Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

On3 a écrit : 08 mars 2018, 17:46 Pour le coup, on se demande qui est l'amateur du lot. Politt qui roule comme une brutasse devant sans jamais demander un relais, bon ... :study:
Vous n'avez manifestement pas vu la course, l'allemand s'est retourné une 10aine de fois au moins pour demander 1 relais, qu'il a fini par avoir à un moment, Cousin refusait de passer, l'allemand n'a pas roulé comme un benêt sans rien demander, on l'a entendu gueuler plusieurs fois.
Teteoo
Leader
Leader

twisty a écrit : 08 mars 2018, 17:48
Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:41 C'est vrai que j'ai rarement vu un mec courir aussi mal que Politt..
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Politt a mal couru, il est juste tombé sur un mec qui ne voulait pas collaborer.

Que pouvait faire l'allemand ? arrêter de rouler, et alors, ils se font reprendre par le peloton, donc ça revient au même, là au moins, il fait 2.

A partir du moment où tu tombes sur un mec qui agit de la sorte, ta course est terminée, tu ne peux plus rien faire, sauf si tu as un sprinteur super fort derrière qui a une vrai chance de gagner, ce qui n'était pas le cas de Politt.
Tu arrêtes de courir oui. Parce que si tu roules, tu perds forcément. Alors oui en arrêtant de courir tu perds aussi mais au moins :
1) tu ne fais pas gagner le mec qui se fout de ta gueule
2) tu montres à tout le peloton qu'il ne vaut mieux pas jouer à ça avec toi. Once and for all.

En plus, on est pas sur une classique, franchement une deuxième place sur Paris-Nice, on s'en fiche un peu.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Gambrinus
Leader
Leader

Nopik a écrit : 08 mars 2018, 17:21 Punaise :rieur:
:genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Booze
Leader
Leader

La Rollandisation des esprits.
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 08 mars 2018, 17:25
pascualito a écrit : 08 mars 2018, 17:23 Joséa qui fait la bosse répertorié pour éviter l'attaque de Démare :ouch: :ouch: :ouch:
Quelqu'un pour traduire :reflexion:
Ca arrive quand Ilnur s'emmêle avec ses doubles comptes.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:53

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Politt a mal couru, il est juste tombé sur un mec qui ne voulait pas collaborer.

Que pouvait faire l'allemand ? arrêter de rouler, et alors, ils se font reprendre par le peloton, donc ça revient au même, là au moins, il fait 2.

A partir du moment où tu tombes sur un mec qui agit de la sorte, ta course est terminée, tu ne peux plus rien faire, sauf si tu as un sprinteur super fort derrière qui a une vrai chance de gagner, ce qui n'était pas le cas de Politt.
Tu arrêtes de courir oui. Parce que si tu roules, tu perds forcément. Alors oui en arrêtant de courir tu perds aussi mais au moins :
1) tu ne fais pas gagner le mec qui se fout de ta gueule
2) tu montres à tout le peloton qu'il ne vaut mieux pas jouer à ça avec toi. Once and for all.

En plus, on est pas sur une classique, franchement une deuxième place sur Paris-Nice, on s'en fiche un peu.
ouai, je comprend ce que tu veux dire, mais c'est plus simple de le dire derrière ton écran, que sur la route après une échappée de 160 bornes, forcément, l'allemand a les boules de se dire qu'il a fait tout ça pour rien.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 08 mars 2018, 17:54
Nopik a écrit : 08 mars 2018, 17:21 Punaise :rieur:
:genance:

Ça fait 5/6 ans qu'on avait perdu cette esprit dans le peloton Français :love:
CPTmatros
Leader
Leader

Wesh cousin :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 08 mars 2018, 17:31
allezlasse a écrit : 08 mars 2018, 17:22

Christophe Kern :saoul: :saoul:
Bernaudeau qui disait qu'il ferait top 5 du Tour sans sa chute :saoul: :saoul: :saoul:
N'oubliez pas Vincent Jérôme qui revient dans la descente de l'enchaînement Telegraphe/Galibier pour aider Voeckler avant le pied de l'alpe d'huez
Dans un peloton de 80 coureurs, faudrait arrêter de raconter un peu n'importe quoi les gars hein...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 08 mars 2018, 17:50
On3 a écrit : 08 mars 2018, 17:46 Pour le coup, on se demande qui est l'amateur du lot. Politt qui roule comme une brutasse devant sans jamais demander un relais, bon ... :study:
Vous n'avez manifestement pas vu la course, l'allemand s'est retourné une 10aine de fois au moins pour demander 1 relais, qu'il a fini par avoir à un moment, Cousin refusait de passer, l'allemand n'a pas roulé comme un benêt sans rien demander, on l'a entendu gueuler plusieurs fois.
Et quand Cousin est passé, qu'est-ce qu'il a fait Politt ? Ben, il a flingué :rieur:
:elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:41 C'est vrai que j'ai rarement vu un mec courir aussi mal que Politt..

Je suis plutôt d'accord. Politt n'avait pas bcp d'options si il roule pas mathématiquement c'est chance tombé à 0%, cela dit Cousin à joué avec le feu mais la manœuvre est payante, bravo à Cousin qui a su garder sons sang froid, mais j'apprécie moyennement la méthode.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 18:15

Je suis plutôt d'accord. Politt n'avait pas bcp d'options si il roule pas mathématiquement c'est chance tombé à 0%, cela dit Cousin à joué avec le feu mais la manœuvre est payante, bravo à Cousin qui a su garder sons sang froid, mais j'apprécie moyennement la méthode.
Alors moi je ne suis pas d'accord. Au moment où Cousin arrête de rouler, si Politt fait de même en prenant le risque de tout perdre, rien ne dit que ce n'est pas Cousin qui aurait craqué le premier.
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 08 mars 2018, 17:50
Ouf, j'avais l'impression d'avoir vu l'étape de Paris-Nice d'une autre dimension en lisant les posts précédants.
C'est d'ailleurs parce que ça ne roulait pas assez que Politt a attaqué dans le groupe de 4...
Ancelin
Leader
Leader

Pas touche a Politt et à la Katusha les gars, pas besoin de s'énerver contre Politt surtout que Kittel a enfin gagné :green: :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Les Direct Energie ne se sentent plus péter.
Immature et juvénile.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 08 mars 2018, 18:17
Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 18:15

Alors moi je ne suis pas d'accord. Au moment où Cousin arrête de rouler, si Politt fait de même en prenant le risque de tout perdre, rien ne dit que ce n'est pas Cousin qui aurait craqué le premier.
Cousin à passé 2 faux relais car Politt c'est quand même relevé 2 fois assez longtemps pour que Cousin fasse SEMBLANT de le relayer se qui la énervé et il a décidé de le flingué ayant compris le manège. Après c'est un point de vue, Cousin à failli sacrifier ça propre chance. Je reproche plus à Politt d'avoir attaqué avant la dernière bosse. Mais c'est juste mon avis
Le sucre sportif
Leader
Leader

La différence entre Sagan et Politt, c'est que Sagan, dans la situation de Politt, il demande 1 fois, 2 fois de collaborer, si ça ne marche pas il s'arrête. La différence entre un champion et un mec qui roulera toute sa vie pour faire une place, mais jamais pour la gagne.

Politt a fait le choix de faire 2 et donc de faire gagner Cousin. J'admire son sang-froid, il aurait pu enterrer Cousin juste pour lui faire comprendre qu'à la prochaine échappée, tu collabores avec moi, sinon tu perdras à tous les coups. Maintenant, celui qui est avec Politt se fera emmener sur un fauteuil si la situation se reproduit.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 08 mars 2018, 18:25 Pas touche a Politt et à la Katusha les gars, pas besoin de s'énerver contre Politt surtout que Kittel a enfin gagné :green: :elephant:
J'apprécie les rouleurs comme Politt plus que les coureurs comme Cousin, mais il faut avouer que ça ne sent pas bon pour lui s'il retourne dans des échappées. Il a montré à tout le peloton que c'était un poisson pilote, aussi des coureurs qui ne sont pas de son équipe. C'est vraiment dommage pour lui et Katusha
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 mars 2018, 18:29 Les Direct Energie ne se sentent plus péter.
Ils doivent quand même se sentir mal à l'aise pour se justifier ainsi :reflexion:
Kurdtana
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 08 mars 2018, 17:22 Juste une remarque, c'est Politt qui décide de briser la bonne marche de l'échappée en attaquant, qu'il se fasse ratonner, c'est normal après. Ensuite, qu'elles auraient été les chances de Cousin de gagner s'il relaie ? Quasi nulles, on n'a vu Politt l'attaquer dès que possible. Il a bien joué, il ne mérite absolument pas se déchaînement de haine :spamafote: Le gars, il a rien gagné de sa carrière, ce n'est pas Rui costa ou Valverde :non:
Par contre, Politt, continuer de rouler comme ça :spamafote:
Hmmm, comme ça Valverde mérite un déchaînement de haine, lui ?
Je te signale que Valverde n'a jamais fait de coup vicieux en duo comme cela, et que justement son palmarès lui donne plutôt raison dans le fait de ne pas toujours faire le no-brain (ce qui ne l’empêche pas d'attaquer régulièrement).

Alors remballe ton nationalisme qui fout de la merde dans ta vision, merci. :smile:
Répondre