Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2019

L'histoire des chemins quasi empierrés selon certains

Bon, après c'est jamais pire que Roubaix, donc concours de mauvaise foi (à titre perso, j'ai toujours soutenu l'ancien final de Paris Tours)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 24 sept. 2019, 13:03 L'histoire des chemins quasi empierrés selon certains

Bon, après c'est jamais pire que Roubaix, donc concours de mauvaise foi (à titre perso, j'ai toujours soutenu l'ancien final de Paris Tours)
Je me doutais que c’etait ça.
Mais qu’est-ce qui fait que des equipes deviennent reticentes par rapport à cela, sur Paris-Tours particulierement? J’ai du mal à imaginer que c’est en lien avec l’Histoire de la course. Et je ne pense pas que les chemins fassent peur à une DQS. Du coup, je ne comprends pas vraiment ce qui gêne ces equipes.
Est-ce tout simplement le regret de voir une course plate (tres souvent) pour sprinteurs se transformer en gros chantier alors qu’on est en fin de saison? Si c’est ça, je ne vois pas quel mal il y aurait à le dire.

Paris-Tours a fait un choix tres risqué. Certes le nouveau parcours est vraiment chiadé...mais c’est plus du tout la meme course, quoi.
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chemins empierrés ne sont pas la cause principale, elle est celle-ci:
- 13 octobre: Hammer Hong Kong (soit le même jour que Paris-Tours)
- du 17 au 22 octobre: Tour de Guangxi

Paris-Tours se disputerait le we précédent (comme c'était le cas en 2018, entre les Mondiaux et la Lombardie), et la participation serait bien meilleure.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La veille, le 12, il y a le tour de Zélande,
PCS annonce Jumbo et DQS
Cyclingfever annonce Jumbo
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pouah...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coup de massue sur le monde du cyclisme : Les Hammer Series Hong Kong sont annulées en raison des troubles dans le pays.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 28 sept. 2019, 13:39 Coup de massue sur le monde du cyclisme : Les Hammer Series Hong Kong sont annulées en raison des troubles dans le pays.
Impossible de les organiser ailleurs ? Sur une autre terre de cyclisme proche, genre Macao ? :mouchoir:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Macao préfère le cyclisme féminin !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Impossible de les organiser ailleurs ? Sur une autre terre de cyclisme proche, genre Macao ? :mouchoir:
Lançons une pétition internationale pour sauver les Hammer Series.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 28 sept. 2019, 14:06
wallers a écrit : 28 sept. 2019, 13:39 Coup de massue sur le monde du cyclisme : Les Hammer Series Hong Kong sont annulées en raison des troubles dans le pays.
Impossible de les organiser ailleurs ? Sur une autre terre de cyclisme proche, genre Macao ? :mouchoir:
:rieur:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 24 sept. 2019, 14:07 Paris-Tours se disputerait le we précédent (comme c'était le cas en 2018, entre les Mondiaux et la Lombardie), et la participation serait bien meilleure.
Certainement. Le fait d'être sorti du WT n'a pas permis à cette course de garder son aura d'avant.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 28 sept. 2019, 15:32
jicébé a écrit : 24 sept. 2019, 14:07 Paris-Tours se disputerait le we précédent (comme c'était le cas en 2018, entre les Mondiaux et la Lombardie), et la participation serait bien meilleure.
Certainement. Le fait d'être sorti du WT n'a pas permis à cette course de garder son aura d'avant.
Parlant d'aura de Paris-Tours: je reprends ici l'extrait d'un de mes posts sur un autre topic où, en additionnant les points attribués aux vainqueurs pour chacune des épreuves ayant compté pour le Super-Prestige depuis sa création (1959) jusque sa disparition (1987), j'avais calculé le classement ci-dessous pour les épreuves encore existantes à l'heure actuelle:
"- Tour : 3070 pts
- Giro : 2080
- Mondiaux : 2065
- Paris-Roubaix : 1925
- Vuelta : 1855
- Milan-Sanremo, Tour de Lombardie, Paris-Tours (Tours-Versailles, GP d’Automne) : 1740
- Tour des Flandres : 1730
- Paris-Nice : 1545
- Dauphiné : 1460
- Flèche Wallonne : 1320
- Liège-Bastogne-Liège : 1160"

Si on voulait être puriste en tant que gardien de la tradition, ce ne devrait pas être L-B-L qui mériterait le statut de "Monument", mais bien Paris-Tours.
On3
légende VCN
légende VCN

Je vais avoir du mal à m'en remettre je pense. Fin de saison gâchée.

Au pire j'essaierai de me consoler en regardant cette nouvelle SSR qui se déroule dans je ne sais plus trop quel petit pays européen. On annonce quelques raidards dont un à 17% de moyenne sur 1,5km. Ça peut éventuellement être sympa à regarder comme nouveauté. En plus il parait que la région lombarde est belle, alors ... Mais bon, y'en a un peu marre de ces courses dans ces pays d'Europe de l'Ouest sans culture cycliste. En plus on ne comprend rien au règlement, il n'y a ni sprint, ni points additionnés. Les mecs se contentent de rouler sur 250km et faut attendre de savoir qui sera le premier, wtf?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins ça évitera à Remco d'hésiter à aller prendre son chèque à l'autre bout du monde.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oscar Sevilla remporte son 4e clásica RCN a 43 ans.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas où mettre çà donc...

:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damned! Il s'ennuie le Père van Aert...
Vivement qu'il remonte sur un vélo !
:rieur:
https://panachebywva.be/
:wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Landa, hors de forme, a indiqué qu'il _ne faudra pas trop en attendre de lui jusqu'à la fin de la saison.
Et Carapaz aimerait défendre son titre sur le Giro en 2020...il est mignon, le petit. :genance: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

2 accidents graves hier en Italie apparemment
- Sadly, Giovanni Iannelli, 23, has died after crashing while sprinting for the win of Circuito Molinese. He hit a pillar with his head at 60km/h, destroying his helmet.
- Edo Maas (sunweb devo) s'est crashé dans une voiture pendant le piccolo lombardia et est dans un état grave
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pays Basque est intéressé par l'accueil du Grand Départ du Tour 2023. Selon un tweet de Joseba Beloki, une annonce sera faite prochainement selon laquelle le Tour 2023 partirait de Bilbao ; les premières étapes visiteraient le Pays basque tant côté français qu'espagnol.
Dernière modification par Zach le 07 oct. 2019, 17:00, modifié 1 fois.
Verrouillé