placements dans les sprints, ça va déboiter! Et ce sera évidemment un de mes leaders sur les Flandriennes.

T. DUMOULIN * (13,5): Comme Kwiatkowski, sa saison passée aurait suffit à rentabiliser cette cote, alors qu'il vaut deux fois plus cher. Encore très jeune, je ne le vois pas s'arrêter là. Je tenais absolument à le reprendre cette année. J'espère qu'il se révèlera sur les Ardennaises.

W. KELDERMAN * (12,5): Solide rouleur, bon grimpeur, une pointe de vitesse correcte. Une des révélations de l'an passé, je voulais le reprendre. Mollema est parti, cela lui fait encore plus de marge de manoeuvre sur les courses par étapes. Et il compte en plus se tester sur les Ardennaises. Cela peut payer!

M. MATTHEWS (11): Un des derniers coureurs arrivés dans mon équipe, à la place de Pinot (ce qui résultait plus précisément de l'intégration de Barguil). Je l'ai eu deux années dans mon équipe, mais pas en 2014, alors qu'il explosait. Mais je pense qu'il peut encore progresser: il reste très jeune, c'est fou! Un profil type pour l'emporter à Milan San Remo ou aux championnats du monde.

Z. STYBAR (9): Intégré sur le tard dans mon équipe, lorsque je me suis souvenu des points perdus sur chute à l'Eneco Tour. Il me fallait un flandrien en plus, et le Tchèque sait faire bien plus que cela, puisqu'il peut briller sur tout un tas de profils vallonnés.

M. FRANK * (9): Je l'ai coché de suite. Sa saison 2014 était fort belle, alors qu'elle a été largement amputée (en gros il n'a couru que jusqu'au Tour, et pourtant il avait rentabilisé ses 7 points. Il a un peu augmenté, mais il rester très intéressant, d'autant plus que son équipe est World Tour à présent.

T. WELLENS * (7,5): Un super talent, qui m'a fait tellement plaisir l'année prochaine. Je pense qu'il peut continuer sa progression en 2015, et notamment briller sur les Ardennaises. Beaucoup l'ont pris, mais certains le disent très cher: personnellement, je ne trouve pas!

L. MEZGEC * (7): C'est vrai, ce n'est que le troisième sprinteur chez Giant. Mais avec Degenkolb qui s'axe beaucoup sur les classiques, et Kittel sur le Tour, il y a de la place pour le Slovène sur un autre grand tour, et tout plein de SSR. De toute façon, il me fallait un autre sprinteur important, outre Démare et Matthews; et Kittel était trop cher pour moi.

A. YATES (6,5): Je n'aurais pas pensé qu'il serait dans le top 5 des coureurs les plus pris, mais c'est vrai qu'il constituait une affaire très intéressante. Une carte importante dans l'équipe sur les courses montagneuses d'une semaine; et il faut à présent espérer qu'il brille sur un grand tour.

B. INTXAUSTI * (6,5): Le choix du coeur, vous le savez bien... Pas hyper raisonnable, mais pas non plus totalement abracadabrantesque. L'an dernier il était très cher, là il revient à un coût plus raisonnable. Son calendrier jusqu'au Giro est intéressant, et cette dernière course sera évidemment un objectif majeur. En espérant qu'il y fasse un nouveau top 10, car il a été très peu pris, fort logiquement.

W. BARGUIL (6,5): Première fois que je prends ce coureur, très populaire à Rivals! Je me doutais qu'il serait le plus pris. Sa cote est intéressante, et comme cela a été dit, il y a une petite chance qu'il marche sur les traces de Bardet. Et même s'il ne devait pas être totalement à son niveau, il peut bien aller marquer les 250 ou 300 points de rentabilité, je pense. En revanche, son intégration dans l'équipe m'a forcé à sacrifier Pinot.

D. FORMOLO (6): Une des premières certitudes pour la saison 2015. Je ne savais pas à combien il serait coté, mais dès l'an passé, je l'avais plus ou moins coché. Il a été assez impressionnant: un gars qui grimpe et qui a du punch, c'est toujours intéressant à Rivals.

R. DENNIS * (6): Il est encore suffisamment jeune pour confirmer des qualités de grimpeur montrées en 2013. Et c'est dans tous les cas un excellent rouleur, passant bien les bosses. C'est dommage qu'il n'ait pas scoré sur ses championnats l'autre jour, mais la saison est longue.

P. NIEMIEC (5,5): Petit coup de poker sur ce choix-là. 2014 n'a pas été une très bonne année pour lui, mais les saisons précédentes l'avaient montré capable de faire des top 10 sur les grands tours et les courses WT d'une semaine. Or chez Lampre, il n'y a pas beaucoup de leaders pour la montagne, et son programme ne se chevauche quasiment pas avec celui de Costa. Objectif Giro et Vuelta!

D. VAN POPPEL * (5): Il est encore vraiment jeune, et peut exploser cette année. Même si ce n'est pas le cas, il devrait marquer plein de points sur des SSR belgo-hollandaises, tout en tentant sa chance sur des courses WT. Et la concurrence interne niveau sprint est faible chez Trek.

M. HOFLAND (5): 2014 l'a montré capable de briller sur d'autres courses que le Tour du Hainan. Il reste à une valeur tout à fait intéressante, et Bos étant parti, de la place se libère chez Lotto-Jumbo. Un autre sprinteur pour de la SSR, mais avec aussi le Giro en objectif.

S. DILLIER (5): Sa fin de saison 2013 m'avait fait hésité l'an passé, cette fois je franchis le pas. Il a confirmé ses qualités de puncheur / rouleur en 2014, et je le vois bien briller sur les classiques flandriennes.

M. VALGREN (4,5): Il n'a pas 23 ans et est déjà dans le top 100 de CQ Ranking. Et pour cause: vainqueur au Danemark, top 5 à Dunkerque et aux Fjords! Je l'ai rapidement coché: un excellent rouleur, passant bien les bosses.

E. ZARDINI (4): J'aurais sans doute préféré reprendre Bongiorno, mais niveau budget, c'était serré. Mais son compère devrait pouvoir briller également sur le calendrier italien, riche pourvoyeur de points. Un bon grimpeur, également bon puncheur.

D. VILLELLA * (4): Seconde année dans l'équipe pour le jeune coureur italien, malchanceux l'an passé (il se casse la clavicule au Giro, crève sur une semi-classique italienne en septembre alors qu'il est dans le coup pour un top 5...). Et avec sa marge de progression liée à son jeune âge, il peut être une affaire intéressante sur les courses italiennes, entre autres.

E. SEPULVEDA (4): Le Tour du San Luis vient de s'élancer, et le leader de Bretagne aussi! Ouf, on a frôlé le pépin! Je crois beaucoup en lui, si la guigne l'abandonne. Il est encore très jeune, et doit pouvoir enchaîner des top 10 sur pas mal de courses, notamment sur le calendrier français.

F. SENECHAL (3,5): Je l'ai presque pris à l'aveugle. Je ne sais même plus quels résultats il a fait en 2014, mais j'ai souvenir qu'il dégageait une sacré classe! Un autre atout pour les Flandriennes. J'espère également qu'il brillera sur la Coupe de France.

T. LUDVIGSSON (3,5): Une bête à rouler, et qui grimpe en plus! Son excellent début de saison 2014 m'a poussé à l'intégrer dans l'équipe, en espérant qu'en 2015, il brille toute l'année. Il est encore jeune et sa marge de progression est donc importante.

M. CORT NIELSEN (3): Un très grand espoir, qui a d'ailleurs été plébiscité! Sa pointe de vitesse et son punch le rendent très intéressant. J'espère juste qu'il aura la place pour s'exprimer chez Orica.

N. BONIFAZIO (3): Comme l'ont dit certains, c'est un peu le désert chez Lampre. Il y a peut-être une ouverture pour ce jeune sprinteur, qui a tout de même gagné la Coppa Agostini l'an passé. Je l'ai préféré au traditionnel Ferrari, décidément trop cher vu son inconstance.

C. BARBERO (3): Un puncheur bien rapide au sprint! Le calendrier espagnol est certes rachitique, mais Caja Rural est régulièrement invitée en France, en Belgique et en Italie. Je voulais prendre son coéquipier Bilbao initialement, mais là aussi le budget était serré. C'est mon coureur le moins pris.

E. THEUNS (3): Non non, je n'ai pas confondu avec le jeune talent de la BMC. Chez Topsport, chaque année, il y a 3 ou 4 gars qui éclosent assez largement. A part Wallays, tous les scoreurs de 2014 sont partis dans des formations World Tour. Du coup, le profil de ce jeune sprinteur m'a clairement intéressé: le calendrier belge est conséquent, et Topsport est toujours invitée sur les coupes de France également.

Un peu de stats à présent:

- 18 équipes sont représentées: 13 World Tour (pas d'Astana, d'Ag2r, de Sky ou de Katusha), pour un total de 25 coureurs. Mais 5 autres coureurs sont issus de formation continentales-pro (Cofidis, Topsport, Caja Rural, Bardiani et Bretagne, avec un coureur chacune).
Giant est l'équipe la mieux représentée, avec 4 coureurs. Suivent BMC et Orica avec 3 coureurs.

- 16 nationalités sont représentées: les Pays-Bas et l'Italie, avec 4 représentants, devancent la France, qui en a 3. Parmi les grandes nations du cyclisme ne manque que l'Allemagne. Je n'ai pas non plus de coureurs norvégiens, portugais et russes.

- 13 coureurs présents dans mon équipe l'année dernière bénéficient à nouveau de ma confiance pour 2015.

- Au niveau des statistiques rivalsiennes, j'ai une équipe assez classique:

- 5 coureurs (Barguil, Quintana, Yates, Wellens, Kwiatkowski) sont dans les 10 plus choisis: ils ont été pris par plus de 400 managers.

- 10 autres sont dans les 40 plus choisis (donc pris plus de 200 fois): Démare, Stybar, Cort Nielsen, Valgren, Van Poppel, Dumoulin, Hofland, Formolo, Sénéchal et Sepulveda)

- 7 autres coureurs ont été pris plus de 100 fois, et sont ainsi dans le top 100 des coureurs les plus sélectionnés. Il s'agit, dans l'ordre toujours, de Dillier, Bonifazio, Dennis, Kelderman, Matthews, Villella et Van Garderen. Avec ces coureurs-là, on commence à trouver des scoreurs qui peuvent permettre de se démarquer.

- 4 autres coureurs permettront eux aussi de faire la différence s'ils marquent beaucoup, puisqu'ils n'ont été pris que par environ 70 / 80 managers. Il s'agit de Mezgec, Frank, Ludvigsson et Zardini.

- 4 coureurs enfin, ont été pris moins de 50 fois, mais aucun n'a été pris moins de 25 fois: Theuns (39 fois), Niemiec (34 fois), Intxausti (32 fois) et Barbero (26 fois).

Je termine par ceux qui ont failli être dans mon équipe: Bardet, Bouhanni, Pinot, Kittel pour ce qui est des leaders. Et sinon, en vrac: Alaphilippe, Bongiorno, Vuillermoz, Arredondo, Bilbao, Zoidl, Bennett, Fonseca, Sinkeldam, S. Yates...

Excellente saison 2015 à vous tous, et un immense merci aux organisateurs! :good: :)
Benjis
Equipier
Equipier

Cette année j'ai décidé de me faire une équipe un peu plus polyvalente même si une bonne partie de l'effectif est composé de grimpeur, j'ai 3 flandriens dans mon équipe mais des polyvalents histoire qu'il ne devienne pas invisibles après la mi-avril et des coureurs plus puncheur que grimpeur. Par contre toujours pas de sprinteur excepté les basses cotations et encore j'en ai pas beaucoup non plus, les seuls qui m'intéressait c'était les Degenkolb et Cie qui sont polyvalent mais ayant une préférence pour les grimpeurs/puncheurs je pouvais pas les prendre.
Oui le mot polyvalent a été employé assez souvent :green:

Michal KWIATKOWSKI : Il a encore une bonne marge de progression ,si il arrive à être plus régulier sur les courses d'une semaine il peut faire une très très grosse saison et le début de Tour de France est fait pour lui. J'aimerais bien le voir au Canada en Aout également surtout que les Mondiaux auront lieu sur le continent.

Nairo QUINTANA : Sans pépin il sera rentable sans problème, j'espère juste qu'il ira pas sur la Vuelta pour être uniquement l'équipier de Valverde et qu'il jouera sa chance à fond également.

Romain BARDET : Ce sera dur de faire mieux que la saison passé mais faire aussi bien c'est fortement envisageable même si je pense qu'il prendra bien moins de points sur le Tour, il devra confirmer sur des courses comme le tour de Catalogne et le Dauphiné mais peut encore beaucoup progresser sur les classiques, un coureur qui est présent de février à octobre et ça j'aime beaucoup.

Thibault PINOT : Est-ce qu'il va encore progresser ? Sur les courses pré TDF il lui manquait pas grand chose pour terminer dans les 5-6 premiers, suffit qu'il termine dans le 1er groupe et non plus le second pour jouer les top 5 sur des courses comme le Pays-Basque ou le Tour de Romandie. Sur le Tour il est promis à la 5ém place si tout les cadors termine la course.

Tom DUMOULIN : Une sorte de Kwiatkowski meilleurs en chrono et mois bon puncheur. Il l'air d'avoir encore une grosse marque de progression sur les classiques et en montagne. J'attends beaucoup de lui cette saison.

Wilco KELDERMAN : Il va courir les ardennaises pour la première fois et il peut y faire de bonne performance, en tout cas vu ce qu'il à montré cette saison il à les qualités pour être bon sur les classiques, on verra si il passe un palier en montagne.

Richie PORTE : Constamment freiner par des pépins de santé la saison dernière alors qu'il était bien partie j'espère qu'il touchera du bois cette année. J’aurais aimé qu'il marque des points sur son championnat national mais il n'a pas réussi, il reste néanmoins le grand favoris du TDU et peut faire une grosse saison.

Carlos Alberto BETANCUR : C'est peut-être risqué mais il a tellement de qualité que si il venait à faire une saison sans passage à vide ce serait con de pas l'avoir car ça ferait beaucoup de points. Il un programme de course favorable pour scorer un max (je trouve quand même bizarre que les ardennaises n'ai pas été évoqué pendant la trêve mais je voit pas comment il ne pourrait pas y participer néanmoins).

Geraint THOMAS : Coureur très polyvalent qui fait 400 points l'an dernier en ayant pas pu finir Paris-Nice, bon hélas le parcours de cette année sera beaucoup plus montagneux que ce que je pensais donc il faudra très probablement qu'il prenne des points ailleurs. J'étais très confiant avant la divulgation de l'étape arrivant au sommet d'un col de 10km à 7% de moyenne. On verra bien mais du coup j'ai de gros doute sur sa rentabilité à la fin de la saison.

Zdenek STYBAR:Il fait pas un très grosse saison et pourtant il score plus de 300 points, si il tire bien son épingle du jeu sur les classiques et qu'il termine l'Eneco Tour il sera rentable et peut encore prendre des points bonus sur les WC qui pourrait lui correspondre.

Tim WELLENS : A mon avis ce sera quitte ou double, soit il confirme et s'impose comme un favoris des courses pour puncheur, soit il n'arrive pas à faire bonne figure en participant à la bagarre entre favoris et fait une saison très moyenne, car contrairement à l'an dernier je pense pas qu'on le laissera sortir loin de l'arrivée.

Lars BOOM : C'est mon pari de la saison, il sera unique leader d'Astana sur les classiques et j'espère bien que sa victoire sur le Tour lui a filé un max de confiance.

Julian ARREDONDO : 260 points en ayant été invisible pendant la moitié de la saison, autant dire qu'il y a un potentiel points intéressant, après est-ce qu'il va confirmer ? J'aurais aimé qu'il commence au San Luis pour capitaliser un peu mais si c'est pour mieux scorer en 2ém partie de saison j'oublierais vite ce détail.

Warren BARGUIL : Bon à mon avis la différence se fera pas sur ce coureur tant il risque d'être dans de nombreuse équipe, néanmoins si il continue sur sa lancée il peut faire pas mal de points et pas l'avoir pourrait être très pénalisant.

Adam YATES : J'avais longtemps hésité avant de le recaler au dernier moment la saison passée, cette fois j'ai pas hésité, il à montré qu'il pouvais déjà rivaliser avec les meilleurs et peut légitimement espérer faire une saison encore meilleur que celle qui viens de s'écouler.

Davide FORMOLO : Lui aussi était dans mes petits papiers l'an dernier mais je l'avais quand même écarté assez tôt. Au début je pensait qu'il allait avoir peu d'occasion de s'exprimer tant la densité de l'équipe avait changé avec la fusion mais au final les leaders Martin et Talansky sont très irréguliers et il pourra sûrement en profiter pour prendre le leadership sur plusieurs courses importantes.

Silvan DILLIER : Bon rouleur, bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Des qualités très intéressante surtout qu'il n'aura pas une concurrence très rude sur les sprints et les courses de seconde zone.

Michael VALGREN : Il est venu s'ajouter sur la fin à mon équipe. Coureur très costaud il peut franchir un palier cette saison, j'espère qu'il ira courir les courses au Canada au lieu de la Vuelta car elles correspondent parfaitement à ses caractéristiques.

Caleb EWAN : Je pense qu'il n'y a rien à expliquer, c'est probablement une futur star du sprint et chez Orica il aura tout le loisir d'exprimer son potentiel, dommage qu'il commence pas au TDU mais son choix de commencer par courir sur des courses moins relevé pour continuer d’enchaîner les victoires avant de monter petit à petit de niveau peut être un choix très lucide.

Javier ACEVEDO : La saison dernière il a été presque toute l'année embêter par des pépins physiques mais à pu faire des résultats encourageants les rares fois ou il était à un niveau correcte.
Malheureusement il commence par un forfait sur le San Luis à cause d'une tendinite, ou comment perdre confiance en son coureur avant même que la saison ne commence, en plus il aurait pu engranger déjà pas mal de points sur cette course, dommage. On verra bien par la suite mais il à du potentiel, si il est à 100%.

Simon YATES : Il ne peut que faire mieux cette année, après sa fracture de la clavicule il n'a plus été capable de faire de bon résultats mais il à un gros potentiel et aura souvent sa chance chez Orica.

Dylan TEUNS:Très bon puncheur, il a montré qu'il pouvait rivaliser avec les pros sur le Tour de Grand-Bretagne, j'espère juste qu'il aura pas le même destin que Yates avec qui j'avais les mêmes paroles la saison dernière.

Serghei TVETCOV : Encore un pari de chez Androni, je m'étais ramassé l'an dernier avec Zilioli mais je retente le coup cette année. Il a les caractéristiques pour être performantes sur le circuit italien avec sa pointe de vitesse et sa capacités à passer les bosses. La question c'est de savoir si il va réussir à s'adapter à l'Europe.

Roy JANS : Pas présent dans la base l'an dernier, il aurait scorer 150 points en ayant pas couru de mars à mai. Bon il refera sûrement pas 2ém des championnats de Belgique mais il rattrapera les points sur la période qu'il a raté. Je pense pas qu'il fera une Van Asbroeck mais la rentabilité devrait être acquise si il évite les blessures.

Sondre ENGER:J'ai longtemps hésité entre lui et Sarreau et ce qui ma décidé de garder Enger c'est Manzin ! Oui car à la FDJ il y a 2 jeunes qui peuvent être très fort mais il y en a un des 2 qui aura du mal à scorer et j'aurais eu trop les boules de prendre le mauvais. Il aura quand même Pelucchi, Van Genechten et même Haussler le revenant dans les pattes mais le premier passe pas un pont d'autoroute, le second on sait pas ce qu'il va donner en tant que leader et le 3ém peut-être que c'est juste un feu de paille Australien donc tout les espoirs sont permis.

Magnus CORT NIELSEN : Il est tellement costaud, il a tout écrasé au Danemark. Après il faut voir comment il va évolué car chez les pros il y a pas beaucoup de courses qui correspondent à ce profil de coureur mais il à un gros moteur.

Thomas BOUDAT : J'espère qu'il fasse une Coquard, il a quasiment le même CV. Seul difficulté en plus pour lui il aura de la concurrence, chose que n'avait pas Coquart à l'époque.

Tiesj BENOOT : Coureur polyvalent qui à déjà fait des résultats avec les pros. Avec une équipe sans réelle leader il pourra tirer son épingle du jeu sur certaine course.

Louis VERVAEKE : Quasi imbattable sur les courses montagneuses excepté sur le Tour de l'Avenir, il sera presque le seul vrai grimpeur de son équipe et aura probablement beaucoup de liberté sur les courses montagneuses.

Edward THEUNS : Débarrassé de Van Asbroeck et Van Stayen il va certainement devenir le leader de son équipe, il a déjà montré l'an dernier qu'on pouvait compter sur lui quand on lui donnait sa chance. Il peut être le Van Asbroeck de 2015.

Au niveau des recalés j'ai longuement hésité à prendre Froome qui a un programme potentiellement énorme mais j'avais tellement peur qu'il décide de finalement pas faire la Vuelta si il venait à gagner le Tour que je me suis dit tant pis, en plus si Froome était dans l'équipe je me retrouvait à devoir me séparer de Bardet ou Pinot et prendre 3 ou 4 3 pts derrière chose un peu risqué même si j'avais déjà les coureurs que j'aurais prit (Teunissen,Fernandez,Sarreau,Bonifazio voir Lopez).
Aru si il était certains de faire Giro-Vuelta c'était le premier à être dans l'équipe mais si il fait Giro-Tour c'est presque 300 points qui s'envole. Majka sur le papier à un programme énorme (mais qui est sortie après que j'ai validé l'équipe excepté pour le doublé Tour-Vuelta) donc j'étais un peu réticent surtout que j'étais pas sur qu'il soit performant toute l'année.
Henao était un de mes favoris également avant que je rappelle qu'il avait la rotule fracturé et du coup j'ai eu peur qu'il fasse une Gesink, idem pour Phinney avec sa jambe. Slagter j'ai pas mal hésiter également mais il a pas toujours réussi à s'imposer l'an dernier notamment au Canada et suffit qu'il passe à travers des ardennaises pour que ce soit un flop. Alaphilippe et Chaves on été recalé tardivement, le français je voyait pas comment il pouvait avoir plus de course en tant qu'électron libre par rapport à l'an dernier tant la concurrence est rude dans son équipe et Chaves il est tellement irrégulier, combiné au fait que c'est une pipe sur les chronos j'étais pas sur qu'il fasse tant de point que ça.
Taaramae m'a traversé l'esprit, je me disait qu'un changement d'équipe pouvait le relancer mais j'ai pas voulu prendre le risque, Villella il aurait été dans une équipe italienne je l'aurais prit mais la chez Garmin il aura une grosse concurrence et ne courra pas beaucoup de SSR italienne à priori. Haas, Stuyven et Sicard on été écarté pour plusieurs raisons, le premier car il arrive jamais à faire de saison complète malgré un gros moteur, le second car il est derrière les autres sprinteurs de son équipe dans la hiérarchie et n'a sa chance que très rarement et le 3ém car je sais pas si il fera mieux que des 15ém place et surtout sans World Tour ça réduit grandement les chances de scorer vu son profil. Bonifazio, Fernandez,Lopez,Sarreau et Teunissen n'ont pas été retenue faute de place, du moins si je prenais pas Froome. On verra à la fin de la saison si j'ai eu raison de faire ce choix la.

En tout cas j'ai 15 coureurs dans les 30 plus choisis donc niveau originalité c'est pas ça.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

32 coureurs, un seul TL, 2 transferts
4 Orica, 3 Garmin, 3 Sky, 3 LottoNL, 3 MTN
5 Néerlandais, 4 belges, 4 britanniques (yc un irlandais), 4 colombiens, 4 australiens, 3 français
Moyenne d’âge 25 ans à mi 2015
Total des points 2014 : seulement 6700 environ …

Le groupe des flandriennes (et sprinteurs)
Demare : préféré à Bouhanni in extremis. Il me fallait un bon sprinteur pour le Tour, et le fait qu’il soit taillé pour les classiques pavées était recherché (j’ai longtemps été tenté par Degenkolb et Kristoff, mais ai finalement opté pour un équipe centrée sur les cotes intermédiaires). Mon seul TL.
Vanmarcke : pas de question à se poser ! Combien de podiums cette année sur les grandes flandriennes ? (et j’en attends aussi de belles perfs sur les classiques vallonnées, il va surprendre !!)
Thomas : recruté pour sa polyvalence, je ne sais pas où ce sera, mais il ira chercher ses 400 pts sans problème !
Boasson Hagen : j’imaginais qu’il serait à 12 points, je pense que c’est parce qu’il n’est plus en WorldTour, à 10 points je ne voulais pas le lâcher après l’avoir eu dans mon équipe tous les ans ! Mon chouchou quoi.
Stybar : malgré son épaule en vrac, sa polyvalence me séduit. J’espère qu’il se remettra assez rapidement pour être opérationnel dès fin février !
Stuyven : grosse progression attendee !
Les absents/regrets : outre Degenkolb et Kristoff, très chers mais qui ont toutes chances d’être rentables, manquent à l’appel Sénéchal et Stannard, qui me tentaient bien !

Le groupe des ardennaises
Tom Dumoulin : pas de question à se poser ! L’an prochain il sera proche des 20 points à mon avis …
Slagter : regrettant de ne pas l’avoir pris l’an dernier, je voulais cette année prendre la triplette néerlandaise Keldermann/Dumoulin/Slagter ! Un peu perplexe quant à son programme de courses mais bon, la qualité de puncheur est clairement là !
Wellens : Je le suis depuis le début, ai eu le nez creux l’an dernier, il pourrait devenir mon 2e chouchou après EBH !
Arredondo : même s’il vise le Tour, je le sens bien scorer pas mal dans cette équipe Trek sans gros leader
Valgren Andersen : grosse progression attendue dès cette année, surtout dans cette équipe sans gros puncheur. Top10 sur une des ardennaises dès cette année ??
S Yates : a quelque peu rate son entrée chez les pros à cause de nombreuses blessures, devrait performer en 2015
Meintjes : un pari, mais sa polyvalence puncheur/grimpeur, sa nationalité jouent pour lui au sein de la MTN. 1er test : la Green Mountain !
Les absents/regrets : D Martin, D Quintana (je crains de le regretter), Moser (trop aléatoire selon moi), Alaphilippe, Villella, Zardini, Teuns. C’est dans cette catégorie que j’ai eu le plus de mal à me décider, même si les italiens m’ont un peu fait peur question dopage …

Le groupe des grimpeurs
Kelderman : Va encore progresser (il n’a que 23 ans !) et sans doute s’affirmer davantage sur les classiques. Et comme il sprinte bien dans les arrivées en petit groupe, il va scorer souvent !
Porte : recruté en dernière semaine (en abandonnant VDB , D Quintana, M Cort Nielsen). Je suis très confiant : il peut scorer 400-500pts d’ici la fin mai et laisser sa place à un coureur pour le Tour …
Betancur : un pari, mais étant en dernière année de contrat, il n’a pas trop intérêt à se rater. S’il est bien lancé ça peut faire très mal …
Gesink : la deuxième moitié de saison 2014 était très encourageante, je pense qu’il peut faire une saison très honorable, et rien que sur les ardennaises-le Tour-les classiques canadiennes, rapporter pas mal. C’est un choix tout de même assez risqué.
Barguil : je ne l’imaginais pas si peu cher …
A Yates : il lui faut maintenant confirmer, mais quand je l’ai vu être le seul à suivre Valverde sur la Classica SS sans avoir fait le Tour …
Formolo : ses résultats sont impressionnants, JV le voit en futur vainqueur du Giro, Basso en fait son successeur, bref je ne voulais pas m’en priver
Chaves : très prometteur, et vraiment pas cher cette année !
Sepulveda : leader d’une équipe qui va être invitée sur de belles courses (P-N, Catalogne, Tour …), il peut nous faire une belle saison, et ce dès le San Luis (enfin s’il a l’autorisation de participer) !
Sicard : Finir 13e de la Vuelta en ayant enchaîné plus de 85 jours de course en 2014… Sicard a clairement repris sa marche en avant et 2015 pourrait être une grosse année !
Henao : 8e d’étape à deux reprises en dernière semaine du Giro, à même pas 20 ans !!! Je le vois top10 fin mai !
Les absents/regrets : König et Kennaugh (quel programme pour ces lieutenants de luxe à la Sky ??), VDB (peut se réveiller mais ne me fait pas rêver), Kudus (encore un poil trop tendre ?), Talansky et Frank (mais l’un des deux sera peut-être drafté après le Giro de Porte)

L’escouade des sprinteurs
Lobato : en tant que sprinteur unique au sein d’une grosse équipe WT, il aura beaucoup d’opportunités. Il a commencé à s’immiscer à la lutte sur les plus grosses courses (MSR), il devrait rapporter beaucoup en 2015. Recruté aussi car il sera sur le Giro (et le TDU).
Bennett : bon sprinteur, il scorera souvent.
Ewan : bon début, dommage qu’il ne soit pas aligné sur le TDU ! Rceruté tardivement, pas de regret pour l’instant …
Goss : un pari ! Mais quand on voit qu’il a gagné MSR et marqué près de 400 points Rivals en 2012, on est en droit de rêver un peu ! 2015, la renaissance de Haussler et de Goss ??
Jans : il me fallait un sprinteur pour SSR, il était le candidat idéal, à mon avis sous-côté.
Bonifazio : grosse progression attendue pour ce sprinteur passant correctement les bosses. Rdv dès le TDU pour voir ce que ça donne !
Les absents/regrets : Outre Degenkolb et Kristoff, Coquard, Modolo, Hofland, Cort Nielsen.

Les coureurs complets
Dennis : son transfert chez BMC peut se révéler très fructueux, j’espère que son programme de courses sera bien adapté à ses qualités de rouleur/grimpeur
Van Baarle : il est très complet, et battre Michal sur le tour de GB (peu avant son sacre de Pontferrada) n’est pas vraiment à la portée de tout le monde …
Les absents/regrets : Dillier (c’est un vrai regret, et j’ai maudit les organisateurs qui nous avaient laissé espérer 230 points il y a quelques mois !!) , Jungels, Gougeard.

Une équipe que j'ai préféré finalement à une autre, assez proche dans le choix des coureurs de basse cote, mais totalement différente dans le haut de tableau puisque construite sur le quatuor Kwiatko/Quintana/Degenkolb/Kristoff qui me tentait vraiment. Je suivrai l'équipe \"réserve\" pour voir en fin d'année si j'ai fait le bon choix !

Je remarque que beaucoup ont fait une croix sur les transferts, j'ai préféré assurer le coup ...
Je suis tout de même un peu perplexe cette année sur mes chances de bien figurer, et un peu surpris des coureurs les plus pris.
Bonne chance à tous !
dav31*
néo-pro
néo-pro

Bon comme chaque année, je prends quelques risques avec mes jeunes et je m'interdis tout transfert.

A. CONTADOR : J'attends de lui une grande année sur les moyens et les grands tours (1 ou 2??) mais comme à chaque fois que j'ai pris un cador, je me suis vautré. Pourquoi changer une tactique qui perd??

Nairo QUINTANA : Le futur sur les moyens et grands tours mais encore un peu tendre.

Michal KWIATKOWSKI : J'espère de lui une aussi belle saison que la précédente (pas évident) mais je ne sais toujours pas si il doit viser les classiques ou les tours.

Romain BARDET : Pour moi, le futur du cyclisme français sur les tours mais comme Quintana, encore un peu vert.

Sep VANMARCKE : C'est son année sur les flandriennes mais j'attends de voir le niveau de ses coéquipiers.

Fabio ARU : A ce prix là, c'est tout ou rien. Mais il était le premier sélectionné dans mon équipe.

Marcel KITTEL : Mon sprinteur n°1, pour moi le meilleur actuellement.

Sonny COLBRELLI : Puncheur et sprinteur. Peut amener de belles surprises comme l'année dernière.

Tim WELLENS : Un peu cher mais j'espère qu'il va prendre son envol. Gros risque.

Bryan COQUARD : N°2 dans ma liste de sprinteur mais j'espère qu'il fera mieux que la saison dernière où je l'ai trouvé un peu tendre.

Julian ARREDONDO : J'espère de grandes choses de sa part mais on est beaucoup à l'avoir sélectionné donc il ne fera pas la différence.

Adam YATES : Incontournable en ce qui me concerne même si je l'aurais bien vu à 5.5 ou 6.

Warren BARGUIL : Le coureur le plus sélectionné donc...

Johan Estéban CHAVES : J'attends beaucoup de lui avec quelques victoires.

Silvan DILLIER : Un de mes coups de cœur, un beau puncheur. Il finira par en gagner une belle.

Guillaume VAN KEIRSBULCK : J'ai l'impression de le connaître depuis 10 ans alors qu'il est encore fort jeune. Peu faire de belles choses sur les flandriennes.

Jelle WALLAYS : Un de mes coups de poker et il est là pour engranger des points sur les courses françaises.

Caleb EWAN : Choix un peu obligé. J'espère qu'il ne finira pas comme bon nombre de coureurs australiens.

Simon YATES : On ne sépare pas les jumeaux et puis à ce prix, il peut devenir très vite rentable.

Dylan TEUNS : Le jeune belge à ne pas laisser passer.

Reinardt JANSE VAN RENSBURG : Il me plait depuis deux ans même si il m'a déçu la saison dernière. J'ose espérer qu'il va se trouver sur des courses un peu plus petites.

Thomas DEGAND : Peu amener un paquet de points si il est épargné par les blessures.

Thomas DE GENDT : Se troue depuis un paquet d'années mais au vu du prix et de son changement d'équipe... Egalement sa dernière chance.

Stefan KUNG : On n'adopte jamais un petit suisse, grosse inconnue.

Lasse Norman HANSEN : Beau début de saison en 2014 puis plus grand chose.

Magnus Cort Nielsen : Un de mes \"prospect\" mais je crois fortement en lui.

Miguel Angel LOPEZ : Pour moi, le 3 points dont j'attends le plus.

Jakub MARECZKO : Deuxième prospect dans ma liste.

Nicolas MARINI : Ma petite surprise italienne.

Louis VERVAEKE : C'est jeune, c'est belge mais Est-ce suffisant pour me rapporter des points.

Lukasz WISNIOSWSKI : Le dernier a rentrer dans mon équipe et il est là pour tenir compagnie à KWIATKOWSKI.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici mon équipe 2015 !!!
Je ne vais pas vous faire un chapitre sur chaque coureur, vous l'avez déjà tous bien fait et si j'ai pris ces coureurs c'est que j'y crois pour tous :champagne:

Nairo QUINTANA MOV 20
Tejay VAN GARDEREN BMC 14
Tom DUMOULIN GIA 13.5
Rigoberto URAN EQS 12.5
Fabio ARU AST 12.5
Marcel KITTEL GIA 11.5
Geraint THOMAS SKY 10
Andrew TALANSKY CNG 9.5
Zdenek STYBAR EQS 9
Mathias FRANK IAM 9
Tom VAN ASBROECK LNL 8
Tim WELLENS LTS 7.5
Julian ARREDONDO TFR 7
Warren BARGUIL GIA 6.5
Davide FORMOLO CNG 6
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5
Riccardo ZOIDL TFR 5
Alexis VUILLERMOZ ALM 5
Danny VAN POPPEL TFR 5
Silvan DILLIER BMC 5
Michael VALGREN TKS 4.5
Sebastien REICHENBACH IAM 4.5
Eduardo SEPULVEDA BSE 4
Yves LAMPAERT EQS 4
Simon YATES OGE 3.5
Dylan VAN BAARLE CNG 3.5
Dylan TEUNS BMC 3.5
Jasper STUYVEN TFR 3.5
Ruben FERNANDEZ MOV 3
Laurens DE VREESE AST 3
Nicollo BONIFAZIO LAM 3
Daan OLIVIER GIA 3

moyenne d'âge : 25,2 ans (dans l'année)
Points 2014 : 7327 pts

Stats

*6 coureurs dans les 11 plus choisis (+400x) ===> Barguil, Quintana, Kittel, Wellens, Aru, S.Yates
*7 coureurs entre 12 et 30è choix (entre 240 et 280x) ===> Stybar, Valgren, Chaves, Stuyven, Arredondo, D.Van Poppel, Dumoulin
*6 coureurs entre 31è et 50è choix (entre 190 et 230x) ===> Formolo, Sepulveda, Teuns, Talansky, Dillier, Bonifazio
*8 coureurs entre le 69è et 100è choix (entre 113 et 140x) ===> Uran, Van Asbroeck, Thomas, Van Baarle, Reichenbah, Van Garderen, Vuillermoz, Zoidl
*5 coureurs à moins de 100 prises : Frank (83), Fernandez (71), Lampaert (57), De Vreese (30), Olivier (25)

Equipes
4 Giant - Trek
3 BMC - Etixx - Garmin/Cannondale
...
0 FDJ - Katusha (pour les WT)

Pays
6 Belges
4 colombiens - néerlandais
3 suisses - italiens
2 français - américains - anglais
1 Espagnol - allemand ...

Forumers
Coureurs en communs avec vous :

17 : ricou81 (5è l'an passé)
16 : Madiot78
14 : Iznogood, samu64 (des pros du jeu), sylvainm, passpartout
13 : Momo2, Sytchev
12 : lucho, Benjis, kentimania
11 : cytep, nat77
....
8 : Milanello, ballack150, Angels, Molmyfan
6 : manu74rouen, chaletReynard, alexceli
....
4 : chrisroyer (mes 4 sprinters puisqu'il a QUE des sprinters ) :moqueur:

Coureurs écartés au dernier moment
Kristoff, Pinot, Van Marcke, Gesink, Henao, J.Herrada, Phinney, Konrad, Jungels, Teunissen
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe Micka ;)
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
Taromisaki
Leader
Leader

Cette année personne ne croit en Pinot apparemment.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir l'équipe de Chrisroyer, et effectivement, elle est pour le moins atypique! :moqueur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

8 français et 6 néerlandais pour ma part :coeur: ...... :velotombe:

Mes TL sont
Alberto CONTADOR : au moins un GT dans la besace
Simon GERRANS / Greg VAN AVERMAET / Alexander KRISTOFF : ça sera quand meme difficile de faire mieux que l'an passé...

Mes pépites pour gagner plein de points pour pas cher :

4,5 : Moreno MOSER, Bob JUNGELS : parce qu'ils vont sans doute éclore, voire exploser

3,5 : Simon YATES parce qu'il est plus fort que son frère selon les spécialistes
Dylan VAN BAARLE : va potentiellement jouer placé sur des courses dures et scorer
Romain SICARD : c'est cadeau
Matteo PELUCCHI : un top sprinter juste en dessous des meilleurs, en mode WT il devrait faire pas mal de podiums
Tobias LUDVIGSSON : c'est cadeau mais pas sûr qu'il performe réellement après le début de saison
Thomas DE GENDT : à ce prix là, autant miser sur son renouveau
John Darwin ATAPUMA : je connais pas trop mais son nom sonne bien

3 : Blel KADRI : pas un gros marqueur mais quand même, à 3 c'est cadeau
Lasse Norman HANSEN / Magnus CORT NIELSEN : la doublette, perso je sais pas ce que ça vaut, mais on dirait que j'ai eu le nez creux
Alexis GOUGEARD : sans doute trop tendre
Kenny ELISSONDE : année du renouveau ? Pour 3 points je prends le risque
Nicollo BONIFAZIO : pour les SSR italiennes de fin de saison ?
Jonas AHLSTRAND : pas sûr, mais il aura peut être sa chance chez cofidis
Johan LE BON : peut faire de bonnes fllandriennes !
Dayer QUINTANA : cadeau ! c'est pas un ersatz de juraj lui
Boy VAN POPPEL : encore un petit sprinter de ssr mais bon

Bref, pour l'instant je suis à 0. :pompom:
Taromisaki
Leader
Leader

Course par étapes (T2 + T3 + T4 + T5) + GT (T0+ T1)

Romain BARDET
Tejay VAN GARDEREN
Thibaut PINOT
Wilco KELDERMAN
Fabio ARU
Richie PORTE
Carlos Alberto BETANCUR
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Johan Esteban CHAVES
Michael VALGREN
Edoardo ZARDINI
Romain SICARD

Sprint :
Arnaud DEMARE
Nacer BOUHANNI
Julian ALAPHILIPPE
Sam BENNETT
Ramon SINKELDAM
Caleb EWAN
Roy JANS
Grega BOLE
Sven Erik BYSTROM

Flandriennes :
Arnaud DEMARE
Sep VANMARCKE
Florian SENECHAL

Equipiers :
Dylan TEUNS
Louis MEINTJES
Louis VERVAEKE

Sur les Ardennaises je devrais avoir les coureurs suivants : :belge: :ned:
Romain BARDET
Wilco KELDERMAN
Fabio ARU
Carlos Alberto BETANCUR
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Michael VALGREN

Sur le GIRO je devrais avoir les coureurs suivants : :italy:
Fabio ARU
Richie PORTE
Carlos Alberto BETANCUR
Davide FORMOLO
Johan Esteban CHAVES
Edoardo ZARDINI
Julian ALAPHILIPPE
Grega BOLE

Sur le TDF je devrais avoir les coureurs suivants : :france:
Romain BARDET
Tejay VAN GARDEREN
Arnaud DEMARE
Nacer BOUHANNI
Thibaut PINOT
Wilco KELDERMAN
Sep VANMARCKE
Fabio ARU
Richie PORTE
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Sam BENNETT
Romain SICARD
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dav31* a écrit :
[b:1abpxgf3][u:1abpxgf3]Nicolas MARINI[/u:1abpxgf3][/b:1abpxgf3] : Ma petite surprise italienne.
Et bien il marque ses premiers points aujourd'hui semble t-il! Bien joué! :green:
Répondre