Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Cyclisme et TV 2019

Richard a écrit : 25 août 2019, 20:35 Je crois que peu de gens sont en CDI à la télévision et pourtant pas mal ont des clauses d’exclusivité.

Enfin Rousse doit être dans les petits papiers + avoir un statut type pigiste en effet.

Pour revenir au (hors) sujet presse écrite, j’ai trouvé assez nulle la « réhabilitation » par Pierre Carrey de LA dans Libé. Et justement il ne le réhabilite pas vraiment, il échoue presque à le faire, ou plutôt veut montrer qu’il échoue à le faire mais ça s’emmanche mal.

Et c’est quoi la rumeur du départ de PB de l’Equipe ?
Ce serait une sacrée perte, ça me manque déjà rien que de l’envisager... Je connais tous ses défauts, mais pardonne toujours plus à ceux qui ont du talent.
Moi c'est son bouquin sur le Giro que je n'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas. C'était le premier que je lisais de lui, je l'avais d'ailleurs offert à un membre de ma famille il y a quelques mois et du coup je regrette. Je me suis ennuyé sérieusement, et j'ai arrêté au bout de 3 chapitres, ce qui est plutôt rare, d'habitude j'aime bien quand même aller au bout quand je commence
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 25 août 2019, 20:36 Retraite ?
Oui.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai toujours eu du mal avec Brunel. Certes, incontestablement un passionné de cyclisme mais la plupart de ses écrits suintent le désenchantement (ce que l'on peut comprendre) mais dans ce cas, il aurait mieux fait d'arrêter de suivre ce sport.
Teteoo
Leader
Leader

Les commentaires sur le maquillage de Rousse c'est vraiment, mais alors vraiment lourdingue.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L Equipe.On s'y perd ,plusieurs signatures nouvelles qui ne semblent pas intégrer la rubrique Que Gatelier ait fait le papier sur Gimondi annonce clairement la retraite.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roos est le boss de la rubrique omnisports mais n'écrit que sur le Tour ou presque. Pour le vélo, après le départ annoncé de Brunel, il reste Gatellier/Martinez/Le Gars + Simon, rubrique que Scherrer a intégré (et plutôt bien) depuis début 2019 (Giro, TDF...). En renfort TDF, il y avait Hautbois qui vient quant à lui du foot (et il ne pouvait pas s'empêcher de faire une comparaison dans chaque papier), tout comme Clément. Les autres signatures vélo récentes hors TDF, je ne connais pas leur statut.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les palettes de Jacky, c’est excellent quand meme: on se marre autant qu’on apprend.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 26 août 2019, 12:12 Roos est le boss de la rubrique omnisports mais n'écrit que sur le Tour ou presque. Pour le vélo, après le départ annoncé de Brunel, il reste Gatellier/Martinez/Le Gars + Simon, rubrique que Scherrer a intégré (et plutôt bien) depuis début 2019 (Giro, TDF...). En renfort TDF, il y avait Hautbois qui vient quant à lui du foot (et il ne pouvait pas s'empêcher de faire une comparaison dans chaque papier), tout comme Clément. Les autres signatures vélo récentes hors TDF, je ne connais pas leur statut.
Martinez je le trouve pas terrible du tout. Il n'a pas de talent particulier à mon sens : sa plume est vraiment classique.

Brunel a un certain talent, mais bon c'est un romancier, pas un journaliste, et ça me pose problème. D'autant plus que c'est un romancier fanatique de l'Italie et de ses champions. Ce qui a pour conséquence de le voir sans arrêt refaire la course à sa sauce en sublimant les exploits de Nibali, Ricco en son temps etc... au détriment des autres.

Je n'aimais pas du tout Brunel. Je le trouve malhonnête intellectuellement.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va peut-être attendre avant d'en parler au passé.
Je comprends qu'il agace, et même prodigieusement, mais c'est un poète, il en faut, et il manquera à ce métier quand il arrêtera...
Teteoo a écrit : 26 août 2019, 09:35 Les commentaires sur le maquillage de Rousse c'est vraiment, mais alors vraiment lourdingue.
ah c'est interdit ? Il y aurait tout autant de commentaires sur la coupe foireuse de Nico Geay s'il en avait une ou sur l'excès d'autobronzant d'Holtz ou les chemises douteuses d'un autre, que sais-je encore... Rousse est là d'abord parce qu'elle est très compétente et tout le monde le reconnaît je pense, c'est fréquemment souligné ici, mais aussi pour son joli minois. On peut relever son maquillage, comme n'importe quel trait d'un métier d'image qu'elle fait. Pas la peine d'en faire un fromage, c'est anecdotique et un peu futile, tant que ça ne vire pas à l'obsession, à l'acharnement...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Laisse-moi te chanter ...

+1 avec Teteoo j'ai jamais entendu parler du physique d'un commentateur sur ce forum donc à partir de là c'est dommage de ne pas traiter Marion Rousse de façon égale.

Sinon je ne sais pas qui commentait le Tour de Burgos avec Cédric Pineau mais j'ai trouvé ce duo très plaisant à suivre cela faisait contraste avec le tour de l'Utah.

PS : perso je n'interdit rien mais désapprouve et ça n'engage que ma petite personne.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cédric Pineau a commenté Burgos sur quelle chaine?
Sur l'Equipe, Utah et Burgos c'était Bricogne + Riblon pour les deux courses.
cytep33
Modérateur
Modérateur

J'ai le sentiment que Guillaume Di Grazia semble avoir entendu la critique récurrente de spoil à son encontre.J'ai le sentiment que ça fait quelques temps qu'il ne le fait plus et dimanche pendant le direct on a même entendu un blanc de sa part quand Durand a indiqué que Viviani venait de s'imposer avant que Jacky ne précise goguenard qu'il s'agissait de la victoire d'Attilio Viviani sur la Schaal Seels.
On va voir cette semaine (tour d'Allemagne,Brussels classic...) si effectivement GdG a cessé le spoil.
Sinon je trouve vraiment sympa le quatuor eurosport pour le commentaire de cette vuelta
charlix
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 27 août 2019, 13:01 J'ai le sentiment que Guillaume Di Grazia semble avoir entendu la critique récurrente de spoil à son encontre.J'ai le sentiment que ça fait quelques temps qu'il ne le fait plus et dimanche pendant le direct on a même entendu un blanc de sa part quand Durand a indiqué que Viviani venait de s'imposer avant que Jacky ne précise goguenard qu'il s'agissait de la victoire d'Attilio Viviani sur la Schaal Seels.
On va voir cette semaine (tour d'Allemagne,Brussels classic...) si effectivement GdG a cessé le spoil.
Sinon je trouve vraiment sympa le quatuor eurosport pour le commentaire de cette vuelta
Moi aussi j'aime bien depuis le départ, d'habitude j'ai beaucoup de mal, mais là je trouve que ça s'équilibre bien, et que GDG en fait moins des tonnes, ce qui rend l'écoute très plaisante.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Akaion a écrit : 27 août 2019, 10:38 Cédric Pineau a commenté Burgos sur quelle chaine?
Sur l'Equipe, Utah et Burgos c'était Bricogne + Riblon pour les deux courses.
Ca devait être sur l'Arctic Race alors :reflexion:
En tout cas je les ai trouvé très pros :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:w00t:
Cet après-midi :
GP de Plouay sur FT,
Vuelta sur Eurosport,
Tour d'Allemagne suivi des Chts du Monde de VTT sur L'Equipe…

De quoi bien me faire passer la pilule de la rentrée.
Xav_38
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 27 août 2019, 13:01 J'ai le sentiment que Guillaume Di Grazia semble avoir entendu la critique récurrente de spoil à son encontre.J'ai le sentiment que ça fait quelques temps qu'il ne le fait plus et dimanche pendant le direct on a même entendu un blanc de sa part quand Durand a indiqué que Viviani venait de s'imposer avant que Jacky ne précise goguenard qu'il s'agissait de la victoire d'Attilio Viviani sur la Schaal Seels.
Cet après midi, pendant la retransmission de la Vuelta, il a dit quelque chose du type "la Bretagne Classic est terminée mais je ne donnerais pas le résultat" (pas exactement sa phrase mais c'est ce que cela voulait dire).

Bref, si jamais il vient lire de temps en temps par ici, on peut le remercier pour avoir entendu cette critique. :jap:
mes42
néo-pro
néo-pro

Du Cyclisme boudé sur France 3

A noter que France 3 proposait, au même moment, du cyclisme avec la course Bretagne Classic. En direct de Plouay, les 248.1 kilomètres ont tenu en haleine 561 000 aficionados, soit 5.3% du public présent devant son petit écran entre 13h35 et 17h10. Un score loin de la concurrence mais un final qui arrive en tête des audiences vers 16h55.
http://www.toutelatele.com/vivement-dim ... lue-112566
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est assez drôle de voir marion rousse abandonner la vuelta en plein milieu pendant trois ou quatre jours pour retourner dans le giron de france 2 commenter le ou la bretagne classic , bref plouay , et re-vuelta pour le c l m , cela ne me dérange pas mais c' est assez inédit je pense
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 01 sept. 2019, 20:35
Cet après midi, pendant la retransmission de la Vuelta, il a dit quelque chose du type "la Bretagne Classic est terminée mais je ne donnerais pas le résultat" (pas exactement sa phrase mais c'est ce que cela voulait dire).

Bref, si jamais il vient lire de temps en temps par ici, on peut le remercier pour avoir entendu cette critique. :jap:
La suite de la phrase, c'était quelque chose du genre : "vous pourrez suivre la course après la Vuelta" donc il y avait un intérêt à ne pas le donner mais c'est vrai que j'étais prêt à zapper au cas où il annonce le vainqueur. Et de toute façon, je me suis fait spoil d'une autre manière :genance:
Un relais ? Je crois pas non ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 02 sept. 2019, 12:21 c' est assez drôle de voir marion rousse abandonner la vuelta en plein milieu pendant trois ou quatre jours pour retourner dans le giron de france 2 commenter le ou la bretagne classic , bref plouay , et re-vuelta pour le c l m , cela ne me dérange pas mais c' est assez inédit je pense
Tout est une histoire de contrat. FT l'a laissé libre de commenter la Vuelta avec une parenthèse pour Plouay que la chaine retransmettait.
Verrouillé