TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

stcyrr a écrit : 07 janv. 2026, 15:53
wallers a écrit : 07 janv. 2026, 15:37 Avant Simon Yates, je ne crois pas qu'il y ait jamais eu un coureur ayant remporté un Grand Tour lors de sa dernière saison, hormis le cas particulier de René Pottier mort quelques mois après sa victoire sur le Tour 1906.
Roberto Heras gagne sa 4e et dernière vuelta en 2005. Mais ensuite, il a été forcé de s’arrêter... là pour le coup, c'est vraiment sa dernière course en +
Quand tu commences à avoir des points communs avec Heras et Armstrong, ça pue quand même un peu du uk. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 janv. 2026, 19:21:rieur:
J'imagine que tu rigoles pour la fin de carrière de Yates ?

C'est clair que quand tu sors d'une victoire sur le Giro avec la pire performance de l'histoire sur une durée d'effort tel que le Finestre (que seuls Pogi et Vingegaard pouvaient égaler ou dépasser d'après Cronowatts), suivi d'une victoire sur le Tour en fumant la pipe devant Ben HEALY et Arensman notamment (3 étapes à eux 2 sur le Tour) et qu'ensuite tu arrêtes ta carrière ça ne peut que paraître étonnant pour ne pas dire louche (pas de problème de santé à priori, donc il faut peut être aller regarder du côté du passeport biologique :twisted: )

Il y a un petit côté Contador 2017 après sa victoire sur la Vuelta à l'angliru mais dans une moindre mesure, car il déclinait alors que Yates pétait le feu (jamais aussi fort depuis 2018)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Mais en fait pas tant que ça, bon évidemment voir mon deuxième post.
Le côté soudain, la visma qui a partagé les photos officielles le weekend dernier avec Yates dedans, le gars qui communique tellement peu et d'un coup hop bye bye langue de bois discours convenu c'est tellement beau le cyclisme tellement de moments gravés dans ma mémoire merci à ma famille l'amour des proches c'est le mieux allez tchao ça a un côté comique en soit.
C'est bien aussi on a tous un truc à dire sur un rien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 janv. 2026, 20:05 la visma qui a partagé les photos officielles le weekend dernier avec Yates dedans
Par contre c'était pas le seul qui ne portait pas le maillot justement ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 janv. 2026, 19:29

Roberto Heras gagne sa 4e et dernière vuelta en 2005. Mais ensuite, il a été forcé de s’arrêter... là pour le coup, c'est vraiment sa dernière course en +
Quand tu commences à avoir des points communs avec Heras et Armstrong, ça pue quand même un peu du uk. :elephant:
Quand tu commences à faire des posts façon festinaboy-Vayer sur X, on sait ce que tu deviens..... :elephant:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 janv. 2026, 21:06
Iguane a écrit : 07 janv. 2026, 20:05 la visma qui a partagé les photos officielles le weekend dernier avec Yates dedans
Par contre c'était pas le seul qui ne portait pas le maillot justement ?
Au fucking blue boy je t'assure c'était loin d'être le seul dans ce cas.

Image

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 janv. 2026, 19:29

Surtout avec Marion Bartoli (on a eu aussi Asleigh Barty plus récemment aussi partie au sommet).
Simon Yates en 2025, c'était déjà en quelques sortes la préretraite : deux jours de course à bloc en gros, un sur le Giro et un autre sur le TdF pour une réussite maximale. :genance:
Avec cette gestion au mm, il ne pouvait plus se permettre de faire le larbin de luxe pour Vingegaard sans tirer un trait définitif sur ses ambitions personnelles.
Faudra quand même garder un oeil sur les perfs louches du jumeau cette année, les UAE ont pour habitude de se planquer dans les buissons. Et avec Simon, libre de tout contrat désormais et disposant de tout son temps libre, on pourrait nous refaire le coup de Christian Bale dans le film Le Prestige.

La Visma continue de s'affaiblir d'année en année sur les courses par étapes.
La Vuelta 2024 paraît déjà loin avec un trio au sommet Kuss, Roglic, Vingegaard.
Simon Yates le suppléant de Roglic n'aura fait qu'un an.
Kuss suit un inexorable déclin et il ne semble plus en capacité de jouer les tous premiers rôles sur le TdF pour lancer les grandes offensives de son leader.
Le Van Aert des TdF 2022 et 2023 ne sera jamais remplacé par Jorgenson a priori.
Les jeunes ne paraissent pas encore pouvoir combler les pertes (Nordhagen, Piganzoli, Tulett) et l'anglais d'Axel Zingle est encore trop hésitant pour jouer un véritable rôle au service de Vingegaard en GT.
Dernière modification par Bradounet_ le 07 janv. 2026, 23:25, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le triplé Visma c'était 2023 :wink:
Une domination encore plus lointaine, donc

EDIT: bon après, faut relativiser, ils gagnent 2 grands tours en 2025 donc ça va pas mal quand même ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 07 janv. 2026, 23:09
Faudra quand même garder un oeil sur les perfs louches du jumeau cette année, les UAE ont pour habitude de se planquer dans les buissons. Et avec Simon, libre de tout contrat désormais et disposant de tout son temps libre, on pourrait nous refaire le coup de Christian Bale dans le film Le Prestige.
:rieur: excellent
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jorgenson peut peut-être finir par arriver à faire un podium sur la Vuelta, mais je pense plutôt à Piganzoli avec le bonus Visma.
À mon avis son rôle cette année sera d'épauler Vingegaard sur le Giro, avant de pouvoir jouer sa carte sur la Vuetla.
On devrait en savoir plus la semaine prochaine quand ils annonceront les programmes.
La répartition devrait donner ça en gros :
GIRO : Vingegaard (leader), Piganzoli
TOUR : Vingegaard (leader), Jorgenson, Kuss
VUELTA : Jorgenson, Piganzoli, Kuss : 3 co-leader au départ.
Mais oui Kuss semble être sur la pente descendante, Jorgenson a montré des limites sur 3 semaine, Piganzoli faut voir. À la base il a le niveau d'un PELLIZZARI lequel a démontré qu'il est capable de faire podium de GT
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura 3 nouvelles (petites) équipes Conti aux Etats-Unis, avec le retour au niveau Conti de L39ION of Los Angeles (déjà évoqué ici il y a quelques mois) et deux nouvelles équipes, APS Pro Cycling et Meridian Racing p/b de la Uz.

APS Pro Cycling est visiblement une scission du Team Skyline (qui continue de son côté), avec pas moins de 7 coureurs issus de Skyline. Il y a 4 irlandais dans l'effectif, dont Conn McDunphy et le jeune Matthew Walls, qui sort des juniors où il a remporté le Tour d'Irlande et le Tour du Portugal. Fred "Fast Freddie" Rodriguez sera l'un des DS.

Meridian Racing p/b de la Uz est plus ou moins la continuation de la Conti canadienne XSpeed United (ou du moins d'une branche de l'équipe, ce nouveau projet est lancé par l'un de ses DS), associée au Team California U23 et au club espagnol Cyclea De la Uz, qui leur fournira une base logistique en Espagne à Oviedo.
Si XSpeed United était célèbre pour ses effectifs folkloriques et changés quasi complètement chaque saison, avec presque autant de nationalités que de coureurs (en 7 ans, 100 coureurs de 26 nationalités différentes sont passés dans ses rangs), Meridian Racing aura une structure américaine plus affirmée, avec 11 coureurs américains sur 16.
L'équipe aura un petit parfum français, avec le néo-zélandais Finnegan Murphy, qui courait à Morlaix avant de rejoindre XSpeed mi-2025, ainsi que le canadien Hubert Lamothe, en provenance de la section juniors du CC Marmande.
On ignore si XSpeed United va continuer par ailleurs, mais il semblerait que non. :reflexion:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 janv. 2026, 00:03 Jorgenson peut peut-être finir par arriver à faire un podium sur la Vuelta, mais je pense plutôt à Piganzoli avec le bonus Visma.
À mon avis son rôle cette année sera d'épauler Vingegaard sur le Giro, avant de pouvoir jouer sa carte sur la Vuetla.
On devrait en savoir plus la semaine prochaine quand ils annonceront les programmes.
Mais oui Kuss semble être sur la pente descendante, Jorgenson a montré des limites sur 3 semaine, Piganzoli faut voir. À la base il a le niveau d'un PELLIZZARI lequel a démontré qu'il est capable de faire podium de GT
Ouhla, Piganzoli podium sur la prochaine Vuelta, même moi je ne lui souhaite pas :rieur:
Ca serait vraiment un décapalliérisme abusé. De ce qu'il a montré depuis le Tour de l'Avenir 2023, il reste inférieur à Pellizzari. Il reste jeune oui, il va progresser, et peut-être qu'il pourra jouer les podiums sur les GT à moyen terme, mais l'année prochaine ça me paraît de la science-fiction :tonton:
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 janv. 2026, 00:03 Jorgenson peut peut-être finir par arriver à faire un podium sur la Vuelta, mais je pense plutôt à Piganzoli avec le bonus Visma.
Pour moi, Kuss sera aussi sur le Giro et doublera Giro/Tour comme Vingegaard. Et je pense que Jorgenson ne fera que le Tour. Sur la Vuelta, il y aura certainement Tulett avec les jeunes, un coureur rapide au sprint (Brennan ou Zingle) et éventuellement WVA en préparation des Mondiaux.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui j'avais oublié Tulett
Et Kuss tu as raison pour le Giro, il faut bien entouré Vingegaard en montagne, et on a vu qu'il pouvait même faire les 3 GT :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Avant de prendre et d'annoncer sa décision d'arrêter, Visma aurait proposé à Simon Yates un co-leadership sur le Tour avec Vingegaard (qui sortirait du Giro) mais il n'aurait pas été assez convaincu
Répondre