transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
jauzy19 a écrit :Le domestique tous terrains Jay McCarthy prolonge un an chez Tinkoff-Saxo.

Plus qu'une place de libre dans l'effectif 2015 (ou 2 suivant le cas Kreuziger)
Est-ce que Zaugg avait prolongé?
Il avait prolongé 2 ans l'année dernière donc il est encore sous contrat.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :
JFKs a écrit :
jauzy19 a écrit :Le domestique tous terrains Jay McCarthy prolonge un an chez Tinkoff-Saxo.

Pour moi il a même un contrat jusqu'en 2016 (année comprise)..
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :
Hillda003 a écrit :Effectif Roompot/Orange Cycling Team :

DE VRIES, Berden
[b:gpxlptyn]HONIG, Reinier
HOOGERLAND, Johnny
KREDER, Michel
KREDER, Raymond
KREDER, Wesley[/b:gpxlptyn]
LOOIJ, Andre
SLIK, Ivar
VAN GINNEKEN, Sjoerd
VAN GOETHEM, Brian
[b:gpxlptyn]André Looij n'y est pas encore confirmé.[/b:gpxlptyn]
En revanche Huub Duyn est annoncé.
Si et ce depuis le 03/09.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Par la presse peut-être, par les principaux intéressés il ne me semble pas, à moins que quelque chose m'ait échappé.
Sur leur twitter par exemple il est bien question de Slik ou Honig, nul mention de Looij.
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

J'ai raison, tu as tord. Donc... laisse tomber.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :Ouai je ne vois pas où est la matière pour reprocher à Bouhanni de ne pas faire le boulot pour essayer de remporter des courses. Depuis Milan - San Remo il a en tête de quitter l'équipe, et c'est 11 victoires.

Sur ce coup Madiot il a fait le con... Puis à la place de Bouhanni, ça ne m'inciterais pas à essayer de remporter des courses. Bref Madiot là, c'est zéro.
Ce qui serait hautement improbable mais très drôle, ce serait que Bouhanni emporte l'arc en ciel chez Cofidis....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :J'ai raison, tu as tord. Donc... laisse tomber.
Au lieu de condescendance, montre-nous plutôt quelque chose d'officiel et le débat sera clôt.
Tu dis que tu as raison, prouve-le nous.
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Au lieu de te prendre de haut. Tu regardes mon nombre de messages et tu comprends que lorsque je poste, c'est réfléchis et valable.

Donc ne rabaisse pas les gens parce que tu n'es pas au courant d'une info valable et justifiée.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jeecee a écrit :
Falco1997 a écrit :Ouai je ne vois pas où est la matière pour reprocher à Bouhanni de ne pas faire le boulot pour essayer de remporter des courses. Depuis Milan - San Remo il a en tête de quitter l'équipe, et c'est 11 victoires.

Sur ce coup Madiot il a fait le con... Puis à la place de Bouhanni, ça ne m'inciterais pas à essayer de remporter des courses. Bref Madiot là, c'est zéro.
Ce qui serait hautement improbable mais très drôle, ce serait que Bouhanni emporte l'arc en ciel chez Cofidis....
C'est relativement plat, non?
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

jeecee a écrit :

Là il pourrait carrément dire à Madiot d'aller se faire f... :moqueur:
En tout cas ça promet les sprints des FDJ pour Demare face aux Cofidis pour Bouhanni :banane: Même si sur le papier cette dernière parait finalement avoir de plus gros arguments sans oublier le placement bien meilleur chez Bouhanni ainsi que la confiance acquise cette année contrairement à Demare
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :Au lieu de te prendre de haut. Tu regardes mon nombre de messages et tu comprends que lorsque je poste, c'est réfléchis et valable.

Donc ne rabaisse pas les gens parce que tu n'es pas au courant d'une info valable et justifiée.
De un je me fiche de ton nombre de posts, si l'on commençait à juger sur ce point là...
De deux je ne rabaisse rien du tout. Je parle de confirmation et admets que la chose a pu m'échapper.
De trois, au cas où la chose m'aurait donc effectivement échappé je te demande une confirmation (un truc officiel, venant soit du coureur soit de sa nouvelle équipe).

Mais encore une fois je constate que tu es incapable de donner un communiqué officiel.

Si je ne souhaite pas juger les gens sur leur nombre de posts, je suis plus enclin à le faire au sujet de leur contenu. Et à lire ces dernières interventions de ta part, ça ne doit pas voler bien haut, Mr je-sais-tout.

Ce que je constate concernant notre affaire, c'est qu'il y a quelque jours une info est effectivement sortie, venant du Telegraaf et a été reprise en boucle dans divers médias cyclistes. C'est possible que Looij rejoigne cette équipe l'an prochain, mais pour le moment, en dehors du Telegraaf donc, aucun communiqué officiel n'a confirmé ce transfert.
On peut voir sur le twitter de l'équipe Roompot que tous les coureurs annoncés sont cités, tous sauf Looij. On voit Slik signer son contrat, van Ginneken félicité pour sa promotion, mais nul mention de Looij.

Donc , encore une fois, et tout le monde attend avec impatience désormais, montre-nous ce que je demande, une confirmation (sous-entendu officielle, par un article de presse/site internet) de ce transfert, datant selon tes dires du 3 septembre. J'attends...

Tout ce caca nerveux parce que j'ai osé remettre en doute un truc que tu as posté. Quel melon....
Alors que tu n'as qu'à confirmer tes dires avec une preuve et l'affaire serait close.
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

J'avais oublié que ce topic était sectaire et que lorsqu'on contredis des personnes comme toi, on est de la merde.

Je me retire donc de ce topic puisque seules certaines personnes y peuvent y poster même si les infos données sont bonnes.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

FanDeCyclisme a écrit :Bouhanni/Madiot Acte II (Extrait choisi)

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : [b:24wud8th]« J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »[/b:24wud8th]
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : [b:24wud8th]« Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »[/b:24wud8th]

Ça a l'air cool à la FDJ niveau ambiance dis donc :rock: :rock:
c'est exactement le reproche que fit Madiot à l'egard de Guimard quand ils se quittèrent en 1987...
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : [b:hm4g6v36]« J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »[/b:hm4g6v36]
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : [b:hm4g6v36]« Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »[/b:hm4g6v36]

c'est exactement le reproche que fit Madiot à l'egard de Guimard quand ils se quittèrent en 1987...
Bah si on pousse la réflexion plus loin, vous pensez pas que la façon de gérer de Madiot et le préférentisme qu'il semble mettre en place portent préjudices au niveau du recrutement de la FDJ qui n'a pas effectué de recrues dignes de ce nom depuis quelques années ?? :scratch:
Parce que clairement si on enlève les victoires de Bouhanni à cette équipe bah cette année c'est pas folichon du tout... Après oui il y a Pinot avec son podium sur un TDF quand même tronqué par les absents et pas une seule victoire mais sinon l'effectif semble faible non pour 2015 ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

FanDeCyclisme a écrit :
brunobasto a écrit :

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : [b:bgqhpwbn]« J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »[/b:bgqhpwbn]
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : [b:bgqhpwbn]« Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »[/b:bgqhpwbn]

Bah si on pousse la réflexion plus loin, vous pensez pas que la façon de gérer de Madiot et le préférentisme qu'il semble mettre en place portent préjudices au niveau du recrutement de la FDJ qui n'a pas effectué de recrues dignes de ce nom depuis quelques années ?? :scratch:
Parce que clairement si on enlève les victoires de Bouhanni à cette équipe bah cette année c'est pas folichon du tout... Après oui il y a Pinot avec son podium sur un TDF quand même tronqué par les absents et pas une seule victoire mais sinon l'effectif semble faible non pour 2015 ?
Mais les chutes ont toujours fait parti du Tour de France, comme en 2011! Admettons que Froome et Contador aient terminé, et les deux devant Pinot, il aurait fait top 5 et tout le monde aurait été content également.
Equipe qui n'est pas la plus forte certes, mais Demare gagne toujours plusieurs courses, il y a donc Pinot, Geniez qui fait 12ème du Giro... C'est déjà pas si mal! A voir le recrutement.
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

C'est vraiment dommage de devoir lire des personnes comme Mister_Nobody sur ce forum.

Des personnes qui se prennent de haut, contredisent les médias même régionales et nationales étrangères et se permettent à la moindre info donner par une personne autre que ses semblables de contredire à tout va.

C'est sur sa parole vaut mieux que la presse locale ! Il est à tout de point vue plus intelligent, plus à même de dire qu'un coureur a signé et évoluera sous une équipe ou non.

C'est sûr les infos sur des petits coureurs ne peut provenir que de leur équipe, pas au fait des plus parlant, ou d'eux-mêmes, même si certains n'ont même pas de compte sur réseaux sociaux.

Attention seule la parole de ces erneguments comptent, tout les autres personnes doivent s'abstenir de poster sur ce topic. Eux seules ont raison, les autres chut ! C'est un ordre provenant de ce genre de personnes.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

FanDeCyclisme a écrit :
brunobasto a écrit :

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : [b:2b2thieq]« J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »[/b:2b2thieq]
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : [b:2b2thieq]« Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »[/b:2b2thieq]

Avec sa saison 2014, forcément perdre Bouhanni ça affaiblit le groupe. En 2014, il y a aussi le podium final et la victoire de Vichot sur Paris-Nice. Le profil s'y prêtait, mais encore fallait-il réussir à répondre présent. Puis ce même Vichot a loupé les Ardennaises, alors que son P-N était dans la continuité de ce qu'il avait montré au Canada.

Disons que pour 2015, Madiot ne pourra pas déclarer "cette année on vise 35 bouquets", s'ils seront autour de 20 victoires ce sera déjà très bien.
D'ailleurs ils en sont encore loin des 35 victoires, et c'est vrai que la diversité des coureurs ayant remporté une course en 2014 n'est pas géniale à la FDJ, comparé à 2013. C'est peut être aussi une des raisons à cela, cette équipe sort de deux grosses saisons, voire trois avec 2011. Peut être que la plupart des coureurs en ont le contre-coup cette saison.

Il y a eu aussi enfin le changement politique au niveau des objectifs. Cette année les Managers, DS demandent aux coureurs d'être plus performants sur le WorldTour, et délaisser d'avantage l'EuropeTour. Ca se ressent bien au classement de la FDJ au WT. Ils ont pulvérisé leur record de points qui était de 345 points (actuellement ils comptabilisent 508 points). Et sur le WT il est plus difficile de gagner, surtout pour cette équipe. En parallèle de cela, les résultats sur l'EuropeTour sont en chute libre, pour autant quasi aucun leader d'équipe n'y est aligné, ou alors lorsqu'il s'agit d'une course de reprise. Ceci dit il n'est pas impossible de briller sur les deux calendriers, AG2R est un parfait exemple.

Bref un ensemble de choses, qui à mon sens peut expliquer la saison mitigée de la FDJ si on retire Bouhanni.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Akaion a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :
brunobasto a écrit :

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : [b:3eq50ewu]« J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »[/b:3eq50ewu]
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : [b:3eq50ewu]« Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »[/b:3eq50ewu]

Mais les chutes ont toujours fait parti du Tour de France, comme en 2011! Admettons que Froome et Contador aient terminé, et les deux devant Pinot, il aurait fait top 5 et tout le monde aurait été content également.
Equipe qui n'est pas la plus forte certes, mais Demare gagne toujours plusieurs courses, il y a donc Pinot, Geniez qui fait 12ème du Giro... C'est déjà pas si mal! A voir le recrutement.
Ahh mais je ne dis pas le contraire juste je parlais de l'influence de Madiot sur le recrutement très faible de cette équipe depuis plusieurs années... Parce que là clairement ils gardent Demare qui en gagnera quelques unes en 2015 oui et Pinot pour les CG mais sans s'imposer dans la saison donc ça reste faible quand même je trouve...
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

TheChosenOne6 a écrit :
jauzy19 a écrit :
JFKs a écrit :

Pour moi il a même un contrat jusqu'en 2016 (année comprise)..
non

[url=http://www.cyclingnews.com/news/zaugg-a ... o:v23tsnbt]http://www.cyclingnews.com/news/zaugg-a ... nkoff-saxo[/url:v23tsnbt]
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

@Hillda

(la cuite a été sévère hier soir... :brave-bete: )

Oui oui, jacasse tant que tu veux, esquive surtout.....
Ladite confirmation du 3 septembre, c'est pour quand? :study:
Le suspens est insoutenable là!

Ce n'est pas une querelle de personnes, c'est une discussion sur une info mineure.
Tu soutiens une position, soit, défends-la avec des arguments au lieu de monter ça en rixe verbale.
Lorsque j'ai commis le terrible crime de nuancer ton premier propos, il t'aurais suffit de poster l'annonce officielle et la boucle serait bouclée (/j'aurais fermé ma gueule).
Au lieu de ça tu alimentes un débat qui n'a pas lieu d'être en faisant d'abord l'intéressant, ensuite en jouant à la victime. Par contre pour ce qui est de discuter du fond du sujet et de prouver tes dires, plus personne (personne t'interdit de poster, je ne dis pas que l'info n'est pas valable, je dis qu'à ma connaissance - en admettant que quelque chose ait pu m'échapper - je n'en n'ai pas eu vent de manière officielle donc je te demande seulement une confirmation).
https://twitter.com/OrangeCycling (rien en date du 3/09, rien non plus sur Looij en général, c'est comme pour Duyn dont je parlais hier, il en est question par un média mais il n'y a rien d'officiel à ce jour)
Partout où il est fait mention de ce transfert depuis le 2 septembre cela provient du Telegraaf, même le site de la fédération précise son article par : \"meldt de Telegraaf\". Aux dernières nouvelles, un article de média n'est en rien une confirmation officielle...

Trois messages et incapable de la donner, cette annonce officielle/confirmation.
(forcément, si elle n'existe pas, on peut comprendre que tu préfères brasser du vent en parlant d'autre chose que du fond du sujet....)
CQFD.

Ou, pour résumer: MONTRE-NOUS LADITE CONFIRMATION DE CE TRANSFERT.
Le débat sera clôt. Pourquoi ne le fais-tu pas???

C'est comment que tu dis déjà? \"J'ai raison, tu as tord. Donc... laisse tomber\" :winner:

Plus légèrement un 4è Kreder rejoint l'équipe, Dennis (ancien coureur lui-même) comme mécanicien.
Répondre