Big_George a écrit :Le Cav qui trouve le moyen de perdre une étape sur ce TPC... je crois qu'on peut dire officiellement qu'il est sur le déclin :cheer: .
Je me disais justement hier qu'avec la faiblesse de l'opposition, ça allait être comme un loup lâché au milieu de la bergerie : un massacre. Je n'ai pas vu le profil de toutes les étapes mais en-dehors du chrono, je le voyais bien faire le grand chelem.
ce ne serait pas choquant d'ailleurs. il a dominé le sprint mondial entre 2008 et 2012, en 2013, même s'il fait de super résultats (ie il continue à scorer dès que la situation est favorable) il commence à trouver tout simplement plus costaud que lui sur sa route (Kittel surtout). Et cette année il est clairement dans le dur face aux tous meilleurs : Il continue à scorer à très gros pourcentage dès que la concurrence s'affaiblit, mais au niveau WT, il perd de plus en plus souvent (ou ne concourt pas à cause de problèmes de forme ou de blessures).
S'il reste motivé je pense qu'il va encore nous faire au moins 2 ou 3 saisons à plus de 10 victoires par an sans trop de souci, mais au lieu de gagner 8/10 fois au niveau WT, il ne va sans doute plus gagner que 2/5 fois par an à ce niveau. C'est un signe.
ça reste un des 5/6 meilleurs sprinteurs, mais ce n'est plus le mâle alpha qu'il a été pendant tout de même 5 ans et demi (2008 jusqu'au TDF 2013). Rien de honteux.