Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera Contador le favori de la Vuelta, malgré le chrono plat.
J'ai presque envie de dire que si Contador n'arrive pas à battre Froome en ayant fait deux semaines de Tour et les JO en moins, il peut vraiment raccrocher.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit : Contador a la belle epoque réalisait de tres tres gros chronos dans le meme style.
Notamment le chrono d'Annecy à la fin du Tour 2009 qu'il remporte devant Cancellara.
Bizarrement l'année suivante, il finit 35e à 5'35'' du même Suisse lors du dernier chrono à Pauillac...

Maintenant Contador n'a pas fait 84e d'un GT :elephant:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :la performance de froome montre clairement qu il est trois crans au dessus de tout le monde dans la perspective des grands tours...ce n est pas une découverte. .mais......meme sur un chrono de 60 km il rivalise avec tom dumoulin....moi ca me fait flipper. ....

en resume froome est un super puncheur grimpeur capable de distancer tout le monde sur des murs de 3-4 km a 10 pour cent

froome est le meilleur sur les montees seches type col du soudet 15 km a 8 pour cent...avec des pentes irrégulières

fromme est dans les 3 meilleur sur des chrono de 60 bornes ....

froomme est le meilleur sur les chronos en cote....

bref c est un cyborg....il allie l explosivite de purito et la puissance de cancellera.....c ' est le seul coureur au monde avec ce profil.....dans cette génération. ...comment arrive t il a allier des qualités physiques aussi antinomique? possède t il un potentiel génétique hors norme ? comment s entraine t il ?
j aimerais comprendre
C'est vrai qu'il donne l'impression de ne pas avoir de points faibles, même dans les enchaînements de montagne il s'en sort bien. Si on devait lui en trouver un ça resterait quand même l'endurance je pense, on a bien vu samedi que les 240 bornes lui avaient fait mal. Pareil dans les classiques lorsqu'il s'aligne il ne brille quasiment jamais. Et de la même façon il a souvent eu du mal à terminer ses GT par le passé. Pour le mettre à mal, je pense qu'il faudrait des tappones en fin de Tour, malheureusement Prudhomme préfère mettre des étapes de 130 km...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
mazinho93 a écrit :la performance de froome montre clairement qu il est trois crans au dessus de tout le monde dans la perspective des grands tours...ce n est pas une découverte. .mais......meme sur un chrono de 60 km il rivalise avec tom dumoulin....moi ca me fait flipper. ....

en resume froome est un super puncheur grimpeur capable de distancer tout le monde sur des murs de 3-4 km a 10 pour cent

froome est le meilleur sur les montees seches type col du soudet 15 km a 8 pour cent...avec des pentes irrégulières

bref c est un cyborg....il allie l explosivite de purito et la puissance de cancellera.....c ' est le seul coureur au monde avec ce profil.....dans cette génération. ...comment arrive t il a allier des qualités physiques aussi antinomique? possède t il un potentiel génétique hors norme ? comment s entraine t il ?
j aimerais comprendre
C'est vrai qu'il donne l'impression de ne pas avoir de points faibles, même dans les enchaînements de montagne il s'en sort bien. Si on devait lui en trouver un ça resterait quand même l'endurance je pense, on a bien vu samedi que les 240 bornes lui avaient fait mal. Pareil dans les classiques lorsqu'il s'aligne il ne brille quasiment jamais. Et de la même façon il a souvent eu du mal à terminer ses GT par le passé. [b:2oxvmglr]Pour le mettre à mal, je pense qu'il faudrait des tappones en fin de Tour,[/b:2oxvmglr] malheureusement Prudhomme préfère mettre des étapes de 130 km...
...et que son équipe soit réduite/moins forte....et que les autres l'attaquent de loin...et que....

On est repartis pour un tour sur le pourquoi du Tour 2016 aussi chiant?... :banane:
Merci Albator :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il faut relativiser pour Froome. Il est devancé par les deux meilleurs rouleurs et derrière y a personne.

Castroviejo ? Dennis ? Bodnar ???
Pas de quoi s'enflammer.
Aimez-vous les uns les autres.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

castroviejo bodnar etc ne sont pas des coureurs de grands tours ....imagine l ecart ave quintana,aru, bardet ....il leur colle 4 minutes. .......or il est deja meilleur qu eux en montagne. ..sa perf confirme le gap énorme avec les autres leaders supposé.....

et dans cette génération c est le seul complet clm plus montagne ... ( porte aussi mais un cran en dessous. ..)

et moi je me demande comment on peut etre aussi explosif en montee sèches et tout aussi performant sur unclm de 60 bornes ......
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect à l'abruti qui avait annoncé top 10 pour Alaphilippe. Y a de gros connaisseurs sur ce forum.
Monomaniaque
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Respect à l'abruti qui avait annoncé top 10 pour Alaphilippe. Y a de gros connaisseurs sur ce forum.
:moqueur: :moqueur:

T'inquiètes pas t'es pas le pire

http://www.lamontagne.fr/auvergne/2016/ ... 27659.html
chrisroyer

manolo57 a écrit :
Liam a écrit :Respect à l'abruti qui avait annoncé top 10 pour Alaphilippe. Y a de gros connaisseurs sur ce forum.

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut on imaginer ?
Qu'ils racontent des conneries pareilles
Juste pour vendre du papier
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis plutôt d'accord avec Mazinho.

Il y a eu l'époque Anquetil, l'époque Merckx, l'époque Hinault, les EPOques Indurain et Armstrong, et désormais, c'est celle de Froome. Au début, on se foutait de sa gueule, on lui trouvait plein de lacunes, et puis voilà.

Il maitrise les bordures, il passe les pavés, il est difficilement prenable en descente, c'est le meilleur grimpeur du monde, un des meilleurs rouleurs du monde, son équipe est la plus forte du peloton.

Comme le disait Fred Portoleau dans son analyse post-Tour, il y a de fortes chances pour que son règne tienne encore quelques années (2 ou 3 ans minimum). Aprés, il n'est pas à l'abri d'une chute, comme en 2014 ( et c'est pas passé loin cette année encore, dans la descente-patinoire de Domancy).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :

T'inquiètes pas t'es pas le pire ;)

[i:2jzsfuyb]@alafpolak
Malade depuis 2 jours j'ai quand même tenu à finir ce contre la montre malgré une force inexistante. L'aventure olympique se termine ->repos[/i:2jzsfuyb]

Je comprends mieux. 12 minutes de debours en étant malade, ça fait top 10 dans des conditions normales. CQFD.
Monomaniaque
marcella

manolo57 a écrit :

Il faut se méfier ds prédictions de la Montagne, tous les ans le quotidien annonce un titre pour l'ASM. :green:
Skoa
néo-pro
néo-pro

Cancellara raccrochera avec un dernier titre de champion du monde de chrono, le parcours tout plat du qatar sera pour lui, surtout avec le déclin de Martin.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
iskinni a écrit :sinon bravo à ftv pour la superbe retransmission :moqueur:
5 min et matthieu lorteau qui dit ensuite merci de nous avoir fait partager ces bons moments...

adam et jaja payé a demi tariff j'espère...

heureusement qu'il y avait le site...tout y est passé avant le vélo: fleuret,judo,waterpolo,débat sur plateau,aviron....
je sais bien qu'il y avait les français mais ils auraient au moin pu prendre les 20 dernieres minutes... af-mur:
bah en même temps les JO il y a plein de sports, c'est dur de donner du temps à un sport qui est 1/ pas télégénique (c'est quand même le défaut connu des CLM) et 2/ pas de Français compétitif...
Au contraire un chrono c'est toujours impressionnant à regarder je trouve. Plus excitant qu'un peloton qui roulotte, spécialement pour le téléspectateur moyen.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Skoa a écrit :Cancellara raccrochera avec un dernier titre de champion du monde de chrono, le parcours tout plat du qatar sera pour lui, surtout avec le déclin de Martin.
Visiblement Guercilena aurait dit qu'il ne ferait pas les mondiaux et qu'il pourrait finir sur le Lombardie, comme course d'adieu. Et Cancellara a dit aujourd'hui que s'il faisait d'autres courses, ça serait sans objectifs.
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

certains sont en train de quitter l'Europe pour moins que ça...
Force à toi, mon Rikou...
Skoa
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit :
Skoa a écrit :Cancellara raccrochera avec un dernier titre de champion du monde de chrono, le parcours tout plat du qatar sera pour lui, surtout avec le déclin de Martin.
Visiblement Guercilena aurait dit qu'il ne ferait pas les mondiaux et qu'il pourrait finir sur le Lombardie, comme course d'adieu. Et Cancellara a dit aujourd'hui que s'il faisait d'autres courses, ça serait sans objectifs.
Merci de l'info elle m'avait échappé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oh je l'ai vue aujourd'hui. ;-) On verra ce qu'il en est dans quelques jours aussi, une fois l'enthousiasme de la victoire retombé.
Grand Gourou
Skoa
néo-pro
néo-pro

Vu sa saison en chrono ça serait dommage de ne pas performer jusqu'au bout de la saison.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j aimerais comprendre
Froome sort sur le plat avec Sagan quand ça bordure...
Froome fait aussi des sprints de fou sur les fins d'étapes, si possible dans le vent, pour aller gratter des secondes.
Froome peut mener le train dans une ascension et gagner au sprint contre les mecs dans sa roue.

On peut continuer longtemps.

Sur le Tour on le voit gagner sans coup férir. Il ne semble pas toxiner, il en fait juste assez. Finalement, on ne connaît pas sa vraie marge, tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est grande.

J'ai une question : il leur rend combien de kilos à Cancellara et Dumoulin ? Brailsford a pas tweeté là-dessus ? :elephant:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Répondre