Oui c'est dommage !GATO a écrit : 28 août 2023, 21:01Le cyclisme ennuye le spectateur americainBerti a écrit : 28 août 2023, 17:39 Le plateau proposé aux coureurs est déprimant, tous les ans toujours les mêmes courses. Pour les suiveurs aussi, toujours la même rengaine.
J'aimais bien suivre le Tour de l'Utah, je ne sais pas si cela existe encore. Aux States il y a moyen de faire de belles courses qui sortent de l'ordinaire.
Básquet baseball footmericain course de voitures en tout genre etc
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Il ne va pas à Plouay, il continue de se reposer !
Il a peur de Matthieu Van Der Poel heu

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Sauf la plupart des équipiers majeurs de toutes les équipes, WVA, MVDPDelgato a écrit : 28 août 2023, 18:09 La Vuelta c'est pas déprimant, quasiment tous les coureurs doublent avec le Tour sauf Pogacar.
Sinon le Tour de l'Utah j'adorais aussi mais il n'existe plus![]()

Parait qu il ne courra cette annee que ces trois courses pour terminer sa saison
el Giro dell’Emilia (30 de septiembre),
Tre Valli Varesine (3 de octubre)
el Giro de Lombardía (7 de octubre).
el Giro dell’Emilia (30 de septiembre),
Tre Valli Varesine (3 de octubre)
el Giro de Lombardía (7 de octubre).
Comme quoi tout tourne très vite en cyclisme... il y a un mois Pogacar était limite en burn out, il était prêt à mettre un terme à sa saison et certains le disaient presque fini pour les gt...
Un mois plus tard et sans rien, le voilà avec la banane pour viser un triplé sur le Lombardia... et pour plusieurs raisons :
1. Vingegaard n'arrive pas à enchaîner deux Gt par an, pire on a vu sur cette vuelta que s'il n'est pas prêt au millimètre et au top, Vingegaard cela n'est pas supérieur à un Roglic... imaginez un Vingegaard avec le poignet cassé en avril... il se serait fait découper en deux par Pogacar en juillet.
2. La puissance des Jumbo est extraordinaire. Cela peut être une mauvaise nouvelle en apparence, mais en fait cela témoigne aussi de la force de Pogacar... seul, il a tenu tête à cette armada durant 15 étapes sur 20 avec une préparation tronquée et un poignet en vrac... personne dans le peloton n'aurait pu le faire
3. Le niveau des autres... à commencer par Remco... il n'est pas le mutant annoncé sur Gt quoiqu'on en dise, Pogacar est clairement et de très loin le numéro deux des Gt et il a un gouffre d'avance sur tous les autres. Remco et Roglic sont plus proches d'un Yates ou d'un Hindley que d'un Pogacar.
4. Ayuso... certains étaient presque prêts à mettre en doute le leadership de l'équipe...Ayuso est extraordinaire pour son âge mais ce n'est pas encore un Pogacar, il ne pourra rien revendiquer comme leadership l'an prochain sur le tour, d'ailleurs vu sa vuelta il y a de fortes chances que Gianetti l'envoie faire ses dents sur le Giro. Idem mais en pire pour Almeida, il n'a pas la carrure d'un leader de Gt.
En fait, Pogacar est le vrai vainqueur de cette vuelta.
Un mois plus tard et sans rien, le voilà avec la banane pour viser un triplé sur le Lombardia... et pour plusieurs raisons :
1. Vingegaard n'arrive pas à enchaîner deux Gt par an, pire on a vu sur cette vuelta que s'il n'est pas prêt au millimètre et au top, Vingegaard cela n'est pas supérieur à un Roglic... imaginez un Vingegaard avec le poignet cassé en avril... il se serait fait découper en deux par Pogacar en juillet.
2. La puissance des Jumbo est extraordinaire. Cela peut être une mauvaise nouvelle en apparence, mais en fait cela témoigne aussi de la force de Pogacar... seul, il a tenu tête à cette armada durant 15 étapes sur 20 avec une préparation tronquée et un poignet en vrac... personne dans le peloton n'aurait pu le faire
3. Le niveau des autres... à commencer par Remco... il n'est pas le mutant annoncé sur Gt quoiqu'on en dise, Pogacar est clairement et de très loin le numéro deux des Gt et il a un gouffre d'avance sur tous les autres. Remco et Roglic sont plus proches d'un Yates ou d'un Hindley que d'un Pogacar.
4. Ayuso... certains étaient presque prêts à mettre en doute le leadership de l'équipe...Ayuso est extraordinaire pour son âge mais ce n'est pas encore un Pogacar, il ne pourra rien revendiquer comme leadership l'an prochain sur le tour, d'ailleurs vu sa vuelta il y a de fortes chances que Gianetti l'envoie faire ses dents sur le Giro. Idem mais en pire pour Almeida, il n'a pas la carrure d'un leader de Gt.
En fait, Pogacar est le vrai vainqueur de cette vuelta.
Ca aurait été bien de voir ce que vaut Pogacar lorsqu'il enchaine deux GT mais il a préféré s'épargner une humiliation supplémentaire face aux Jumbo 

Pogacar il gagnait Paris Nice, 4e de san Remo, le Ronde, Amstel et Fw pendant que tous les autres dormaient.
En tout cas pour le vélo d'or ca s'éclaircit drôlement, exit Evenepoel, Roglic et Evenepoel. Ca se jouera entrr Mvdp et lui.
En tout cas pour le vélo d'or ca s'éclaircit drôlement, exit Evenepoel, Roglic et Evenepoel. Ca se jouera entrr Mvdp et lui.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Et Vingegaard.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:55 Pogacar il gagnait Paris Nice, 4e de san Remo, le Ronde, Amstel et Fw pendant que tous les autres dormaient.
Il gagne Pays Basque, Dauphiné et est toujours en course pour la Vuelta en + de la plus grande course du monde.
En effet.
Si Pogacar gagne le lombardia, je pense que ça sera Pogacar.
Si Vingegaard gagne la vuelta, ça sera Vingegaard.
Si Pogacar ne fait rien en Italie et si Vingegaard termine 3e ou 4e de la vuelta, alors ça sera serré entre Pogacar et Mvdp.
Si Pogacar gagne le lombardia, je pense que ça sera Pogacar.
Si Vingegaard gagne la vuelta, ça sera Vingegaard.
Si Pogacar ne fait rien en Italie et si Vingegaard termine 3e ou 4e de la vuelta, alors ça sera serré entre Pogacar et Mvdp.
Vingegaard était très fort hier, et bien au dessus d'un Roglic.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:35 Comme quoi tout tourne très vite en cyclisme... il y a un mois Pogacar était limite en burn out, il était prêt à mettre un terme à sa saison et certains le disaient presque fini pour les gt...
Ah parce qu’ils sont deux?!!Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:55

Merci Albator 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
35 secondes reprises en 8 km de montée....-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 14:19Vingegaard était très fort hier, et bien au dessus d'un Roglic.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:35 Comme quoi tout tourne très vite en cyclisme... il y a un mois Pogacar était limite en burn out, il était prêt à mettre un terme à sa saison et certains le disaient presque fini pour les gt...
Vingi est au dessus du lot, c'est le N°1 GT. Pogi (N°2) n'aurait rien pu faire cette année.
Surtout qu'il est occupé par ailleurs

Surtout qu'il est occupé par ailleurs

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Soyons sérieux. Si Pogacar s'était aligné sur cette Vuelta, il aurait probablement été à un niveau inférieur à Vingegaard parce que rincé mentalement par sa défaite sur le Tour et physiquement par une saison à rallonge durant laquelle il a réussi un printemps d'anthologie puis un retour à un très bon niveau sur le Tour après sa blessure à Liège (à ce jour, Pogacar est le coureur de la saison pour moi). Il n'y a pas besoin d'être devin pour le prédire, sa performance aux contre-la-montre des Championnats du monde est suffisamment parlante. Pour moi, cela n'aurait pas eu grand intérêt de voir Pogacar doubler cette saison.marooned a écrit : 09 sept. 2023, 13:50 Ca aurait été bien de voir ce que vaut Pogacar lorsqu'il enchaine deux GT mais il a préféré s'épargner une humiliation supplémentaire face aux Jumbo![]()
En revanche, les choses sont différentes pour l'an prochain (même s'il y aura les JO après le Tour). Le grand enseignement du dernier Tour c'est que Pogacar ne peut pas espérer battre Vingegaard sur le Tour de France s'il ne consacre pas toute sa saison aux courses par étapes. Je pense que le Slovène a un niveau moyen plus élevé que le Danois (ce que traduisent leurs faces à faces sur Tirreno ou Paris Nice ces deux dernières années) mais celui-ci a un pic de forme plus élevé que Pogacar. Si Pogacar veut avoir une chance en juillet, il doit faire une croix sur les classiques, et avoir un calendrier analogue à celui de Vingegaard. Je ne sais pas si Pogacar fera ce choix, car même alors, rien ne lui garantirait de prendre l'ascendant et peut-être qu'il analysera son échec sur le Tour cette saison comme étant entièrement imputable à sa blessure au poignet et non à son calendrier de course. Mais, à titre personnel, j'aimerais le voir une année arriver sur le Tour avec la même préparation sur Vingegaard pour les voir s'affronter d'égal à égal. Je pense que, dans ces circonstances, Pogacar pourrait alors être en mesure de doubler avec des ambitions sur la Vuelta qui est surement le GT correspondant le mieux à ses qualités.
Pas dit non plus que Vingegaard arrive à 100% sans le moindre pépin au départ du tour comme c'était le cas en 2022 et 2023.
Je vois mal Pogacar ne faire aucune classique de debut de saison, à tout le moins San remo, les autres ils les a déjà toutes gagnées.
Peut être un programme du style : Tirreno - Msr - grosse coupure stage en altitude - Dauphiné - Tour - Vuelta.
Je vois mal Pogacar ne faire aucune classique de debut de saison, à tout le moins San remo, les autres ils les a déjà toutes gagnées.
Peut être un programme du style : Tirreno - Msr - grosse coupure stage en altitude - Dauphiné - Tour - Vuelta.
En tout cas cette vuelta montre que Vingegaard n'a pas une marge phénoménale sur Pogacar. S'il n'est pas à 100% il est tout à fait prenable pour Pogacar. Almeida devrait renforcer l'équipe du tour, il n'a pas la carrure d'un vainqueur de gt.
Désolé j'aurais du mettre l'éléphant à la fin de ma phraselevrai-dufaux a écrit : 10 sept. 2023, 14:15Soyons sérieux. Si Pogacar s'était aligné sur cette Vuelta, il aurait probablement été à un niveau inférieur à Vingegaard parce que rincé mentalement par sa défaite sur le Tour et physiquement par une saison à rallonge durant laquelle il a réussi un printemps d'anthologie puis un retour à un très bon niveau sur le Tour après sa blessure à Liège (à ce jour, Pogacar est le coureur de la saison pour moi). Il n'y a pas besoin d'être devin pour le prédire, sa performance aux contre-la-montre des Championnats du monde est suffisamment parlante. Pour moi, cela n'aurait pas eu grand intérêt de voir Pogacar doubler cette saison.marooned a écrit : 09 sept. 2023, 13:50 Ca aurait été bien de voir ce que vaut Pogacar lorsqu'il enchaine deux GT mais il a préféré s'épargner une humiliation supplémentaire face aux Jumbo![]()
En revanche, les choses sont différentes pour l'an prochain (même s'il y aura les JO après le Tour). Le grand enseignement du dernier Tour c'est que Pogacar ne peut pas espérer battre Vingegaard sur le Tour de France s'il ne consacre pas toute sa saison aux courses par étapes. Je pense que le Slovène a un niveau moyen plus élevé que le Danois (ce que traduisent leurs faces à faces sur Tirreno ou Paris Nice ces deux dernières années) mais celui-ci a un pic de forme plus élevé que Pogacar. Si Pogacar veut avoir une chance en juillet, il doit faire une croix sur les classiques, et avoir un calendrier analogue à celui de Vingegaard. Je ne sais pas si Pogacar fera ce choix, car même alors, rien ne lui garantirait de prendre l'ascendant et peut-être qu'il analysera son échec sur le Tour cette saison comme étant entièrement imputable à sa blessure au poignet et non à son calendrier de course. Mais, à titre personnel, j'aimerais le voir une année arriver sur le Tour avec la même préparation sur Vingegaard pour les voir s'affronter d'égal à égal. Je pense que, dans ces circonstances, Pogacar pourrait alors être en mesure de doubler avec des ambitions sur la Vuelta qui est surement le GT correspondant le mieux à ses qualités.

Par contre, j'ai quand même du mal avec le fait de parler de saison à rallonge pour Pogacar. Il a 44 jours de course au compteur et comme il ne devrait plus courir que 3 courses cette année, il va finir sa saison avec 47 jours de course. C'est très peu. Et l'année prochaine, il aura encore l'excuse des JO pour ne faire qu'un seul grand tour. C'est tout vu.
Ton raisonnement n'a vraiment ni queue ni tête. Vingegaard a toujours un niveau très correct sur cette Vuelta après avoir gagné le Dauphiné début juin et le Tour en juillet. Ca confirme plutôt qu'il a un niveau de base vraiment très élevé et en arrivant sur le Tour avec de la fraicheur, il sera toujours à 100% et difficilement prenable (hors chute les jours ou semaines qui précédent).Ponpon80 a écrit : 10 sept. 2023, 15:48 En tout cas cette vuelta montre que Vingegaard n'a pas une marge phénoménale sur Pogacar. S'il n'est pas à 100% il est tout à fait prenable pour Pogacar. Almeida devrait renforcer l'équipe du tour, il n'a pas la carrure d'un vainqueur de gt.