Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
AlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2021, 18:50
On a quand même une piste avec le taux de cortisolémie de P.Rolland lors d'un Dauphiné (2011, 2012 ??)
L' usage de corticoïde fut fortement suspecté
.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce fait.
Et Bernaudeau, le soi-disant défenseur de la lutte anti-dopage, il avait vu sa crédibilité s'effriter en 2011.
AlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2021, 18:50
On a quand même une piste avec le taux de cortisolémie de P.Rolland lors d'un Dauphiné (2011, 2012 ??)
L' usage de corticoïde fut fortement suspecté
2013
Et il avait quand même pris le départ, contrairement aux règlement du mpcc
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik a écrit : 07 juin 2021, 20:52
Bardonecchia ça ne compte pas ?
On répète pour le gars au fond avec son Heineken à la main:
130km et 6mn reprises!
Froome peut aller se rhabiller avec ses 4mn en 80km. Toujours su que ce mec etait un _naze.
Pour avoir vu cette étape en direct, le peloton n'était pas vraiment à fond derrière Landis, ils étaient dans le contrôle en pensant qu'il allait s'effondrer sur le col final. Je me rappelle les T-Mobile qui ne voulait pas rouler car ils avaient Sinkewitz devant et la Caisse D'épargne qui était juste en contrôle comme si Landis était un vulgaire marlou
Nopik a écrit : 10 juin 2021, 15:11
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
3 équipiers avec lui le dernier à du l'accompagner pendant 3 ou 4 kms d'ascension en tout de mémoire.
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
Il avait fait exploser tout au début. T'as Kloden qui avait réussi à suivre quelques hectometres avant de se relever
Il avait fait exploser tout au début. T'as Kloden qui avait réussi à suivre quelques hectometres avant de se relever
Et de mémoire, il y avait des échappés parti sur le plat avant. Il les a rattrapé et est resté quelques temps avec eux.
La vache, le nombre de forumeurs qui m’ont mis en ignoré!
J’ai dû ecrire deux ou trois fois qu’il a fait tout pour ainsi dire tout seul puisque, certes dans les Saisies, son equipe fait un sprint de malade mental et lance la fusée (les TMobile essaient de s’accrocher à la mobylette pendant 2km disons, puis ils explosent sur une énième minasse de Landis), puis Landis revient en effet sur les échappés mais il n’en profitera absolument pas puisque ceux-ci sont degoutés de le voir là et vont l’attaquer plusieurs fois (dont une fois où il est redescendu à la voiture pour prendre son 389eme bidon), après quoi il va se mettre en tête pour mener un train d’enfer et ne demandera plus jamais un relais. Sinkiewitz fut le seul à s’accrocher jusqu’au dernier col mais absolument jamais il ne passera le moindre relais.
Landis etait 28 jambes au-dessus de tout le monde. C’est aussi simple que cela.
L’impression visuelle est moins fringante uniquement dans le dernier col (mais il faut dire qu’on a moins d’images car ça a bougé derriere (Sastre, Moreau) et que la réal’ doit etre un peu partout), Landis semble buter…..mais tout le monde en fait de meme puisqu’il ne perdra pas la moindre seconde entre le pied du col et l’arrivée, voire il reprend quelques secondes encore, que ce soit sur Sastre ou sur le peloton maillot jaune.
Apres, peut-etre que le peloton n’a pas fait la chasse qu’il aurait dû faire, ça je n’en sais rien, mais il faut voir ce que la Phonak puis Landis à lui tout seul leur ont mis dans la tronche dans les Saisies, sérieusement c’etait dingue, on ne reverra jamais un tel truc (enfin, j’espere…), ils devaient avoir bien mal quand meme, sans parler du nombre d’equipiers qui ont dû se retrouver dans la pampa apres l’explosion façon puzzle du peloton dans les Saisies.
Mais peut-etre qu’ils auraient pu ne pas laisser monter l’écart à ce point, c’est possible, j’en sais rien. Mais j’ai quand meme du mal à croire que les mecs aient volontairement laissé Landis reprendre progressivement du temps, jusqu’à 8mn, en pensant qu’il n’y avait aucun risque.
Je mets le début (mais en etranger, faute de vedeo française que je n’arrive pas à retrouver ) pour ceux qui voudraient vraiment voir/revoir ce qu’a été cette montée des Saisies. Le train Phonak à fond au pied, et apres la fusée est lancée, à fond les ballons devant tout le monde, sans lever de coude à la Bardet/Quintana, hein Il y a bien deux trois inconscients qui vont tenter de s’accrocher, mais Landis va rapidement les étriller.
Et ce peloton, en mille morceaux, à 130km…
(Dommage que la réal’ loupe l’ultime attaque sur la plaque de Landis)
Je ne nie pas que Landis était supersonique, mais le peloton a archi mal joué. La Caisse d'Epargne n'a roulé qu'à 2 ou 3 quasiment toute l'étape, en embrayant seulement 15 km avant le Joux Plane lorsqu'ils étaient à 9 minutes...
Parce que avant, c'était Zandio, Arroyo et Garcia Acosta...La Caisse D'Epargne était à fond, mais la T-Mobile aurait du embrayer bien avant au lieu de laisser l'écart enfler. Après la T-Mobile en terme stratégie, c'était pire que Movistar.
Halgand qui a passé quasi toute l'étape tout seul reprend du temps aussi sur le peloton quasiment toute l'étape, c'est dire que la chasse n'était pas efficace...
J'observe la classe des _nazes de l'époque à leur apogée (je ne compte pas le Grand Christophe, pour moi, il n'a jamais été français...) à ne pas vouloir participer à cette mascarade: Moncoutié, casar et Voeckler sont les 1ers lâchés...